CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Adoucissons Les Meurs , Parlons Musique!

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
21 février 2012 à 20:49:41

C'est du rock, oui, mais j'aime assez. Ça gueule pas pour rien, c'est très agréable :

http://www.youtube.com/watch?v=nkumhBVPGdg&feature=related ( La vraie est sympa aussi )

http://www.youtube.com/watch?v=WEnsb6-CmKw&feature=related

Gamestory
Gamestory
Niveau 10
21 février 2012 à 21:34:50

"I'm waiting for the man", une de mes préférées. Cette bassline :coeur: :coeur:

Sinon pour moi: Lou Reed - New York telephone conversation
http://www.youtube.com/watch?v=INHFmpIlibM

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
21 février 2012 à 23:49:23

Waaah la différence avec l'original ! :ouch2:

http://www.youtube.com/watch?v=EtbuUlSGXzc&feature=related

Electronic-91
Electronic-91
Niveau 18
22 février 2012 à 00:13:38

Tain j'ai eu un "débat acharné" avec une groupie d'OrelSan aujourd'hui. Les arguments étaient autant à ch*er que le CD. :hap;

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
22 février 2012 à 00:34:25

J'ai eu la même chose à plusieurs reprises, que ce soit avec OrelSan, NTM, 1995, la Sexion, Psy4... :noel:

ImSixteen
ImSixteen
Niveau 10
22 février 2012 à 00:42:44

J'aime bien orelsan, je vais chier un pavé pour le défendre :noel:

Electronic-91
Electronic-91
Niveau 18
22 février 2012 à 00:48:33

En attendant je vais me laver les oreilles avec du bon CYNE et du Dick Limerick Academy!

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
22 février 2012 à 00:48:48

Oh oui, le retour des posts argumentés made in ImSixteen ! :coeur:

ImSixteen
ImSixteen
Niveau 10
22 février 2012 à 01:07:30

Orelsan je l'aime bien. Après ses fans j'ai du mal, déja pour moi à partir du moment ou tu le considére comme un genie t'es dans le faux (puis on s'est tous qui sont les personnes qui lui voue uen adoration sans limite), mais il fait des trucs sympa, il a pas vraiment de talent, mais il est cool même si il fait de la musique sans pretention. Enfin si il a quand même un bon talents d'écriture. Pour moi ça va au-dela de ses punchline qui sont sympa, mais c'est surtout qu'il sait te raconter quelques choses.
Sur perdu d'avances il s'est créer un putain de personnage, déjà ça parle a pas mal de gens (dont moi pour certains trucs), mais y'a pas que ça, son album est vraiment bien ficellé, centré autour du rôle qu'il joue en faisant le gros looser plein d'auto derision. Finalement c'est presque que des punchlines, y'en a des vraiment bien dans le lots, après un mec comme Fuzati il te dira que c'est de la merde niveau punchline, moi perso je trouve pas Fuzati largement au dessus. Dans les deux cas, c'est un peu tout le temps autour du même théme, et de temps en temps y'a une punchline qui ressorts...Non en faites en y repensant j'dois avouer que Fuati est quand même supérieur niveau écriture.
Enfin bon ça empcêche pas que j'aime bien orel. Puis un morceau culte pour moi d'Orelsan c'est la peur de l'échec. Tu l'écoute comme ça c'est de la grosse merdes, mais quand j'ai écouté l'album en entier, j'ai comrit a quel point il était puissant ce morceau. Pendant toutes les tracks tu le voit faire son gros gamin insouciant et là à la fin t'as le masque qui tombe. C'est clichés, ça a été fait plein de fois, mais dans la peur de l'échec, t'as uen putain de spontanéité. J'pense qu'il l'a pas retravaillé son texte, ça doit être un premiers jets parce que tu sens qui y'a des rimes pas mal "Tout les jours je fait l'acteur/ J'fait semblant/ J'maquille la peur en plaisantant" mais j'me dit en y repensant qu'il aurait pu formuler ça autrement pour que ça sortent mieux, et c'est souvent ça, c'est brouillon comme texte, mais t'as l'impression que le mec il te sorts ça comme ça, qu'il était vraiment en plein doutes et qu'il a tout écrit d'un coups. J'pense que c'était l'effet voulu, en tout cas je préfére ça à un truc bien carré pour finir l'album, franchement c'était ce qu'il fallait comme track pour conclure à mon avis.
Le reste de l'album il est cool mais c'est sans prétentions, c'est sympa, t'écoute puis tu ré-écoute quand t'as envie de délirer (en dehors de quelques morceau genre jimmy punchline qui deboite) , même au niveau des instru c'est abusé comme c'est cheap par moment, mais ça passe au final en ce qui me concerne. Mais la peur de l'echec ça donne une tout autre dimension à l'album. C'est la derniére piéce de puzzle, sans ça je ré-écouterai aps perdu d'avance de temps en temps.

Bon perso j'dois avouer que même si j'écoute un peu de tout niveau rap ma préférence va vers le rap egotrip, j'adore les mecs qui se la racontent dans leur textes. Au final j'suis pas super exigeant tant que ça rentre dans le personnage... j'sais pas comment expliquer, genre Fuzati son flow monotone ça me derange pas du tout, et en même temps ses prods sont cool mais j'y prete guére attention. Booba il a des morceaux vraiment moyen, genre garcimore ça vole pas haut mais rien que pour le thon nonchalant qui dechire sur le morceau j'adore. J'avoue Orelsan il est pas super mais bon ce dans quoi il est bon ça me suffit, même si y'a des morceaux où ça fait limite amateur. Y'a des mecs qui adule nekfeu pour son soit disant flow de fou (moi je lui trouve rien perso) ben moi ça me fait ni chaud ni froif.

Sinon le champs des sirénes j'ai kiffer moyen. En fait il est plsu dans un personnage, il aborde plein de sujet sans qu'il y ait vraiment de cohérence dans lalbum. Déjà c'est moins dans ce que j'aime, puis y'a pas le côté "jme prends pas la tête" il a fait les choses de maniére plsu carrée, finalement musicalement j'ai trouver ça correct, les prods sont bien (a part quelques une genre 2010 :malade), sur les morceau plus hip hop il a un flow correct, puis y'a d'autres trucs où on sait pas trop ce que c'est (la terre est ronde et co) mais j'aime bien sans plus. En fait c'est pas un album que je ré-écouterai, de temps en temps je ré-écoute des morceau comme ça, mais au mieux je les trouve sympa sans plus. Mais je dois quand même dire que même si j'accroche beaucoup moins il arrive encore niveau écriture à faire des bons trucs.
Ila brode plein de théme différents (le succés, rupture, son meilleur pote, la peur de la mort etc...) et à chaque fois en une chanson il te dit l'essentiel quoi avec quelques bonne figure de style, sans que ça soit génial c'ets correct, au final ça plait beaucoip à ceux qui écoutent jamais de rap, c'est bien d'avoir un mec comme ça pour le rap francais.
Y'a quand même Raelsan ou il te raconte toute sa vie depuis le premier album sans le faire vraiment qui je trouve est bluffant, et des trous dans la tête niveau storytelling c'est du lourds je trouve.
Au final j'aime pas trop le Orelsan actuel, j'ai bien aimés l'ancien enfin bon, dans son genre il était cool en 2009 et même si j'aime plus trop il est encore bon aujourd'hui dans ce qu'il fait. Un bon rappeur Skyrock quoi (quoique il depasse le cadre de Skyrock je trouve).

GailKim
GailKim
Niveau 25
22 février 2012 à 01:12:33

Mais saute des lignes pour l'amour de dieu :ouch: :noel:

GailKim
GailKim
Niveau 25
22 février 2012 à 01:13:42

http://www.youtube.com/watch?v=AmvaMIrWRek

Tout ce que touche Vince Neil :cool:

Electronic-91
Electronic-91
Niveau 18
22 février 2012 à 01:15:30

A part le 3ème paragraphe t'as complètement résumé mon avis sur lui. Perdu D'Avance c'était vraiment un pavé dans marre qui donnait envie. Et puis au fur-et-à mesure on s'est rendu compte que ce qu'il disait dans cet opus était (à moitié) vrai : "j'ai tout donné dans le 1er album y aura pas de deuxième".

Il a en effet tout donné dans le 1er cd, mais malheureusement on en a eu un 2ème où on subit le manque de recherche et d'imagination. Même lui le dit dans ses itnerviews, il savait pas quoi dire donc il a fait moitié fiction/moitié réel.

Du coup là il est parfait le p'tit Orel, il se fait un blé de malade mental avec un public complètement à ses pieds. Bon certes c'est un public composé de meufs qui écoute Mac Miller sans savoir ce que les paroles veulent dire, de connos qui se disent fan de rap mais supportent pas les sons complexes à la Project Blowed, et de bobos écervelés qui tentent d'être la page... Mais bon on fait son fric sur qui on peut, faire du rap pour les gens qui aiment pas le rap.

Electronic-91
Electronic-91
Niveau 18
22 février 2012 à 01:18:01

Pour voir la différence au niveau du contenu, de la manière de dire et surtout de la pertinence.

Vous comparez "Gros Poisson Dans Une Petite Marre" de 2009 et "Suicide Social" de 2011. C'est la même chanson, sauf que dans la première c'est introspectif, direct et honnête, et dans la deuxième ça pue la démagogie, la facilité et l'attrape-c*n.

ImSixteen
ImSixteen
Niveau 10
22 février 2012 à 01:40:08

MaxTheNaitchBoy
Posté le 22 février 2012 à 00:48:48
Oh oui, le retour des posts argumentés made in ImSixteen !

Ca m'a manquer moi aussi :noel:
Autant j'me prends jamais la tête et je suis même plutot teubés IRL, mais quand j'suis sur le net j'ai besoin d'écrire des gros trucs comme ça, j'réflechit en même temps que j'écrits, ça dévellope mon intellect :noel:
Au final c'est tout sauf cohérents, je me repose la tête 15 minutes, j'me relit et j'me rends compte que j'ai pas exprimer l'essentiel.

En gros Orelsan, il fait des trucs simple, ces textes, t'a pas des avalanches d'alliteration, c'est pas de la grosse poesie, c'est pas construit à la perfection... mais ça rime bien, des punchline bien grasse etc...
Niveau flow c'est la même, il est pas terrible mais il a les bases (enfin du moins il me semble, après j'avoue j'suis pas très sensible à ça) et ces refrains chantés, c'est putain de cheap, mais putain ça rentre dans la tête, c'est limite sa marque de fabrique.
Au final il fait pas des trucs de fou, mais dans ce qu'il fait il est correct.
Après le premier album avait un truc je trouve, le second c'est à peu près la même chose en mieux travailler, mais je sais pas il manque le truc qu'avait le premier.
Au final c'est pas mauvais mais c'est banal quoi.

Elec: Putain t'as trop raison, j'avais pas fait le rapprochement entre "gros poisson dans une petite marre" et "suicide social". D'ailleurs c'est ça le second album tout le long il endosse plusieurs rôle, il fait du rap teintés d'un nouveau genre à chaque morceau. Puis au final c'est bien ce qui fait, c'est bien raconter, c'est écoutable, mais bon y'a pas le truc quoi.

Enfin bon je sais pas si tu le trouve mauvais, moi j'irai pas jusque là, pour moi il a un vrai talent, mais bon maintenant son truc c'est de faire du rap qui plaira à la masse, et surtout à des gens qui aime pas le rap en fait, mais bon je le redit c'est bien d'avoir un mec comme ça en France. T'as des mecs qui font du rap bling bling, le rap de cités et ses clichés, le rap conscient, 1995 et tout ces groupes qui se ressemblent etc.... puis t'as des gars comme Orelsan voir Youssoupha (même si lui j'ai vraiment kiffer son album) qui font un truc reconnu en bien par les médias et les gens en général sans que ce soit IAM, NTM, Oxmo ou Solaar.
Tu vois une amie a pris mon Mp3, elle a regarder ce qui avait dedans, au final la seule choses qu'elle a kiffer c'est Orelsan, mes potes c'est pareil y'en a pas mal qu'écoute, c'est cool de pouvoir parler de rap avec n'importe qui sans que ça enléve de la crédiblité au genre comme avec Kamini ou K-maro, merci Orelsan quoi. :noel:

ImSixteen
ImSixteen
Niveau 10
22 février 2012 à 01:51:38

Et en plus, Orelsan c'est un peu mr tout le monde, les gens ont pas de clichés en tête quand ils pensent à Orelsan, c'est pas comme Booba que tout le monde connait (que tout le monde aime mais que personne assume aimer, "Booba c'est nul" et à chaque morceau qu'il sort ils te disent "non mais en fait j'aime pas mais celle là elle est bien" :rire: ) mais en ayant le clichés du rappeur bling bling en tête, ou Diams les gens écoutent mais ca sera toujours la fille qui en veut à Sarko. Orelsan il a un personnage assez atipique, mais en même temps il est plutôt lisse, il est cool et c'est tout y'a pas vraiment moyen de le ranger dans une categorie, pareil pour Youssoupha je trouve.

-SINITYZ-
-SINITYZ-
Niveau 6
22 février 2012 à 02:01:45

Jefferson Airplane - White Rabbit

http://youtu.be/3oRKvpZ7PjE

No RAGE

Gamestory
Gamestory
Niveau 10
22 février 2012 à 10:34:44

Gorillaz - 5/4 (Five four)
http://www.youtube.com/watch?v=93jsY-YdZ1s

Electronic-91
Electronic-91
Niveau 18
22 février 2012 à 10:54:43

Les croates de Elemental, qui ont fait justement partie du projet Diversidad 2010 avec OrelSan.

http://www.youtube.com/watch?v=v-zoeLPzeTw

Gamestory
Gamestory
Niveau 10
23 février 2012 à 22:02:13

Ayano Tsuji - Kaze ni maru (chanson de fin du "Royaume des chats")
http://www.youtube.com/watch?v=Kx83lxMY8Wo

Paroles originales et traduction française: http://www.nautiljon.com/paroles/ayano+tsuji/kaze+ni+naru.html

Gamestory
Gamestory
Niveau 10
23 février 2012 à 22:08:07
  • Naru, pas maru :desole:
Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse