Hum attaque facile
J'aime bien certains morceaux d'emocore mais pas les emos, les emos c'est Babylone.
http://emotendance.unblogblog.fr/files/2009/05/emo2.jpg
ça fait rêver
Sadique ![]()
Oui mais voilà, il y a émo et émo, surtout dans la musique.
L'émocore, c'est comme tout, il y en a du bon et du mauvais, et c'est surtout dû au carctère du Chanteur/Chanteuse.
Les caricatures dépressives de 15 14 ans, c'est ridicule, surtout si ils commencent à chanter. Mais après, tu as des Emos qui ont des vrais raisons, qui font des chansons qui reflètent vraiment leurs idées, et c'est pas mal.
Mais en général, pour en rester à la musique, la bonne musique Emo, ce sera surtout des mélanges, du Emo Punk ou du Emo RnB par exemple.
Là tout de suite, il me vient des exmeples du genre Jena Lee sur certaines chansons, les BVB ou Renee Phoenix.
C'est pas du tout mon truc. Je suis assez ouvert, j'écoute des choses très différentes, mais tout ce qui contient le mot emo c'est mort de manière générale. C'est vraiment un univers qui me rebute, et que je trouve souvent ridicule.
La simple évocation de Jena Lee me terrifie.
Ouais, c'est le problème, c'est que "Emo" est un mot tellement péjoratif, que tout le monde pense que l'Emocore et ses derivés sont pourris, alors que c'est vraiment pas le cas.
Mais je comprends qu'on puisse avoir du mal avec une sorte de musique, moi c'est le Rap Français, j'essaie mais j'arrive pas à aimer.
Tu rates pas grand chose. Y a quelques perles mais globalement pas beaucoup d'artistes intéressants.
Bof, on peut dire ça d'un peu près tous les genres.
le rap c'est un peu immature comme genre
"Bof, on peut dire ça d'un peu près tous les genres."
Bof, non. Tu peux pas le dire pour le rock par exemple.
Tu peux dire ça SURTOUT pour le rock, et c'est ce que j'écoute principalement.
What ? Y a plein de bons groupes rock, même noyés dans un océan de merde. Des bons rappeurs français bof.
Bof, non. Tu peux pas le dire pour le rock par exemple. *
Bof, si. J'aime énormément certains artistes, comme j'en estime également énormément de pas intéressant. Puis bon, quel rock aussi ? Là c'est plus que vague comme concept, parce que sur paysage actuel, je trouve la majorité médiocre, bien plus que le rap.
le rap c'est un peu immature comme genre *
Je crois bien que tous les mouvements dans l'histoire moderne de la musique ont été un jour étiquetés "d'immature".
"Bof, si. J'aime énormément certains artistes, comme j'en estime également énormément de pas intéressant. Puis bon, quel rock aussi ? Là c'est plus que vague comme concept, parce que sur paysage actuel, je trouve la majorité médiocre, bien plus que le rap."
Bof, non. Je parle pas du "paysage actuel", je parle du genre de manière générale. Alors évidemment le rock est bien plus vieux que le rap, tout ça; mais toutes proportions gardées je trouve que le rock a donné bien plus d'artistes intéressants, y a pas photo.
Et je vois pas comment on pourrait faire plus médiocre que le rap actuellement, le genre agonise et a muté pour devenir une caricature de lui-même, que ce soit aux USA ou en France. Avant même dans les trucs vendeurs tu trouvais un minimum de qualité, aujourd'hui faut les chercher les mecs talentueux.
MaxTheNaitchBoy Voir le profil de MaxTheNaitchBoy
Posté le 16 décembre 2012 à 23:13:17Je crois bien que tous les mouvements dans l'histoire moderne de la musique ont été un jour étiquetés "d'immature".
tous les mouvements dans l'histoire moderne de la musique n'ont pas été portés par des branleurs qui ne connaissaient rien a la musique
c'est quand meme triste que dans un genre MUSICAL il faille faire des recherches tres avancees pour trouver quelqu'un qui a des connaissances en musique et qui nest pas une personne parmi des milliers a faire des instrus sur fruity loops
Non mais ça a pas vraiment de sens de comparer les deux en même temps. Tu évoques la différence d'age comme faisant défaut au Rap, mais la question ne réside même pas dans ce fait là, ça va bien au delà de ça. Le Rap, aussi conséquente soit sa popularité, est un tout petit genre, résidu d'une culture tirant source principalement dans la rue ( même si de moins en moins ). "Le Rock", tu peux mettre littéralement absolument n'importe quoi dedans. Des artistes/groupes ayant exercé à différentes époques, dans divers lieu, ne faisant pas du tout la même musique. C'est stupide de dire "dans le rock tu trouves plus de trucs".
Quant au rap actuel, je trouve la situation de plus en plus intéressante, notamment aux États Unis. Un vrai retour à l’essence même de ce qui a fait sa gloire s'effectue de plus en plus. Il suffit de chercher un peu, c'est pas la qualité qui manque. Après concernant la France, le truc était de tout façon destiné à finir comme il est aujourd'hui. Quand tu vois qu'un type comme Booba, reste malgré son style et sa suffisance propre à lui, plus intéressant que 50 autres le pompant de A à Z, il y a effectivement un problème. Mais là aussi, à coté il restera toujours trois quatre gus faisant bien le travail dans leur coin par rapport à la majorité, il suffit regarder plus loin que les chaines de TV et le nombre de vues sur Youtube.
""Le Rock", tu peux mettre littéralement absolument n'importe quoi dedans. Des artistes/groupes ayant exercé à différentes époques, dans divers lieu, ne faisant pas du tout la même musique."
Parce que le rap c'est une masse constante de trucs identiques ? Il y a pas de courants, de différences selon les régions et les époques ? Tu te moques de moi ?
Quant au rap actuel, il me donne plus la nausée qu'autre chose. Des artistes médiatisés TOUS à chier et des rappeurs indé qui font à peu près tous dans le recyclage.
BJW Voir le profil de BJW
Posté le 16 décembre 2012 à 23:25:01 Avertir un administrateur
MaxTheNaitchBoy Voir le profil de MaxTheNaitchBoy
Posté le 16 décembre 2012 à 23:13:17Je crois bien que tous les mouvements dans l'histoire moderne de la musique ont été un jour étiquetés "d'immature".
tous les mouvements dans l'histoire moderne de la musique n'ont pas été portés par des branleurs qui ne connaissaient rien a la musique
c'est quand meme triste que dans un genre MUSICAL il faille faire des recherches tres avancees pour trouver quelqu'un qui a des connaissances en musique et qui nest pas une personne parmi des milliers a faire des instrus sur fruity loops
Lien permanent
Je pense que c'est avant tout une question d’époque, et que c'est partout pareil. Dans le rap, comme ailleurs. Les premiers rappeurs que ce soit aux US ou même en France, en savaient beaucoup plus sur leurs prédécesseurs que la génération actuelle ayant découvert le truc par le biais de planète rap. C'est peut être une question de public après, mais je ne dirais pas que c'est tout de même spécifique au genre.
Je pense que c'est avant tout une question d’époque, et que c'est partout pareil. Dans le rap, comme ailleurs. Les premiers rappeurs que ce soit aux US ou même en France, en savaient beaucoup plus sur leurs prédécesseurs que la génération actuelle ayant découvert le truc par le biais de planète rap. C'est peut être une question de public après, mais je ne dirais pas que c'est tout de même spécifique au genre.
=> c'est assez spécifique au rap dans le sens ou t'as pas besoin d'etre musicien pour monter un groupe de rap. il y a des tas de groupes de rock minables, mais je les respecte plus que les groupes de rap minables parce qu'au moins les mecs ont des connaissances musicales, savent jouer d'au moins un instrument. on parle de musique, donc savoir en jouer c'est important. les rappeurs aux instrus en papier et les skrillex qui se la jouent derrière leur mac book de pédé ça me fait gerber.
Parce que le rap c'est une masse constante de trucs identiques ? Il y a pas de courants, de différences selon les régions et les époques ? Tu te moques de moi ? ![]()
Lien permanent
Non mais tu mets n'importe quel rappeur de n'importe quel époque en face d'un autre rappeur, ils auront tout de même, ayant un peu près surement les mêmes sources d'inspirations au départ, plus de point en commun, qu'un artiste ayant comme source d'inspi Chuck Berry, et l'autre Green Day. Tu peux pas dire le contraire.