Non, il était "normal" pas de masque
C'est quand meme pas très malin d'avoir dit ca mais bon il à un role de heel à jouer, et d'ailleurs il le joue à la perfection. Je désapprouve l'attitude des deux fans qui l'ont attaqué qui ne se rendent pas compte qu'il dit des choses mais qu'il ne les pense pas c'est quand meme malheureux d'en arriver à un tel point quand meme.
Jericho a un rôle de heel à jouer certes, mais il a un peu exagéré dans ses propos
Les fans aussi d'ailleurs ![]()
Mais il reste "the best in the world at what he does, and there's nothing than each and everyone of you are able to do about it"
En fait il aurait dû dire : "Je vais détruire John Cena comme le fait la marée noire qui arrive dans les côtes de la Louisiane contre la faune et la flore" ![]()
"Mais il reste "the best in the world at what he does, and there's nothing than each and everyone of you are able to do about it"
"
Okay, mais euh... rapport avec le sujet?
Bof il aurai du dire "je vais detruire Cena"(ce qui est aussi la verité)...Bref...Jericho rules quand meme ![]()
D'accord mais ce n'es pas une raison pour frapper Jericho qui jouait un role ![]()
Non, mais à la limite on s'en fout qu'un type l'ait poussé.
On aurait dû créer un topic pour discuter des propos qu'a tenu Jericho.
Il n'avait pas à dire ça c'est clair.Il a poussé le bouchon un top loin.Mais ils n'ont pas été intelligent n'ont plus de le balancer dans le public.Ils auraient dû prévoir la réaction des spectateurs.
J'ai oublié de mentionner que Jericho a reçu des glaçons dans les yeux et des coup de poings, alors arreter de dire que les fans l'on simplement pousser ![]()
Entièrement d'accord avec Acharn. Le plus marrant, c'est que c'est les mêmes qui disent "du sang, enfin
", "vivement la fin du PG" etc... qui s'offusquent pour un truc parfaitement banal d'un heel. On a eu tellement pire... Je vois pas où est le soucis. Jericho a été superbe, et je dis ça avec le maximum d'objectivité possible. Rien de mieux pour se faire huer. Et c'est pas non plus comme les gars de la CZW qui te sortent "motherfucker" ou "piece of shit" à toutes les phrases. C'est quelque chose de fin, placé tranquillement... C'est super quoi.
Non pas un truc banal....
Déjà, je vais commencer en précisant que même si je considère Jericho comme Dieu, ce n'est pas pour ça que je vais prendre sa défense. Vous pouvez aller voir l'ancien topic de Damien sur les dérapages du catch, j'ai eu la même réaction pour le salut nazi de JBL.
Chris Jericho n'a fait que son travail, et n'a joué que son rôle de Heel. C'est un fait, ce qu'il a fait est de mauvais gout pour les gens présents en house-show ( d'ailleurs je ne parlerais que de ce qu'a dit Jericho, et non pas de ce qu'ont fait les fans ) mais c'est son rôle. Et si facile soit-ce pour se faire huer, ça marche. Et si c'était si facile que ça, on ( les bookers ) le ferait dire à la télévision aux jeunes Heels en manque de reconnaissance ou de prestige pour les faire monter au top. Ce n'est pas une solution de facilité parce que la personne qui est au micro sait que cette phrase va faire réagir, peut-être même un peu trop, de fait faut avoir les burnes de le dire parce que des trucs dans le genre peuvent suffire à certaines personnes pour avoir leur réputation détruite. Seul des types comme Jericho qui ont une réputation affirmée peuvent se permettre ça, donc non, c'est pas une solution de facilité.
Après, comme Acharn et Boris-Diaw l'ont dit, c'est dans la lignée du catch ce genre de provocations, mais contrairement à ce que d'autres disent ( " ce n'est pas parce que c'était pire à une époque qu'on doit continuer comme ça " ) , oui, le catch doit continuer dans cette lignée. Si cette discipline a toujours connu des époques plus ou moins trash, c'est normal, c'est que ce genre de segments divertissent, même si certains de ces segments dépassaient / dépassent les limites ( mais pour ça je vous réfère au super topic de Damien sur les dérapages du catch ) . Jericho avait toutes les raisons de sortir cette comparaison quoi qu'en pensent les fans.
Enfin, le problème principal, la réaction du public à cette pique. Tout d'abord, les gens quand ils viennent à un show de catch, doivent s'attendre à être insultés par des Heels, s'ils payent pour y aller, c'est qu'ils acceptent ces conditions. C'est peut-être un peu plus hardcore que des insultes mais dans le fond c'est la même chose, car de toute façon les catcheurs ne pensent pas ce qu'ils disent. Vous pensez que JBL est nazi car il a fait le salut pendant un show devant des milliers de fans? Non. De fait, même les personnes victimes du truc, et les personnes qui ont perdu des proches dans l'incident, devraient ne pas se sentir offensées ou blessées.
Chris Jericho, contrairement à ce qui a été dit est défendable. En revanche, il est impardonnable. Car pour être pardonnable, il faut avoir commis une faute. Y2J n'en a commise aucune.
C'est pa vraiment Jericho qu'on vise mais plus la WWE... tu fais pas payer des gens pour leur remettre dans la gueule un truc qui c'est passé il y à 5 ans et qui à encore des conséquence sur la vie actuelle... Le gouvernement n'a rien fait pour sauver ces gens.. ils ont été livré à eux même...
Je ne pense pas qu'une remarque sur cette tragédie soit très maligne... Après oui il y à pire, mais c'est plus l'aspect (gens livré à eux même sans aucune aide qui fait mal)... L'ouragan les à mit KO ça c'est clair.. Mais faire cette remarque avec l'excuse "se n'est que du divertissement" c'est un peu abusé...
"De fait, même les personnes victimes du truc, et les personnes qui ont perdu des proches dans l'incident, devraient ne pas se sentir offensées ou blessées. "
Tu perds tes parents dans l'incident et tu devrais pas de sentir blessé? Come on.
Tu sais pas ce qu'ont vécu ces gens, donc tu peux pas dire qu'ils devraient pas être offensés.
" Tu perds tes parents dans l'incident et tu devrais pas de sentir blessé? Come on.
Tu sais pas ce qu'ont vécu ces gens, donc tu peux pas dire qu'ils devraient pas être offensés. "
Je sais pas ce que ces gens ont vécu, mais je sais que Jericho ne pensait pas un mot de ce qu'il a dit, et que même si c'était le cas, dans le fond il a dit quoi? Que l'ouragan a tout démoli? En gros c'est ce qu'il a dit. Et alors? C'est une vérité générale, en aucun cas, on offense les parents de qui que ce soit. Come on.
et d'ailleurs il le joue à la perfection.
~~> Preuve que non.
S'il est obligé de tenir de tels discours pour se faire détester, il est pas parfait, très loin de là.
"Je sais pas ce que ces gens ont vécu, mais je sais que Jericho ne pensait pas un mot de ce qu'il a dit, "
Bien sûr que non, mais c'est pas la question.
"Que l'ouragan a tout démoli? "
Qu'il va mettre Cena KO comme l'Ouragan a mis KO la Nouvelle-Orléans.
Tu saisis pas que ça peut être blessant après l'enfer qu'on vécu ces gens?
"C'est une vérité générale, en aucun cas, on offense les parents de qui que ce soit."
Euh...
"Je vais casser Cena aussi facilement que les ours du World Trade Center !"
" Je vais plier Cena comme les arbres Vendéen se sont plié sur les gens qui étaient en dessous ! "
"Je vais crever Cena comme la famine ou le Sida le font partout dans le monde ! "
....
Ds choses qui ne se disent pas... C'est tout...
De toute façon, si les gens voudraient faire du fond, ils diraient pas ça.
Y'a même pas une question de le penser ou pas. Il le dit.
" On s'en fout qu'il le pense pas.
Bientôt, on va pouvoir dire : "Je chie sur les noirs" ? "
Va pas comparer l'incomparable, dans les sociétés actuelles se moquer d'une catastrophe naturelle est bien moins sanctionné que de faire du racisme, que dans les deux cas, ce soit pensé, ou non.
" Le but n'est pas de créer un malaise, et les mecs se font virer alors qu'ils seraient toujours probablement en train de profiter du spectacle si un guignol à l'humour très léger n'avait pas crée un profond malaise dans la salle ? "
Ouais, bon ça passe au troll, là. Le truc du malaise tu l'avais déjà sorti pour JBL, ça se renouvelle pas beaucoup tout ça. Quant aux fans, à eux de se maitriser. Quand ils ont payé leurs tickets ils savaient que des Heels les provoqueraient d'une manière ou d'une autre.
" Non seulement j'trouve Jericho profondément mauvais au micro, mais là, il touche le fond dans ses promos. "
En quoi? Il sait qu'il se fera huer de cette manière sans pour autant avoir dit un truc trop trash. Tu peux considérer ça comme une solution de facilité, mais étant donné qu'il faut avoir les burnes de le dire ce n'en est pas une.
" ~~> Preuve que non.
S'il est obligé de tenir de tels discours pour se faire détester, il est pas parfait, très loin de là. "
Je sais d'avance ce que tu vas répondre, t'aurais pas dit ça pour X ou Y ou Q ou Z. Mais Jericho, que tu le trouves répétitif ou non, boring ou non, au micro, il n'a besoin de rien pour se faire huer, depuis le temps qu'il est Heel, tu devrais l'avoir remarqué. De fait, je pense que c'est surtout un petit plus, étant donné qu'il est au "bon endroit" pour faire la comparaison.
Imperium, à part la première ( et encore ) , mais la WWE est tellement nationaliste qu'il ne lui viendrait pas à l'idée de parler d'un attentat terroriste, aucune phrase m'a touché. ![]()