J'ai compris que c'était une blague, gros malin, tu crois que les "
" servent à quoi ?
"N'y a t-il pas une différence entre parler de la calvitie de quelqu'un et de l'autre coté, de comportement homosexuels, ainsi que d'attirance envers une transexuelle. Il y'a donc une différence de poids entre les propos.
Si eventuellement, la réponse de BillyGraham se tien en terme d'intérêt à agir, il est évident que celle-ci ne respecte pas le caractère proportionnel de la légitime défense."
=> Mon opinion...
Dans les 2 cas, il y a discrimination. Une discrimination sur les choix de vie d'une personne (l'Homosexualité) est punie bien plus fortement par la loi, car elle est -moralement- plus discutable, mais je pense que les conséquences peuvent être assez similaires, si l'insulte est portée avec insistance. Je parle d'atteintes morale et psychologique.
Si il y a une légitime défense, c'est qu'il y a eu une attaque. Quelque soit la gravité de la réplique assimilée à la légitime défense, elle apparaîtra moralement toujours moins grave que l'attaque, car le concept même de la dite attaque est hautement contraire à la loi issue de la morale humaine.
La défense, quelle que soit son vêtement, est immaculée, car on se défend que lorsqu'on est forcé. La défense, c'est se rendre justice, c'est moralement une valeur noble, même si il y a des limites, et on le sait.