CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Placements + Constructions de match

Liquid27
Liquid27
Niveau 9
27 mars 2010 à 16:30:32

Autrement dit des critères essentiels pour ceux qui aiment décrypter des matchs.

Déjà pour commencer, comment définissez vous que la construction d'un match est bonne ou mauvaise ?
Je ne parviens pas à cerner précisément de quoi il en retourne.

Faire une bonne construction c'est tout d'abord le fait de savoir jauger son adversaire en tout début de combat en optant pour des prises de luttes au sol, clés de bras et autres petites soumissions ou bien est-ce uniquement psychologique ? C'est à dire ce que laisse paraitre les deux antagonistes émotionnellement, le regard parlant.

A ceux qui pensent bien avoir assimilé le truc, serait il possible que vous citiez quelques matchs durant lesquels la construction fut géniale et d'autres où elle fut de piètre qualité afin de pouvoir observer le contraste et d'essayer de comprendre de quoi il s'agit ?

J'ai souvent lu des forumeurs (Acharn particulièrement) qui au moment de faire leur review indiquaient si les placements des athlètes étaient bons ou non. J'imagine que pour effectuer ce genre de constatation il faut déjà avoir la capacité de "lire" un match, de faire abstraction du superflu et se concentrer sur sa profondeur, donc forcément si comme moi on est pas habitué à faire ce genre d'analyse la tâche parait rude.

J'aimerais m'intéresser un peu à ce qui se passe derrière l'iceberg, de connaitre les caractéristiques de cette face cachée. C'est pourquoi je fais appel à vous.

BreakingLutte
BreakingLutte
Niveau 9
27 mars 2010 à 16:33:56

Il faut que le match monte en crescendo avec un bon final :ok:

Tchoopi
Tchoopi
Niveau 10
27 mars 2010 à 16:49:14

J'ai l'impression que les matchs montent très rapidement pour redescendre un moment avant de remonter à la fin :)

linktrs
linktrs
Niveau 10
27 mars 2010 à 16:53:46

je suis d'accord :) sauf lors de hbk-taker à WM25 :oui:

Tchoopi
Tchoopi
Niveau 10
27 mars 2010 à 17:01:03

Les matchs Face aérien vs Heel arrogant sont souvent boring à plusieurs moment (soumissions du Heel) et explosent d'un coup dans d'autres (Plongeon suicide)

Ils finissent soit par la victoire du Heel qui stoppe la remonté du Face, ou du Face qui détruit le Heel à la fin alors qui se faisait défoncé :ok:

C'est juste? :)

Acharn
Acharn
Niveau 10
27 mars 2010 à 17:31:41

Quand je parle de placement, c'est simple. Si vous avez vu le dernier NXT, dans le tag match qui faisait office d'opener, à la fin, Justin Gabriel a voulu placer quelque chose en faisant un springboard, mais comme l'adversaire (j'sais plus si c'était Barret ou Sheffield, en tout cas les deux étaient dans le ring) était trop éloigné de lui et "mal placé", Gabriel a renoncé au springboard et est venu virer le mec du ring (avec un elbow smash je crois, je sais plus). Ca a donné un rendu un peu ridicule, mais je pense que c'était plus intelligent que de risquer de blesser quelqu'un avec un move incertain.

Un bon placement, par exemple, c'est un mec qui se place bien et/ou naturellement avant un move de la troisième corde.

"Lire" un match, c'est difficile. On est jamais objectifs à 100%. Perso quand je regarde un match qui me plait, je l'analyse rarement, surtout si je mark à fond.
Généralement, les match bien construits sont ceux qui font réagir et plaisent à beaucoup de gens.
Un match qui monte "crescendo" comme ça a été dit, à de fortes chances de bien faire réagir. Mais la construction, le selling, etc, ce sont des choses qui permettent avant tout de raconter une histoire sur le ring. C'est la chose la plus importante. Et d'ailleurs tout ce qui entoure les match mythiques, que ce soit un public déchainé, des entrance qui marquent, etc... concourt à rendre un match exceptionnel.

C'est pour toutes ces raisons que les catcheurs sont avant tout des acteurs de talent avant d'être des techniciens. Donc un match bien construit, à mes yeux, c'est surtout pas le match indy typique des gars qui commencent à bosser au sol pendant 10 minutes pour oublier par la suite qu'on leur a travaillé la jambe.
Tout ça pour dire que ce qui semble "superflu" à un match, est pour moi le plus important.
Je reviens souvent à ça comme exemple, mais les Jericho vs Rey, celui du Bash en particulier, sont excellent dans la mesure où la construction, à savoir chaque geste dans le match, a un sens, encore plus quand on a vu les deux précédents match éponymes, pour finalement arriver au super hot finish.

Liquid27
Liquid27
Niveau 9
27 mars 2010 à 22:17:26

Je te remercie beaucoup pour ton explication, Acharn. :-)

PWG_El-Generico
PWG_El-Generico
Niveau 10
27 mars 2010 à 22:23:29

Profite simplement de ton match, si il est bien construit tu va le remarquer, il te restera en mémoire, et si il faut, regarde le une nouvelle fois, en l' analysant cette fois si :)

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat