CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Au micro

tiego65
tiego65
Niveau 6
17 juin 2010 à 08:24:40

J'arrive pas à juger quelqu'un au micro; j'aimerais donc savoir quelle sont vos critères pour reconnaître quelqu'un d'alaise avec un micro entre les mains

Merci beaucoup

Mac_The_Clash_3
Mac_The_Clash_3
Niveau 10
17 juin 2010 à 08:31:17

Il y a pas de critères, on juge en fonction de la réaction du publc et de notre avis vis a vis du discours.

[RED-DOG]
[RED-DOG]
Niveau 10
17 juin 2010 à 09:14:23

Personnellement je juge aussi beaucoup sur l'imagination et la "poésie" de la promo.

Un heel qui dit juste "I'm simply the best, no doubts (Boo...) SHUT UP !" c'est pas bon. Un bon heel choisis les bon mots pour faire de l'impact. Il dois réussir à te faire le détesté par ces propos sans jamais t'insulter, sinon tout le monde peut le faire...

redaurora
redaurora
Niveau 10
17 juin 2010 à 09:27:55

Le ton employé, l'aisance au moment de parler, la variété des promos, le fait qu'on sente que la personne y va au "feeling" et sans avoir forcément un texte appris par coeur...

Pour te donner un exemple, je pense que des mecs comme Shawn Michaels (en son temps), Christian, HHH, Kurt Angle, Mr Anderson sont des catcheurs très à l'aise au micro. Ceci est une liste non exhaustive bien sur.

tiego65
tiego65
Niveau 6
17 juin 2010 à 09:47:41

Les bookers ont un impact quand même non?

Holyshitmaster
Holyshitmaster
Niveau 8
17 juin 2010 à 10:16:21

Regarde le segement de Cm Punk qui interrompt l'anniversaire de la fille de rey et dis ce que tu en penses. :ok:

choco-chiwawa
choco-chiwawa
Niveau 10
17 juin 2010 à 10:43:05

Pour moi, ca passe principalement par l'intonation de la voix et l'expression du visage. Eventuellement les gestes aussi, mais c'est pas indispensable.
Je suis pas très exigeant à ce niveau la, sachant que les textes sont entièrement bookés.

Ugodelpiero
Ugodelpiero
Niveau 9
17 juin 2010 à 13:05:02

je pense qu'il y a une part d'impro quand même,des fois,ils réagissent a se que des gens cri dans le public,je me souvient même que une fois,y avait un type un peu gros dans le public,et punk lui a sortie you are very fat en imitant sont ventre avec ses mains.Il m'a tuer se jour la XD

JaninTheSkilled
JaninTheSkilled
Niveau 10
17 juin 2010 à 13:19:03

C'est physique et psychologique.
- Par rapport a la longueur que je prends dans le pantalon. Je ne l'explique pas.
- Si je ne sens pas l'ennuie m'envahir.

Toinneo
Toinneo
Niveau 6
17 juin 2010 à 14:36:08

Regarde les promos de Punk que se soit a la WWE ou a la ROH et tu vas comprendre ce qu'est un bon heel.

Au tout début de son turn à la WWE, il avait fait une promo en parlant de drogue, d'alcool et de cigarette. Il avait pris les trois points, et avait expliquer avec aisance pourquoi il était mauvais. C'étais une tellement bonne promos que quand j'ai eu un exposer a faire sur les dangers du tabac je m'en suis servi :noel:

Regarde ensuite Punk dans ces improvisations, c'est l'arme maitre du heel au micro. Quand il parle, et il joue avec la foule, quelqu'un lui parle dans la foule, il va lui répondre, le mettre plus bas que terre, il tue tout le monde avec des simples mots.

Ensuite, il y a aussi les mimiques car bien sur, leur dialogues sont écrit, mais pas tout le monde parle pareil.

Exemple : Le booker écrit :

"La WWE Universe court à ca perte avec tout ces comprimés, avec ces champions qui se drogue et qui finisse en prison, qui a dit Jeff Hardy ?? ( :noel: ) Il vous faut un meilleurs champion, un champion clean. Je suis la pour vous sauver."

