Bonjour/bonsoir à tous, c'est selon
Avant-propos (ouais, comme si j'écrivais un livre sisi) :
- Je tiens à préciser que ce topic contiendra des spoilers de WWE Fatal 4 Way, donc si vous n'avez pas vu le show et que vous ne voulez pas connaitre certains résultats vous feriez mieux de quitter ce topic.
- Merci à Notorious187 qui m'a inspiré pas mal de ces lignes.
Venons-en au sujet. Nous sommes dans une période où, à la WWE, le déséquilibre entre les heels et les faces est flagrant. On dispose de beaucoup de heels crédibles, du côté de Stamford, donc le problème ne se situe pas réellement là. Drew McIntyre, Chris Jericho, Jack Swagger, CM Punk, Edge, Sheamus, j'en passe et des meilleurs, sont tous des heels crédibles et compétents. Mais qu'en est-il des faces ? Si à Smackdown Rey Mysterio, Big Show, Kofi Kingston et à la rigueur Matt Hardy remplissent ce rôle, à RAW, c'est le vide complet. Qui, à part John Cena et Randy Orton, peuvent être des faces crédibles pour contrecarrer les nombreux heels ? Qui ?
Une nouvelle "Génération dorée" à l'instar de Cena/Orton/Batista en 2002 ou Austin/Rock/Foley en 95/96 ne semble pas se dessiner. Et on a donc un problème. Un manque de faces. Un manque de faces crédibles. Et la WWE a un problème, c'est qu'elle n'arrive pas à créer, à faire monter de nouveaux faces. Morrison en a fait les frais. Et si jusqu'alors Shawn Michaels prenait les choses en main et lancait les jeunes dans le grand bain (avec plus ou moins de succès en fonction des différents cas), le départ du Showstopper a laissé un grand vide, vide comblé par... Chris Jericho ! Celui qui voulait se faire appeller le Y2J Problem en 1999 est peut-être en fait la solution au problème (vous suivez ?).
Jericho semble, depuis quelques mois, être un peu en retrait pour pusher les jeunes ou midcarders qui stagnent. Ainsi, Lionheart enchaîne les défaites et courts programmes contre R-Truth, Bourne & compagnie. Seulement même avec la volonté des officiels et d'un Chris Jericho impérial, qui a offert à Bourne un match référence lors de Fatal 4 Way, il semble difficile pour les jeunes d'accéder au main-event. Alors si cette stratégie de "push" ne marche pas, pourquoi ne pas choisir la solution de facilité : Faire turner Jericho. Jericho, qui sort d'un run heel de plus de deux ans, est de plus en plus acclamé par les fans qui réclament un retour du vrai Y2J, celui qu'ils, (qu'on ?), que j'aime. Ainsi, en faisant passer Jericho dans le camp des faces, le taux heels/faces s'équilibrerait à RAW.
Alors quelle solution choisir ?
- Laisser Jericho et quelques autres anciens comme Triple H lancer les jeunes ?
- Faire turner Jericho pour rétablir l'égalité ?
- Autre ?
A vous ![]()
Possible, mais s'il compte partir en Septembre/Octobre, ça servirait pas à grand chose.
Moi aussi j'ai pensé à un face turn à la MVP (lassé de perdre), mais bon...
BTG
On va laisser de côté cette rumeur, j'y crois absolument pas.
La dernière fois que Jericho était face c'était pas un bon souvenir pour moi, et je l'aime bien en heel donc bon... ![]()
Laissons de coté cette rumeur alors
( Même si j'y crois )
Ca peut être une bonne chose, mais faut bien le gerer. Le heel turn de Jericho à été magistral, il en faudrait un aussi habile pour que Jericho redevienne face et soit over. Et je doute qu'une série de défaites contre Truth et Bourne le rende encore crédible. Il faudrait plus travailler.
Ensuite, oui, Jericho face permettrait de pusher quelques heels monstrueux, je pense à Sheamus notament, mais il faut réelement un Jericho crédible, ce dont il n'est plus depuis Fevrier, et accessoirement Novembre 2008 et d'avoir croisé le fer avec Cena.
