Fully: Mais comme a semblé vouloir le souligner choco, dire que ceci ou cela est dû à un effet mouton, cela pose autant de problèmes que ceux qui créent ou ceux qui sont les réceptacles de cet effet mouton.
En faisant ça, en le répétant sans arrêt (car toi et d'autres n'arrêtent pas de le souligner), t'instaures, comme je l'ai dit, un autre effet pré-établi, et pas mal de gens repartiront dans l'autre sens.
Quelles sont les conclusions à tirer de ça ? Et bien c'est majoritairement une communauté adolescente, avec un point de vue particulièrement influençable, alors c'est NORMAL qu'ils suivent les modes. C'est parfois impossible qu'ils aient leur propre point de vue, car soit ils ne pourraient pas l'assumer, soit ce serait trop d'investissement.
C'est une guerre déjà perdue dans laquelle tu te lances. Si t'as la flemme de demander à ces types pourquoi il pense cela, rien ne changera.
Y3G: On a toujours le droit d'aimer ce que l'on veut, effectivement.