Ils ne font absolument aucun semblant de publicité en France et vont même jusqu´a rendre inaccessible leurs web shows (même si on connaît pas exactement les raisons), donc il est clair et net qu´ils n´ont strictement rien a foutre de la France. On peut pas remplir Bercy avec une discipline dont beaucoup ont une mauvaise image et que trés peu connaissent réellement puisque cela ne passe plus sur une grande chaine depuis des lustres, et la derniére fois a des horraires impossibles. Le catch n´est pas fait pour avoir un succés inouï en France, et encore moins avec la WWE qui est attaché a ses valeurs nationalistes comme a ses couilles.
Etrangement, la WWE connait actuellement un énorme succés en Italie, ils ont un primetime hebdomadaire sur la grande chaine et les produits dérivés sont omniprésents. J´ai même vu un truc de John Cena dans un (trés bon) bazar de babacools a Pesaro, c´est dire.
Pour faire réellement marcher le catch "nationalement", il faudrait qu´il passe sur une grande chaine et que ceux-cis lui trouvent une mise en scéne attrayante. Autant dire que faire bouffer des bites de boeufs aux "personnalités" descendante qui n´avaient plus de quoi se payer des burnes en or est nettement plus simple a tous points de vue. Et puis en même temps, ça change quoi? Le catch en lui même ne marcherais pas, ce serait juste le côté entertainement qui serait attrayant dans la chose, vous voyez la famille nombreuse de troufion sur merde apprécier le charisme d´un HHH ou la technique d´un Chris Benoit? Vous les voyez a 5000 complétement survoltés dans le Palais Omnisport de Nancy pour voir un mec en slip? Ca me couperait la chique moi.
On peut rien y faire, moi j´ai jamais vu catcher Eddie Guerrero et alors? Enfin, ce qui est sûr c´est que la WWE ne remarchera certainement plus jamais en France, et oui, entre autre parce que ces cons nous en veulent de pas être allé faire la guerre et avoir eu des attentats chez nous dans tous les sens. Enfin, je vais pas me mettre a causer politique, De Villiers m´en a dégôuté ce matin...