A quelques jours de Wrestlemania 26, le High Flyer de la WWE, Evan Bourne, nous parle de comment il appréhende le plus grand évènement de l’année et de son finisher, aussi spectaculaire que dangereux.
Quelle challenge ce doit être, d’être l’un des » petits gars » de la WWE ?
Et bien, évidemment qu’il y a des gros désavantages comme le fait de pouvoir se retrouver rapidement écrasé par les géants de la compagnie comme le Big Show ou encore Mark Henry. Mais je suis habitué à faire face à des géants, des nains, des de toutes formes et tailles différentes. Ce n’est pas vraiment ce qui m’intimide et j’essaye de profiter du rôle de l’opprimé et l’utiliser à mon avantage.
En grandissant, à quel moment avez-vous su que vouliez devenir un catcheur ?
Quand j’avais autour de 15 ans, j’étais à fond dans Monday Night RAW, ce qui a développé en moi l’amour envers toutes sortes de lutte me poussant même jusqu’à imiter ceux que je voyaient à la télé. A 17 ans, j’ai commencé à lutter à St Louis juste pour le fun et depuis ce jour, je n’ai jamais arrêté de lutter. Je n’ai jamais pris un week-end de congé, je n’ai jamais manqué de match, ni d’adversaires avec qui catcher.
Tout au long de votre carrière, vous avez lutté à travers l’Amérique, l’Europe et le Japon. Quelles sont vos sites ou villes préférées pour vous produire ?
Wow ! Sur le plan intérieur, j’aime catcher à Chicago. J’ai grandi et appris comment lutter dans cette ville et j’ai vraiment une relation spéciale dans cette ville. Les fans sont géniaux. Les fans de catch de la côte est sont absolument insensés ! Les fans de la côte ouest sont différents mais tout aussi cool alors j’aime vraiment catcher dans des lieux comme San Jose. Quand j’étais au Japon, il y a quelques endroits comme Kobe, où j’habitais lorsque je luttais au Japon, qui se sont démarqué par rapport aux autres. Les gens là bas m’embrassaient et m’ont conduit là ou j’en suis aujourd’hui.
Le calendrier de la WWE a pour réputation d’être très chargé et exténuant. Que faites vous ainsi que les autres lutteurs pour vous amuser lorsque vous êtes sur les routes aussi longtemps ?
Le dimanche, c’est soirée cinéma et c’est toujours amusant. Après un PPV en live le dimanche soir, nous avons beaucoup de chemin à parcourir pour aller là où se trouve Monday Night RAW, mais quand nous pouvons sortir un peu plus tôt, nous allons voir un film tous ensemble avant de se mettre en route vers la prochaine ville.
Le Shooting Star Press est une manoeuvre aussi spectaculaire que dangereuse. Il n’y a pas beaucoup de lutteurs qui la tentent. Êtes-vous toujours aussi nerveux avant de la tenter ?
Ouais,c’est toujours aussi inquiétant car la troisième corde reste toujours risquée. Je sais que vais vaincre ma peur et que je vais sauter. Il peu y avoir de la transpiration, du sang ou n’importe quoi qui sait. Ceci peut s’accrocher à ma chaussure et devenir dangereux. Tout ce qui pourrait me faire glisser pourrait mettre une fin à ma carrière donc chaque fois que je monte la haut je suis très sérieux. Malgré notre slogan » Ne faites pas ca chez vous » je le fais tous les soirs car c’est ainsi que je gagne mes matchs et c’est ce que les fans de catch viennent voir, peu importe si je suis inquiet.
Ceux qui sont familiers avec le catch savent ce que c’est que de lutter à Wrestlemania. Que signifie Wrestlemania pour vous ?
Wrestlemania est pour moi un grand tournant. J’ai travaillé ces dix dernières années pour percer dans la lutte afin d’acquérir une certaine reconnaissance. Aujourd’hui, je suis arrivé à un stade où je peux acquérir cette reconnaissance en une seule nuit et graver mon nom dans l’histoire du catch. Dès lors j’aurais une réputation à maintenir au standard de ce que je fixerai à Wrestlemania, et ceci continuera tout le reste de l’année 2010. Mon rôle au sein de la WWE n’ira qu’en grandissant et je donnerai vraiment aux fans le divertissement répondant à leurs attentes.
Avez-vous planifié quelque chose de spécial pour le Money in the Bank Match … comme voir un Shooting Star Press du haut de l’échelle ?
Si on pense de manière logique, les Shooting Star Press n’ont pas de sens dans ce genre de match car la malette se trouve en haut de l’échelle. Mais vous ne savez jamais quelles sont les possibilités qui s’offriront à vous. Durant mes années de lutte, il y a un certains nombres de trucs que je garde au fond de ma poche et qui pourraient sortir à l’occasion de Wrestlemania donc ne vous attendez pas a des choses que vous avez déjà vu mais plutôt à des choses que vous n’avez encore jamais vues.
A part le votre, quel match attendez-vous avez le plus d’impatience ?
J’ai déjà mentionné The Undertaker vs. Shawn Michaels car c’est THE match mais il y’a aussi le match que tout le monde devrait regarder : CM Punk vs. Rey Mysterio. J’ai beaucoup vu Punk catcher mais jamais sous ce genre d’attitude. Nous sommes revenus de San Diego, ville natale de Rey Mysterio et les gens éprouvaient vraiment du dégoût à l’égard de CM Punk. Rey Mysterio est un héro de part son épopée et à Wrestlemania, nous savons tous que Rey aura plus d’un tour dans son chapeau à nous faire découvrir. C’est pourquoi je serai scotché devant les moniteurs pour suivre ce match.
Source : news.wwe-fr
Depuis quand y a un match Rey/Punk? ![]()
Sinon très mature le petit ![]()
depuis smackdown.
Mais Gallows a gagner? ![]()
melchior13
Posté le 20 mars 2010 à 14:12:46
Depuis quand y a un match Rey/Punk?
Sinon très mature le petit
~~> Plusieurs à Smackdown. Depuis un moment.
Ils se sont affrontés à Armageddon en PPV dans un très grand match.
Oui je sais, mais pour Wrestlemania ![]()
"...plus d'un tour dans son chapeau..."
![]()
Au canada et au USA, ont à deux expression: avoir plus d'un tour dans son sac et avoir plus d'un tour dans son chapeau.Sa fais un peux référence au magicien qui ont toujours quelque chose à sortir du fameux chapeau, pour dire que Rey à plusieurs trucs pour gagner se match.
Avez-vous planifié quelque chose de spécial pour le Money in the Bank Match … comme voir un Shooting Star Press du haut de l’échelle ?
Si on pense de manière logique, les Shooting Star Press n’ont pas de sens dans ce genre de match car la malette se trouve en haut de l’échelle. Mais vous ne savez jamais quelles sont les possibilités qui s’offriront à vous. Durant mes années de lutte, il y a un certains nombres de trucs que je garde au fond de ma poche et qui pourraient sortir à l’occasion de Wrestlemania donc ne vous attendez pas a des choses que vous avez déjà vu mais plutôt à des choses que vous n’avez encore jamais vues.
Je le sens bien ce mitb. ![]()
MErci pour l'itw sinon.
Bonjour, je suis Evan Bourne; posez moi vos questions.
merci pour l'interview ![]()
Dingue le nombre de gens qui ont pas compris, si Gallows perdait, il avait le droit à un match street fight, sinon juste un match, c'est si il attaque CM Punk que y'aura pas de match.
Ca va etre l'équivalent de Shelton au MITB.
Beaucoup de prises impressionantes, mais sans victoire au bout. En esperant pour lui que ça va pas etre comme chaque année, comme Shelton ...
Justement Evan Bourne n'aura que ça à faire à WM, tu le vois dans un autre match que le MITB ![]()
S'il progresse pas, c'est clair qu'il a pas sa place ailleurs. ![]()
C'est cool, sa change de voir une interview de Bourne, merci.
très bonne idée de l'avoir mis dans le MITB match
sûr qu'il va nous faire des trucs spectaculaires
Vivement le MITB !
Interessant cette interview ![]()
bah il a dit il resortirait des trucs de sa poche ![]()
cyclorama du haut de l'echelle =o