CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Adoucissons Les Meurs , Parlons Musique!

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
18 octobre 2012 à 19:00:00

Kaientai Voir le profil de Kaientai
Posté le 18 octobre 2012 à 18:54:02 Avertir un administrateur

Tu connais combien de gens qui écoutent de la musique Hip Hop ? Combien qui sont passionnés de danse Hip Hop et de graffiti en comparaison ?
Lien permanent

Ce que j'ai dit est que le Rap aurait pas percer et ne serait jamais devenu ce qu'il est aujourd'hui sans la culture Hip Hop. Comme tu l'as toi même dit, les passionnés de danse Hip Hop écoutent principalement du Rap, ça forme un tout. Mais au delà de cela, le Rap sans l'apport du Hip Hop, c'est 0.

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
18 octobre 2012 à 19:02:00

Oui mais je vois pas pourquoi tu te tues à dire ça alors que j'ai pas dit le contraire.

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
18 octobre 2012 à 19:03:28

Bah...

Posté le 18 octobre 2012 à 18:48:34 Avertir un administrateur
ça reste l'élément le plus populaire et celui qui a fait connaître le Hip Hop. *

Non, le Hip Hop a fait connaitre le Rap.

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
18 octobre 2012 à 19:06:39

Le Rap est un composant du Hip Hop qui a plus permis sa diffusion que ses autres composants. Faut être aveugle pour pas s'en rendre compte.

Quasiment tout le monde s'en carre de la danse urbaine et du graff, t'as beaucoup plus de monde qui écoute du rap.

Et c'est du domaine de l'évidence que le Hip Hop a fait connaître le Rap vu que le Rap fait partie du Hip Hop, je pense pas que c'était nécessaire de le dire :gba:

Electronic-91
Electronic-91
Niveau 18
18 octobre 2012 à 19:08:55

Le Rap est un composant du Hip Hop qui a plus permis sa diffusion que ses autres composants. Faut être aveugle pour pas s'en rendre compte.

:d) Clairement pas, le Hip Hop a eu sa médiatisation grace au Graffitti en premier lieu, le rap a prit les devants bien plus tard.

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
18 octobre 2012 à 19:10:07

Oui, mais comme je l'ai dit, le Rap lui existait AVANT le Hip Hop. T'écoutes les premiers Rap de 79 à 82, puis ensuite la période de renouveau que fut la fin des années 80, y a une différence plus que frappante. :noel:

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
18 octobre 2012 à 19:10:21

C'est pas parce qu'il était là avant qu'il a plus permis la démocratisation du Hip Hop. Aujourd'hui, concrètement, t'effaces le rap, il reste pas grand chose du Hip Hop.

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
18 octobre 2012 à 19:11:41

"Oui, mais comme je l'ai dit, le Rap lui existait AVANT le Hip Hop. T'écoutes les premiers Rap de 79 à 82, puis ensuite la période de renouveau que fut la fin des années 80, y a une différence plus que frappante"

Mais j'ai jamais dit que le rap avait pas bénéficié de l'apport du mouvement Hip Hop arrête de me faire chier avec ça merde :noel:

Quand je dis que le rap a popularisé le Hip Hop ça veut pas dire que l'inverse n'est pas vrai donc arrête de me saouler, moi ce que je te dis c'est que le rap écrase les autres domaines qui composent le Hip Hop de par sa popularité.

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
18 octobre 2012 à 19:12:09

Posté le 18 octobre 2012 à 19:10:21 Avertir un administrateur
C'est pas parce qu'il était là avant qu'il a plus permis la démocratisation du Hip Hop. Aujourd'hui, concrètement, t'effaces le rap, il reste pas grand chose du Hip Hop.*

Oui, Aujourd'hui. Demain, quand on observe l'évolution des choses, encore moins.

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
18 octobre 2012 à 19:12:25

j'ai oublié un smiley :fou:

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
18 octobre 2012 à 19:14:29

"Oui, Aujourd'hui. Demain, quand on observe l'évolution des choses, encore moins."

Bah oui, c'est ce que je dis depuis tout à l'heure, la danse et les graff c'est complètement en retrait par rapport au rap et ce de plus en plus.

km_return
km_return
Niveau 10
18 octobre 2012 à 19:22:55

J'oubliais la danse dans mon argumentaire :nonnon:

km_return
km_return
Niveau 10
18 octobre 2012 à 19:24:38

Comme certains ont dit, la danse hip-hop est arrivée avant le rap en France, et c'est l'inverse aux Etats-Unis.

Quelqu'un l'a dit, dès le début des années 80's, la danse hip-hop était très populaire en France. Le rap n'a explosé que quelques années plus tard.

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
18 octobre 2012 à 19:30:33

oui et Booba est le roi de la musique noire

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
18 octobre 2012 à 19:45:29

Nan mais là sur le coup il à pas tort ( même si il ne fait que reprendre ce que j'ai déjà énoncé avec Elec plus haut ). Personnellement, les Rappeurs Français que j'estime les plus proches de cet héritage Africain ( que j'estime ne pas être de la Black Music ), sont sans aucun doute Oxmo Puccino, les X-Men, et à un degré moindre un peu Lunatic pendant un temps, c'est vrai.

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
18 octobre 2012 à 19:47:59

"Nan mais là sur le coup il à pas tort"

En même temps il fait que citer des trucs sur lesquels tout le monde est d'accord depuis tout à l'heure :gba:

Et j'ai beaucoup écouté Oxmo mais j'ai jamais ressenti un héritage africain très fort dans sa musique personnellement, ça me surprend de voir son nom dans ta liste. T'as des exemples ?

Electronic-91
Electronic-91
Niveau 18
18 octobre 2012 à 19:50:37

Nan mais là sur le coup il à pas tort ( même si il ne fait que reprendre ce que j'ai déjà énoncé avec Elec plus haut ).

:d) Ca l'aurait fait chier de citer mon post. :noel:

Le rap c'est mieux maintenant:
http://www.youtube.com/watch?v=INhSwMMzgSw&feature=endscreen&NR=1

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
18 octobre 2012 à 19:52:11

En écoutant son dernier album notamment.

Sinon, comme ça ?

http://www.youtube.com/watch?v=YAl3lckALe8

Electronic-91
Electronic-91
Niveau 18
18 octobre 2012 à 19:52:32

Et j'ai beaucoup écouté Oxmo mais j'ai jamais ressenti un héritage africain très fort dans sa musique personnellement, ça me surprend de voir son nom dans ta liste. T'as des exemples ?

:d) Ghettos du Monde, L'arme de paix, Soleil du nord. C'est des morceaux où il évoque ça.

Electronic-91
Electronic-91
Niveau 18
18 octobre 2012 à 19:53:19

Et dans les artistes fr qui évoquent clairement l'Afrique, je pense au Saian.

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat