CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Adoucissons Les Meurs , Parlons Musique!

BeautifulGamer
BeautifulGamer
Niveau 10
08 décembre 2012 à 01:29:55

Si tu n'a pas la flow et que tes textes sont bons, tu peux écrire ceux d'une autre personne, c'est pas pareil puisque c'est pas son histoire à lui mais c'est déjà ça de pris .

RoadWarriors
RoadWarriors
Niveau 9
08 décembre 2012 à 01:32:35

Je te comprends. J'ai moi-même la musique dans le sang depuis tout petit. Sauf que moi il ne s'agit pas de rap mais de rock. J'ai débuté en étant encore ado avec quelques amis. Pendant tout un temps on se contentait évidemment de jouer/reprendre des chansons bien connues comme c'est toujours le cas pour du rock. Puis ce fut principalement une volonté de ma part d'aller plus loin parce que j'estimais que j'avais suffisamment progressé pour tenter le coup et parce que j'avais ça dans le sang. Du coup oui je possède quelques chansons écrites et composées.

Mais effectivement c'est très dur de percer d'autant plus en Belgique. A l'époque le net n'était pas encore bien répandu non plus. Aujourd'hui je suis toujours un musicien mais un guitariste esseulée qui joue encore pour son propre plaisir. Enregistrer des droits pour une chanson à la SABAM coûte très cher et vu qu'il n'y a aucun projet et plus de groupe je ne compte évidemment pas dépenser autant d'argent pour rien.

Oui certains artistes se font repérés sur le net mais pour du commercial. Pas du rap ni du rock donc on ne peut pas vraiment compter là-dessus.

Du coup très peu de gens ont entendu ces chansons et j'évite de les mettre sur le net pour des raisons de droits surtout.

km_return
km_return
Niveau 10
08 décembre 2012 à 01:32:40

Le texte claque London-Line... Si tu veux, je peux même le poser ici... J'ai de l'inspiration à revendre, je peux écrire un texte en 1 jour comme celui-là...

Comme j'ai dit, c'est le flow qui sera vraiment jugé... J'ai eu des avis de personnes complètement opposées (ma copine blanche fille à papa qui s'en bat les couilles du rap, Alceste un homme de lettre qui connait pas le rap mais est TRES touché par la condition noire, un "pote" suisse fan d'Electro)...

Je vois des rappeurs amateurs sur Youtube, c'est de la pure merde... Le truc que j'ai fait dans mon premier texte, qui est de l'egotrip, est d'allier belles proses avec phases violentes etc

Les mecs qui posent sur des sons ont toujours le même discours, alors que la plupart sont des tapettes

km_return
km_return
Niveau 10
08 décembre 2012 à 01:35:08

BeautifulGamer, je dis pas que j'ai pas de flow... J'en sais rien, j'ai encore jamais posé sur une instru... Ce weekend sera le vrai test, je vais recevoir mon micro

Mais, sincèrement, je verrais mal un autre gars poser sur mes textes... Surtout le rap, c'est du vécu, c'est personnel... A la limite, un gars pourrait changer certaines mesures de mon 1er texte mais le 2e, c'est juste impossible, ça parle de mon père

C'est le genre de texte que tu vis...

London-Line
London-Line
Niveau 52
08 décembre 2012 à 01:39:30

Je voulais mettre claque entre guillemets.

BeautifulGamer
BeautifulGamer
Niveau 10
08 décembre 2012 à 01:39:53

C'est pour ça que j'ai mis le "si", oui c'est sur qu' à travers une autre personne "étrangère" à ton histoire, cela passera différemment, ça peut se ressentir dans la transmission des émotions .

km_return
km_return
Niveau 10
08 décembre 2012 à 01:42:01

London-Line, je vais faire les choses bien à mon niveau...

Ecrire ma bio sur Facebook, activer mon Twitter... Laisser libres les commentaires Youtube. Même les rageux du genre Psymon pourront venir dire que je suis du forum KATCH jeuxvideo.com lol

après, j'ai pas suffisamment de thune pour aller poser en studio... un contact en suisse connait un gars qui a un studio chez lui mais je veux pas ça pour l'instant, je veux juste des avis sur mon 1er morceau... si ça marche bien, y'aura un 2e morceau 2 semaines plus tard... puis un troisième etc...

Et, pour être honnête, je connais pas du tout Milk Coffee & Sugar. Pourtant je suis plus qu'attaché à la cause noire...

km_return
km_return
Niveau 10
08 décembre 2012 à 01:45:03

C'est pour ça que j'ai mis le "si", oui c'est sur qu' à travers une autre personne "étrangère" à ton histoire, cela passera différemment, ça peut se ressentir dans la transmission des émotions .

________

BeautifulGamer, le 1er son si je le conçois bien devrait rassembler les négros du ter-ter comme les amateurs de bons textes, pas forcément fans de rap.. même les meufs devraient kiffer si le flow est bon, y'a quelques insultes mais rien de dégueulasse comme aime pourtant le public rap

j'y connais peut-être pas assez en rap mais j'ai jamais vu un seul rap d'ego-trip (le fait se s'auto-sucer la bite pour parler clair) être un minimum poétique, en français comme en anflais.

BeautifulGamer
BeautifulGamer
Niveau 10
08 décembre 2012 à 01:45:19

Je viens d'écouter, c'est pas extraordinaire, mieux que la majorité du rap actuel mais c'est pas difficile en même temps .

London-Line
London-Line
Niveau 52
08 décembre 2012 à 01:47:50

Milk Coffee & Sugar c'est deux types : Edgar Sekloka et Gael Faye. Sekloka a fait 2 bouquins, il a un flow qui se rapproche du slam.
Faye est franco-rwandais et

London-Line
London-Line
Niveau 52
08 décembre 2012 à 01:49:29
  • a fait un album solo "Pili pili sur un croissant au beurre" où il parle du Rwanda et de l'Ouganda. http://www.youtube.com/watch?v=XTF2pwr8lYk
km_return
km_return
Niveau 10
08 décembre 2012 à 01:52:10

Bah si je dois grossir les traits, mes textes se rapprocheraient plutôt d'un Booba, pour citer un rappeur connu.

Pas ses singles, qui sont merdiques, mais certains textes à l'époque de Lunatic.

J'ai toujours kiffé Booba car il fait de la vraie black music pour moi, ses références à la cause noire CONSTANTES dans presque chacune de ses chansons me touchent.

Après, sans vouloir me vanter, j'écris mieux que ce mec, et je pense avoir un vécu que lui n'a pas... Sa mère était avocate je crois, il vient d'un milieu social aisé, et il fait un rejet de la race blanche juste parce qu'il n'a pas connu son père et n'a aucun respect pour lui.

km_return
km_return
Niveau 10
08 décembre 2012 à 02:00:37

London-Line, je viens d'écouter... J'aime pas du tout lol

C'est relativement bien écrit mais j'aime pas je sais pas pourquoi

En fait, j'aime pas du tout le rap conscient, celui qui se revendique comme voulant faire passer un message

km_return
km_return
Niveau 10
08 décembre 2012 à 02:03:01

La musique, t'es sensé la kiffer et c'est sensé te faire rêver !

C'est pas sensé te faire réfléchir ou, si oui, parlant de la cause noire, ça doit le faire avec des punchlines qui te restent dans la tête

de toute façon pour moi le rap est un art violent à la base, je manque sûrement de sensibilité mais je déteste le rap doux, même le 2e texte sur mon père par exemple est doux-violent

London-Line
London-Line
Niveau 52
08 décembre 2012 à 02:03:17

Tout texte de musique veut faire passer un message, enfin je crois.

km_return
km_return
Niveau 10
08 décembre 2012 à 02:05:53

London-Line, pas forcément...

Mais le plus efficace c'est les punchlines

Mais ces mecs-là doivent pas être de gros vendeurs, y'a pas un rythme "tout-public" et des phases qui accrochent...

Le public rap aime que tu le dégoûte

BeautifulGamer
BeautifulGamer
Niveau 10
08 décembre 2012 à 02:07:39

http://www.youtube.com/watch?v=ZSBq8geuJk0

Magnifique le message :gba:

km_return
km_return
Niveau 10
08 décembre 2012 à 02:12:19

putain lol