Il nous donne son avis sur pas mal de choses, donc c'est plutôt cool de les lire.
Voici sa première interview faite pour FanHouse :
Vous êtes dans la lutte depuis maintenant 5ans. Récemment (le 13 Février) vous êtes devenu le nouveau champion de la Ring Of Honor
C'était surréaliste. Une sorte de rêve. C'est quelque chose auquel je pense et que j'espérais depuis que j'ai débuté dans la lutte. Ce fût un moment complètement fou, avec les fans qui étaient tous debout.
Désormais, j'ai un peu de pression. Enfin, il y en a toujours eu. Je suppose que j'en ressens un peu plus désormais avec cette ceinture. J'espère que je serais un bon représentant pour la Ring Of Honor. Il y a beaucoup de gars qui peuvent prétendre à ce titre.
Le style de la ROH est considéré comme très dur, quelles sont les blessures que vous avez subies?
J'ai eu de la chance. Je me suis cassé la mâchoire une fois, durant un entrainement. Je me suis disloqué l'épaule 3 fois et j'ai eu une blessure au cou qui a trainé pendant plusieurs années. J'ai eu une opération pour cela l'année dernière. J'ai eu de la chance, car je n'ai jamais eu de grosses blessures, rien de très grave. Je n'ai jamais eu besoin de prendre un long temps de repos.
Vous avez subi une blessure au cou et vous avez déjà été opéré pour cela. Vous êtes quand même très jeune!
Oui c'est certain. Cela m'a obligé à revoir ma lutte. Je suis plus prudent, moins téméraire. Je prends un peu plus soin de mon corps. Avant cette opération, je n'avais jamais compris que mon corps était mon outil de travail. Cette opération m'a permis d'ouvrir les yeux.
Lorsque les gens regardent la Ring Of Honor, ils y voient une alternative parce que vous proposez de la lutte plutôt que du divertissement.
C'est cool car nous abordons un aspect différent du business. Nous sommes considérés comme des rebelles car nous ne suivons pas le tracé que Vince McMahon a mis en place pendant des décennies. Nous faisons quelque chose de légèrement différent. Nous voulons nous faire un nom dans un style différent et donner une nouvelle réputation à la lutte. Mais nous faisons quand même du divertissement. Nous sommes des athlètes, et nous divertissons les fans avec notre talent in-ring.
Vous savez, beaucoup de gars n'aiment pas particulièrement le sport divertissement comme celui offert par la WWE. Ce sont des lutteurs professionnels et ils prennent cela vraiment au sérieux.
Une fois de plus, la Ring Of Honor était présente lors du WrestleMania Weekend, qu'en avez-vous pensé?
Ce weekend est toujours génial. Tous les gens présents sont réunis car ils aiment la lutte. J'ai déjà participé à 2 WM Weekend, à Orlando et Houston. Cela s'est toujours bien passé. C'est à cette occasion que la Ring Of Honor obtient la meilleure affluence de l'année. Les fans sont très enthousiastes et beaucoup n'ont jamais vu la ROH en live. Parfois même, ils ne nous avaient jamais vu. Je suis allé voir WrestleMania le dimanche et lorsque je suis sorti, des gens m'ont reconnu et me disaient qu'ils étaient venus voir la ROH et qu'ils avaient vraiment aimé, qu'ils n'avaient jamais vu quelque chose comme ca. C'est donc une grande expérience pour tous.
Et si vous faisiez partie de WrestleMania un jour?
Ça serait énorme. Que l'on aime ou pas, il s'agit du plus grand spectacle de lutte. Vous imaginez, 70 000 fans entassés dans un stade pour vous regarder lutter.
La seconde pour Newsday :
Qu'est-ce que vous avez ressenti en remportant ce titre tant espéré?
C'était effectivement un objectif, pas seulement depuis mon arrivée à la ROH, mais depuis mes débuts dans la lutte. C'était quelque chose dont je rêvais depuis que j'avais 16 ans et que j'ai vu mon 1er show de la ROH. En plus, avec ce titre je rejoins la liste des anciens champions que j'ai idolâtrés en grandissant, Low Ki, Samoa Joe, CM Punk, Bryan Danielson. C'est donc quelque chose de surréaliste. Je reste pourtant un gosse de l'Iowa. Je n'ai pas acheté de nouvelles maisons ou quelque chose dans le genre. Je suis chanceux d'être là ou je suis maintenant.
Vous avez donc connu la ROH et la lutte très tôt dans votre enfance?
Oui. J'aime tous les styles. La Ring Of Honor a été la première fédération à offrir un style hybride. A 16ans, je ne regardais plus Hulk Hogan. Je recherchais des combats où je pouvais voir des mouvements nouveaux. Donc j'ai été voir la WWE et j'ai vu les Hardy Boyz avec Edge et Christian qui ont révolutionné la lutte avec les matchs à échelles. C'est quelque chose que j'ai vraiment adoré regarder.
Vous avez progressé très rapidement à la ROH. les Age of The Fall avec Jimmy Jacobs, une place dans le haut de la carte et maintenant le titre.
Absolument. Tout s'est passé très vite, mais pas seulement à la Ring Of Honor. Ce fût 5ans complètement incroyable. J'ai été chanceux d'être mis avec des gars qui pouvaient me faire grandir. J'ai travaillé vraiment dur et j'ai le sentiment de mériter cette place qui m'a été offerte.
La Ring Of Honor a perdu Bryan Danielson et Nigel McGuinness...vous êtes en quelque sorte la relève de ces 2 lutteurs
Avoir la ceinture après ces gars là, c'est vraiment quelque chose d'important, mais aussi de difficile. Je dois me montrer à la hauteur. C'est un véritable challenge.
Le 1er PPV diffusé sur internet (Final Battle) était important pour la compagnie, mais il y a eu de nombreux problèmes techniques
C'était décevant. Nous voulions évidemment offrir un show de bonne qualité. Ce fût donc très frustrant. Je pense que le 2ème essai sera bien meilleur. Nous avions peu d'expérience dans ce genre de production, mais maintenant, nous avons Kevin Kelly et Jim Cornette. Je pense qu'ils vont apporter énormément.
Vous le savez, le Monday Night Wars est de retour avec la TNA qui s'oppose à la WWE le lundi soir. Mais la Ring Of Honor est aussi le lundi soir. Vous pensez que cela vous sera bénéfique?
Ne donnez pas trop de crédit à la TNA. Je n'appellerais pas ca une guerre. Nous profitons de tout cela et nous allons tenter d'offrir un produit différent. C'est cela qui fera rentrer la lutte dans une nouvelle génération.
HDNet semble plutôt heureux, mais les fans trouvent qu'ils manquent un petit quelque chose pour que le show soit vraiment attrayant
Vous savez, nous sommes toujours en phase de construction. Les choses changent petit à petit et personnellement je me fiche du taux d'audience. La majorité des lutteurs de la ROH ont moins de 30ans. Moi j'en ai 23. Nous avons notre propre style et notre propre personnalité. Nous essayons d'offrir un produit jeune et frais.
Ceux qui ont détenu cette ceinture avant vous ont beaucoup de succès. CM Punk est un lutteur important de la WWE. Danielson également. McGuinness est à la TNA et Samoa Joe un ancien champion. La ROH semble donc une étape pour accomplir quelque chose de plus grand?
Nous verrons bien. J'aime ma situation actuelle. J'aime faire partie de la Ring Of Honor. Mon objectif est de toucher le plus de gens possible. Je veux inspirer les jeunes comme je l'ai été quand j'avais 16ans. Je veux les encourager à suivre leurs rêves. Alors, si la Ring Of Honor est une étape, très bien. Je suis fier d'avoir cette ceinture et j'espère bien avoir le même succès que Punk, Joe, Bryan et Nigel ont pu avoir.
Que pensez-vous de la situation de Bryan. Il était un lutteur majeur de la compagnie et lorsqu'il arrive à la WWE, il redevient un débutant à la NXT. Pensez-vous que c'est injuste?
Ils font ce qu'ils savent faire. Je pense que pour Bryan, c'est un nouveau challenge. Vous devez savoir que lorsqu'il était à la Ring Of Honor, il était arrivé au bout de ce qu'il pouvait faire. Il avait gravi la montagne et ne pouvais plus aller plus haut. Il s'est ensuite rendu compte que derrière cela, il y avait d'autres montagnes à franchir, des plus hautes. Je pense que cela doit être excitant pour lui, cela le serait pour moi en tout cas. De mon côté, je suis très heureux de grimper les échelons à la Ring Of Honor.
Récemment, la WWE a banni les "chair shots" à la tête. La ROH a notamment été critiquée pour pratiquer encore cela. Qu'en pensez-vous?
Vous savez, nous en avons discuté dans les vestiaires. Je ne pense pas que ce move sera encore d'actualité dans l'avenir. Je ne peux pas dire qu'il n'y en aura pas car Necro (Butcher) est imprévisible. Mais nous avons tous décidé de ne plus en faire et je pense que c'est une bonne chose. C'est bien que la WWE ait pris les devants car ce n'est pas bon pour la sécurité des lutteurs.