Bonsoir à tous.
Je lisais un forum annexe, à savoir FN-Lutte, et même si j'y trouve rarement mon compte, j'ai trouvé un jeu amusant et sympa là-bas que j'aurais aimé adapter ici.
En fait, le jeu est vraiment sympa et cool, il s'appelle Chronique du Mark.
J'explique le principe. Vous pouvez choisir parmi 20 types. Le but du jeu est simple. Vous allez écrire une chronique sur un type dont vous êtes fan. Ces exploits, ces faits majeurs, ce qui le rend spécial, ce qu'il a fait d'important dans sa vie, ces moments clés, les Mark Times, enfin bref...
On va vous noter sur votre projet. Ensuite, on élira le meilleur chroniqueur des forums JVC. Ca vous dit ?
Je propose 20 types, on pourra réduire si jamais y'a pas assez de monde motivé, et en virer si jamais j'ai pas de nouvelles.
Liste des mecs :
- John Cena
- Randy Orton
- Edge
- Chris Jericho
- Triple H
- CM Punk
- Rey Mysterio
- The Undertaker
- Kane
- Batista
- Shawn Michaels
- Jack Swagger
- Sheamus
- John Morrison
- The Miz
- MVP
- Christian
- Kofi Kingston
- Matt Hardy
- The Big Show
Il faudra que vous colliez à la fin de vos chroniques les critères d'évaluation dans leur intégralité (pour les chroniqueurs) afin de rappeler aux gens les critères sur lesquels ils vont vous noter :
Critères de notation :
- Mise en page - Est ce que mon texte est bien présenté, bien structuré, bien aéré, est-ce que j'ai bien séparé mes parties : /2
- Rédaction - Est-ce que mon texte est plutôt bien rédigé, est-il bien orthographié, est-ce que les tournures de phrases sont belles, est-ce que j'ai aimé la façon d'écrire, l'élocution - /7
- Argumentation - Est-ce que mon texte emploie de bons arguments pour le défendre, est-ce j'ai bien parlé des points importants de sa carrière, insister sur les choses qui me portaient à coeur, est-ce que j'ai pas trop d'oublis - /9
- Véracité des propos/objectivité - Est-ce que je peux considérer que mon texte est crédible et vrai dans la vision que je veux défendre - /2
Evidemment, quand il s'agira de voter, il faudra voter avec une certaine touche d'objectivité, à savoir, reconnaitre qu'il s'agit d'une chronique qui défend intelligemment et bien un type qu'on pourrait ne pas aimer par exemple.
Evidemment, aucune contrainte sur l'angle que vous voulez aborder, si vous voulez même le descendre, vous pouvez. J'appelle ça chronique du Mark mais vous pouvez également faire une critique sur quelqu'un. A l'époque que vous voulez, selon l'angle que vous voulez. A vous de traiter un point de vue intéressant.
Evidemment, aucune restriction concernant la longueur.
C'est une tribune libre pour vous, vous pourrez créer chacun un topic pour faire votre [T].
Vous pouvez dès à présent commencer les inscriptions.