Lis ce texte sans pause et normalement... Ca, c'ets un mauvais Micskill. Maintenant, lis ce texte en prenant ton temps, en marquant des pauses, et imaginant des mimiques, en improvisant un peu... Tu verras, le texte est bien plus prenant.

Un bon micskill pour un face, c'est quand il raconte des blagues qui font rire mais si tu n'apprécis pas plus que ca le personnage.
L'exemple qui me vient là, c'ets Cena qui avait fait un segment magnifique avant WM 25 il me semble, avec Edge et Vickie ou il avait tout doucement installer la merde entre eux. Je n'aime pas vraiment Cena, mais on ne peut que reconnaitre qu'il a un énorme talent au micro. Si tu retrouve ce segment, tu seras mort de rire.

Regarde par exemple des segments avec Triple H qui devient Heel en attaquant Shawn Micheals, ici encore son Micskill est impressionant, on a pas envie d'aller pisser, tu peux même pas mettre sur pause tellement il t'hypnotise. C'est un très bon Micskiller lui aussi.

Regarde les segments de Punk à la ROH juste avant qu'il rejoigne la WWE, quand il signe le contrat sur la ceinture de la ROH, la encore, il a une tête qui donne envie de regarder, il a une voix impressionante ect ect.

Pour moi, les meilleurs au micro sont :

Cena
HHH
HBK
Edge/ Jericho (bien qu'il ai perdu)
Punk
The Miz pour le futur.

snt_Ayoub92
snt_Ayoub92
Niveau 10
17 juin 2010 à 14:56:19

Si je m'emmerde pas en l'écoutant

]Butters[
]Butters[
Niveau 8
17 juin 2010 à 15:20:01

Concernant Punk, j'ai trouvé ça marquant y a quelques semaines à SD! Je crois que c'était quand y en a 3 qui se sont fait rasés la tête en même temps. Serena commence à parler, c'est moyen, sa voix passe pas super bien. Ensuite Gallows parle, c'est déja mieux mais c'est pas grandiose non plus. Et là, Punk parle à son tour, et tu te rends compte qu'il est quand même super balèze (et super à l'aise) au micro.

Tu devrais le regarder, c'est flagrant.

KavaI
KavaI
Niveau 3
18 juin 2010 à 13:52:56

Anderson > all

Kaval
Kaval
Niveau 7
18 juin 2010 à 15:07:53

The Miz, Chris Jericho, Drew Mcintyre et Sheamus :oui:

Moe_Hameda_Lee
Moe_Hameda_Lee
Niveau 10
18 juin 2010 à 17:46:27

Au delà des main eventer, on a des gars comme le Miz, Zack Ryder ou William Regal qui gèrent bien aussi.

choco-chiwawa
choco-chiwawa
Niveau 10
18 juin 2010 à 17:47:45

Sauf que sans vouloir être méchant on s'en fous.
Le sujet, c'est d'expliquer ce qu'on attend de quelqu'un au micro, ou plutôt de ce qui fait que quelqu'un est bon au mic ou pas. Ca n'a aucun intérêt de sortir des noms comme ca, que ce sois vrai ou faux...

axe57
axe57
Niveau 8
18 juin 2010 à 18:12:18

Santino :oui:

Moe_Hameda_Lee
Moe_Hameda_Lee
Niveau 10
18 juin 2010 à 18:17:21

Ben ouais, mais tout a été dit, donc il reste plus qu'à donner des exemples de types en pleine expansion ou sous-estimés :hap:

EXpress
EXpress
Niveau 10
18 juin 2010 à 19:54:02

santino, regal, kennedy, miz, vince, jericho mais un peu répétitif, stone cold, goldust était énorme avec booker, le rock evidemment :( je dois en oublier

JerichoTheBest
JerichoTheBest
Niveau 46
18 juin 2010 à 20:09:06

Je trouve Swagger excellent au micro comme CM Punk qui est la révélation au micro depuis qu'il est heel et j'ajouterai a cela The Miz qui a un bel avenir devant lui.

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat