R.A.M.O.N.E.S
Pareil
J'ai hésité à la mettre dans ma mini-liste d'ailleurs, les paroles sont délirantes, et faut avouer qu'ils sont hyper doués pour trouver des airs et des mélodies faciles à retenir.
Le plus drôle au final, c'est qu'ils continuent à faire de très bons albums, contrairement aux Ramones dont les derniers albums avant la séparation étaient désastreux.
Je vais même pas chercher à dire que certains rappeurs sont équivalents à Bashung en fait, ça n'aurait pas de sens, tu as raison. En revanche, je suis pas du tout d'accord pour dire que quoiqu'il arrive, un artiste comme Bashung restera forcement toujours, et ce pour jusqu’à la fin des temps, au dessus de ce que pourront produire ou ont produit d'autres artistes provenant d'autres courants musicaux. Dans leur genre, des rappeurs ont brillé et ont écrient des textes absolument géniaux, mais comme tu les dis, les textes ne sont pas particulierement significatifs de qualité dans la chanson française. Pour moi, ça sert à rien en fait de chercher à prouver par élément de comparaison x ou y que Bashung est meilleur qu'un Oxmo Puccino. On peut en apprécier un plus que l'autre, mais pas faire de comparaison. Ça n'a pas vraiment de sens.
"Le plus drôle au final, c'est qu'ils continuent à faire de très bons albums, contrairement aux Ramones dont les derniers albums avant la séparation étaient désastreux."
Ouais ils ont pas perdu le truc, c'est impressionnant et plutôt rare cette longévité.
" En revanche, je suis pas du tout d'accord pour dire que quoiqu'il arrive, un artiste comme Bashung restera forcement toujours, et ce pour jusqu’à la fin des temps, au dessus de ce que pourront produire ou ont produit d'autres artistes provenant d'autres courants musicaux"
J'ai pas dit qu'il le serait pour la fin des temps, peut-être bien qu'un jour on aura un génie qui fera du Hip-Hop et qui sera un grand musicien et un grand interprète. Mais on est pas vraiment partis pour.
" Dans leur genre, des rappeurs ont brillé et ont écrient des textes absolument géniaux, mais comme tu les dis, les textes ne sont pas particulierement significatifs de qualité dans la chanson française"
J'ai pas dit ça non plus. J'ai dit que les textes n'étaient pas significatifs de la qualité de l'oeuvre de Bashung en particulier. Mais si on prend la chanson française dans sa globalité les textes sont quand même importants.
"Pour moi, ça sert à rien en fait de chercher à prouver par élément de comparaison x ou y que Bashung est meilleur qu'un Oxmo Puccino. On peut en apprécier un plus que l'autre, mais pas faire de comparaison. Ça n'a pas vraiment de sens."
C'est toi qui partais dans ce genre de comparaisons hein. ![]()
Roooh, ça parle de bons artistes français et personne cite Renaud...
Renaud je connais que ses gros succès, qui ne m'ont pas vraiment donné envie de le découvrir en détail. C'est pas trop ma came.
Franchement pour Renaud, j'ai du mal à le prendre au sérieux après ses trois derniers albums. Je dis pas que ça éclipse toute son oeuvre, par contre sa discographie est trop inégale pour que je le considère comme un des meilleurs artistes du siècle.
Renaud c'est du bon, même si la fin était bof.
Je connais aussi que ses grands succès, après j'ai écouté quelques chansons au hasard, mais je le trouve vraiment bon.
TonyBandini, tu ne considères pas que David Bowie est un des meilleurs artistes du siècle ?
Je demande ça parce que niveau discographie inégale Bowie est un maître, avoir sorti "Heroes" et "Let's Dance" c'est LE grand écart.
Bowie c'est un cas à part, j'admire le Bowie de Ziggy Stardust mais celui de "Let's Dance" un peu moins quoi... Je le trouve très loin du niveau d'un Lou Reed ou même d'Iggy Pop, même s'ils ont quelques ratés dans leurs discographies respectives aussi.
Pour moi Bowie c'était un des jeunes artistes les plus prometteurs de son époque, mais il n'a pas confirmé. Il a eu du succès, ce qui était mérité à mon avis, mais sur le plan artistique il a pas toujours été très inspiré...
Bowie a pas confirmé ?
The Man Who Sold The World
Hunky Dory
Ziggy Stardust
Aladdin Sane
Young Americans
Station To Station
Heroes
Low
Lodger
Tous sont de très bons albums, je vois pas ce qu'il te faut de plus. Ok il a pas toujours été très inspiré, il a même fait des grosses bouses mais personne ne m'oblige à écouter "Let's Dance" alors franchement je m'en tape un peu, je considère ça comme une erreur de parcours dont je tiens pas compte au moment d'écouter sa musique.
Et autant je peux tolérer la comparaison avec Iggy Pop autant Lou Reed j'ai du mal même si je l'aime plutôt pas mal.
C'est a dire chester ? (pour bleed it out )
A si no more sorrox est vachement cool
SInon en artiste francvais ..
Dub incorporation est vraiment le groupe francais que je prefer !
Meme si bon ca a un peu rien avoir avec ce que vous parlez mais voila !
Saez est bien cool et sinon d'aujourdhui je peut pas me voir tout ses vieux rappeur de merde ..
Ya que orelsan que je trouve cool !
Mais dub inc ![]()
Non mais attention, quand je dis qu'il a pas confirmé, je pense quand même qu'il a été un très bon artiste, c'est juste qu'il n'a pas été le génie pop/rock qu'on aurait pu espérer en écoutant Ziggy et Aladdin Sane. Tu m'accorderas qu'à partir de 1980, les albums de Bowie étaient pas vraiment indispensables...
Même si Lou Reed est souillé à jamais par l'album Lulu, je vois mal ce qu'on pourrait lui reprocher à lui, à part le "Metal Machine" quelque chose.
"Tu m'accorderas qu'à partir de 1980, les albums de Bowie étaient pas vraiment indispensables..."
Peut-être (à ce qu'il parait il y a parmi ses derniers albums des pépites, mais je les ai pas encore écoutés; pour ce qui est de sa période 80's c'est clairement de la merde), mais il a fait un tas de très bons albums.
"Même si Lou Reed est souillé à jamais par l'album Lulu, je vois mal ce qu'on pourrait lui reprocher à lui, à part le "Metal Machine" quelque chose."
Je lui reproche rien, je lui préfère tout simplement les bons albums de Bowie.
Voilà, c'est ce que je disais, quand quasiment la moitié de ta discographie est inécoutable ou moisie, ça gâche tout. Ceci dit, l'album non-officiel sorti il y a un an ou deux, "Toy", est plutôt bon.
A un autre niveau, c'est la même chose pour Marilyn Manson. Un gros potentiel, quelques albums très réussis, et depuis dix ans il fait de la merde ![]()
"Il y a des C.R.S. devant la synagogue
Il y a des C.R.S. devant la synagogue
Je repense à ces choses que le rabbin disait
Je revois ton sourire quand le rabbin parlait
Tu pensais mon amour "on s'aimera un jour"
Oh non! Je n'irais plus faire kippour à la plage
Je n'irais plus, je promets enfin d'être sage"
Les Wampas ![]()
"Voilà, c'est ce que je disais, quand quasiment la moitié de ta discographie est inécoutable ou moisie, ça gâche tout."
Je ne trouve pas. La divergence est de taille.
Je tiens à souligner le fait que Didier Wampas aime David Bowie. Enfin je crois, vu ce qu'il en dit sur "Giscard Complice" et "Twist à Chicoutimi".