- The_Emperor_54 Voir le profil de The_Emperor_54
- Posté le 21 mars 2010 à 8:05:22 Avertir un administrateur
- Personnellement je pense que le forum est devenu trop élitiste et communautaire.
Un bon forum est un forum où l'on peut à la fois se détendre et parler sérieusement, mais tout le temps dans la bonne humeur. Où tout le monde a à apprendre de chacun. Autrement dit qu'une pensée unique est nuisible au forum, tout comme les personnes qui la prônent.
Ce sont ces problèmes qu'il faut selon moi cibler.
Je ne suis pas du tout d'accord avec l'ensemble de ces propos, mais vraiment pas du tout. Je pense aussi que les modérateurs se battent contre quelque chose qui n'a pas lieu d'être. On ne peut pas lutter contre l'invasion des moins de 18 ans et le départ des plus de 20 ans, c'est un fait.
Depuis 3 ans en France, la lutte connait un regain de popularité, il est normal que des gamins de tout genres accourent.
Lorsque le nombre de fans de lutte était plus restreint, il y a 5 ans, les forums lutte de jeuxvideo.com étaient beaucoup plus passionnants. Chacun des membres était "connu" et avait un certain charisme, des clans se faisaient, etc. Maintenant, ce forum en est réduit aux crises d'adolescences un peu foireuses d'individus tels Psymon ou à la stupidité trop voyante des Toinou et autres Janin sans cervelle. Pas besoin de bonne entente sur ce genre de forums (même s'il en faut), sur les forums de lutte les rivalités et autres gimmicks, etc, ont toujours bien fonctionné et emmené les membres à réagir d'avantage, même si rien n'empêche de discuter sur des sujets sérieux (la lutte LOL).