Faire turner les valeurs sûres, c'est une solution à court terme, mais c'est pas comme ça que la WWE va assurer sa pérennité.
Après, il est certain aussi que si aucun midcarder ne se démarque suffisament pour mériter un push, ça pose problème, la WWE ne peut pas non plus pusher des gens qui ne démontrent rien, ou en tout cas pas suffisament de choses, et risquer de se planter.
Face-turn de Y2J
, faut voir car c'est un des meilleurs heel ![]()
Jinroh
Exactement... Faire turner Jericho ça le rajeunira pas de dix ans, ça équilibrera juste le ratio heels/faces. D'un côté Jericho est excellent pour pusher les jeunes mais il peut pas se battre à leur place. Sont-ils capables, ont-ils le potentiel, ce qu'il faut pour aller au sommet ?
Il stagne dur depuis un certain temps, faut le reconnaitre...
Saoulant, il est devenu saoulant même à une période. Les parasites & co, c'est un peu dépassé, même si ça a marché très très fort à un moment. Seulement, il faut bien reconnaitre que le public veut du changement (on l'a encore vu et surtout entendu hier à F4W), et je pense pas que lui faire suivre une nouvelle période Heel soit bon pour lui.
Alors ouais, j'espère un face turn, ce serait vraiment pas mal. Le Jericho blagueur et vraiment drôle des années 2000 reviendra sûrement pas, mais Jericho reste Jericho, et c'est l'un des tous meilleurs pour ce qui est de jouer avec le crowd, et ça suffira à mon avis.
L'avenir nous le dira, mon cher Damien. ![]()
Y2J en heel a perdu sa lancée d'après son turn, son personnage devient répétitif et c'est vrai qu'un changement pourrait être bon ![]()
Mais en cas d'un face turn ça impliquerait d'abord un retour au ME, ce qui ne semble pas à l'ordre du jour vu qu'il parait marcher sur les pas de Kane pour pusher les jeunes, puis, comme en 2008, une chute de son personnage face qui va lasser mais permettre aussi à des jeunes d'être pushés.
Dans tous les cas Jericho sera "perdant" mais la jeunesse en profitera ![]()
C'est vrai que Jericho serait excelent en face.
Sinon Boris-Diaw a citer John Cena & Randy Orton mais celui-ci est plus tweener que face et même, comparé a Chris Jericho qui peut faire les deux, Randy Orton est 100000 fois mieux en heel...
La seule solution serait de pusher John Morrison & Evan Bourne vers le main event ![]()
Il faut faire turner Y2J.
Sa pop est impressionnante pour un heel comme on a pu le voir a Fatal 4 way , et puis son personnage s'est réellement essoufflé depuis quelques temps.Après faut voir, les rumeurs disent qu'il pourrait etre le chef de la faction NXT et cela pourrait bien le relancer je trouve. ![]()
Chris Jericho, Heel ou Face il est excellent de toute façon
![]()
Moi le trouve un peut plus bon en Heel ! en Face je le trouve legerement moin Credible .
Moi je veux un
attention)
RAWWWWWWWWWWWWWWWWWWW ISSSSSSSSSSSSSS JERICHOOOOOOOOOOoooooo!
Non serieux ! Moi je (on ?) veux un Chris jericho face , un vrai Y2J !
Question : pour ceux qui ont vu F4W qu'est-ce que les gens chantaient a la fin du match entre Cena , Edge , Rko et Sheamus ??
Ils chantaient : " Fatal Four Way ! Fatal Four Way ! "
Christian. Mais bon, on peut l'oublier, Bourne est le petit copain de Cena maintenant. ![]()
Mon pauvre Dav, je crois que Christian sera jamais un topface dans la title picture (avec de l'overness et surtout une faceness faite de hopespots et goosebumps
).
Plus sérieusement le problème se situe surtout à RAW selon moi, où à part Orton et Cena c'est le vide complet en ce moment. D'où l'idée de Jericho...
Edge et Y2J ne sont pas crédibles en heel, mais c'est à cause du public qui fait des chants type "Y2J ! Y2J !". Ils jouent même pas le jeu ![]()