CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ITW Bryan : Miz, NXT, diff. wwe/indy

DestructoBest
DestructoBest
Niveau 9
28 février 2010 à 15:30:11

Je vous demanderai d'être indulgent, c'est la première fois que je traduis une interview, vous pourrez la retrouver ici : http://us.wwe.com/shows/wwenxt/articles/13639330/bryaninterview

Pendant plus de dix ans, Daniel Bryan a voyagé à travers le monde en étant considéré comme un des meilleurs athlètes du circuit indépendant, utilisant son unique combinaison de manoeuvre de soumission et un style de combat japonais pour attirer les louanges sur plusieurs continents.

Aujourd'hui, Bryan a rejoint le roster de WWE NXT, il est le plus expérimenté des rookies, et est un favori pour la victoire finale. Mais, jamais rien n'est simple comme Daniel l'a appris dans le tout premier épisode de NXT, se disputant avec son mentor, The Miz, et sacrifiant son corps dans son match contre Chris Jericho.

Aubrey Sitterson a recueilli les réactions de Bryan sur son mentor, ses camarades de NXT, et les différences entre la compétition sur le circuit indépendante et la WWE.

--------------------------------------------------
--------------

SITTERSON : Pour débuter, après vous avoir suivi sur le circuit indépendant pendant des années, j'ai envie d'exprimer mon excitation à propos de votre arrivée à la WWE, et de vos très bons débuts. Êtes-vous aussi excités que ce que les fans sont ?

BRYAN: Et bien merci, je suis hype excité. Personne ne savait à quoi ressemblerait NXT avant que l'on commence. Le show a commencé et nous ne savions toujours rien, c'était donc un processus excitant de découvrir de quoi il en tenait, et je suis reconnaissant de cette opportunité. J'ai oublié les scores d'audience, mais j'ai lutté devant plus de monde Mardi soir que durant toute ma carrière, c'était fantastique, j'espère que cela va continuer.

--------------

S: Je suis sûr que ce sera le cas, c'était un excellent début, et le match entre vous et Chris Jericho était superbe. Comment vous sentez-vous après ça ?

B: Physiquement, j'ai pris quelques coups, mais je ne suis pas étranger à ce sentiment. Mentalement, je me sens très très bien après le show and je sais un peu plus à quoi m'attendre : à tout. Ils peuvent débarquer à n'importe quelle seconde et te demander de lancer une promo, et tu te dois d'être prêt. Ils peuvent venir te voir pendant que tu es dans les coulisses et te demander : "Hé, qu'est-ce que tu penses de ce qui se passe dans le ring ?" et tu dois être prêt à répondre.

--------------

S: Est-ce motivant pour vous ou est-ce source de stress ?

B: Pour moi, c'est très motivant, parce que je suis confiant dans mon abilité à parler. Pendant des annéess, j'ai souvent entendu "Oh, il n'est pas très bon en interview" ou "Il n'est pas fait pour parler".

--------------

S: Ce qui est quelque chose que je n'ai jamais compris, ces critiques envers vous.

B: Et bien, je pense que ce sont des critiques fondées, si vous me regardez entre 2002 et 2005. Vous savez, tout le monde doit travailler sur ses faiblesses, et dans la vie, je suis quelqu'un de plutôt discret, qui ne parle pas beaucoup, je suis introverti, et ça m'a demandé beaucoup de travail de me sentir confident pour parler en face d'un public. Aujourd'hui, je peux aller sur le ring et me sentir très bien pour parler, mais si vous me mettez en face d'une caméra, dos collé à un mur vierge, c'est plutôt intimidant. Je suis ravi d'avoir eu cette opportunité, et puisque j'ai été capable de le faire Mardi, je me sens un peu plus en confiance, seul face à la caméra. Et même si je ne suis pas toujours très bon, j'espère continuer à m'améliorer, et je pense que le fait d'être entouré de types qui sont plutôt doués dans cet exercice, ne peut que m'aider à m'améliorer.

--------------

S: Vous avez très certainement tenu tête à The Miz, mardi soir.

B: J'ai re-regardé la séquence, et on peut apercevoir certaines choses, son langage corporel est fantastique. Je ne vais pas beaucoup sur Internet, je ne suis pas très doué avec les ordinateurs, mais quelques amis m'ont envoyé le lien du message que The Miz a posté la semaine dernière
(http://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-1072980-1-0-
1-0-nxt-miz-bryan-miz-repond-aux-critiques.htm), et il a partiellement raison. J'ai beaucoup à apprendre afin de devenir une superstar de la WWE. Je pense que dans le ring, Miz n'est pas aussi bon que ce que je suis, mais ses promos, son attitude sont fatastiques.

--------------

S: Il reçoit beaucoup de critiques sur le net, mais il a tout de même son propre talent.

B: C'est vrai, il a son propre talent, et il y'a très certainement des choses à apprendre de celui-ci. La seule chose négative est la façon dont il se la pète.

--------------

S: Pour revenir sur votre premier match, contre Jericho, ce suicide dive était plutôt risqué, et vous avez vraiment frappé la table à pleine vitesse. Comment vous-sentez vous? Vous êtes vous cassé des côtes ?

B: Ca fait mal, mais j'ai déjà fait des matchs dans lesquels je me suis décollé la rétine, et j'ai continué à catcher, alors pour moi, ce n'est pas très grave. Les docteurs voulaient que je passe une radio, car ils pensaient que j'aurais pu me casser des côtes, mais j'ai refusé. C'est la plus grosse opportunité de ma carrière, et je ne peux me permettre de prendre des congés.

--------------

S: Pouvez-vous nous décrire ce que cela vous a fait de lutter contre Jericho ? Non seulement il est le WHC, mais il est aussi une légende de la WWE. Etiez-vous fan de Jericho en grandissant ?

B: J'étais super excité d'être dans le ring avec Jericho, parce qu'il était l'un de mes catcheurs favoris en grandissant. Quand il est arrivé à la WWE, en 1996-97, il était ce type à qui on ne donnait jamais une chance face aux main-eventers, mais il a toujours été le gars le plus divertissant. Il était fabuleux, et son travail in-ring est impécable. Il a été l'un des premiers, avec Eddie Guerrero, à montrer que les catcheurs avec un gabarit "normal" pouvaient être non seulement bon sur le ring, mais très charismatique avec un micro en main. C'est grâce à eux que les cruiserweights ont été pushé, et même en étant poids-léger, il est très fort pour énerver les gens et pour ce genre de choses. Et puis il est arrivé à la WWE, avec sa gimmick de Y2J, et est phénoménal depuis. Il est l'un des mecs que j'admire en me disant : "J'aimerais être aussi bon que lui". Combattre dans le ring avec lui était un rêve qui s'est réalisé.

--------------

S: Je sais qu'il est encore tôt, mais en quoi le talent in-ring des catcheurs de la WWE est-il différent de celui des catcheurs du circuit indépendant ? Y'a t'il une grosse différence ?

B: Effectivement, il y'a une énorme différence. Pour commencer, ici les mecs sont plus puissants que ceux des feds indépendantes. Ca se voit juste dans la manière avec laquelle ils vous frappent. Le côté positif, pour moi, est qu'ils sont beaucoup plus lents à la WWE. J'ai lutté contre des gars qui faisaient à peine 70kg mais qui étaient très rapides, ici c'est plus lent, ce qui me donne un avantage. L'autre différence, et qu'à la WWE, les coups de pieds sont moins bien utilisés que, par exemple, au Japon. A la WWE, ils ont leurs propres talents, mais j'ai lutté contre les meilleurs catcheurs japonais, et leurs coups de pieds faisaient vraiment mal. Ici, je serai l'un des meilleurs kickers, et cela me donne aussi un avantage. Le côté négatif est que je suis l'un des plus petits - je suis en tout cas le plus petit du roster de NXT. Il faut que je m'habitue à me battre contre des gabarits plus gros car même au Japon, ils ont des gros poids-lourds, mais je n'ai pas souvent lutté contre quelqu'un de plus de 100kg.

--------------

S: Vous l'avez déjà dit, mais le roster de NXT est plutôt grand, au point de vue gabarit. En moyenne, ils sont plus grands que tous les autres rosters de la WWE.

B: Ouais, tout particulièrement Skip Sheffield, il est énorme. J'ai une grosse tête, non ? J'ai maté le show et je me suis dit "Mec, j'ai une grosse tête". Mais les bras de Skip sont plus gros que ma tête, donc rendez-vous compte, c'est énorme.

--------------

S: Avec la taille de gars comme Skip, y'a t'il des rookies de NXT qui vous inquiètent ou que vous ne préfèrerez pas combattre ?

B: Je n'ai peur de personne sur le ring. J'ai battu des types super costauds. Ma seule inquiètude est que personne ne sait comment ils vont voter pour le vainqueur de NXT. Il y'a des types dans le roster qui sont bien plus charismatiques que moi, et c'est le point sur lequel je me dois de travailler.

--------------

S: Pensez-vous à quelqu'un de particulier ?

B: Regardez un mec comme David Otunga, il a tous les médias derrière lui, et ce genre de chose. Il est très bon quand il s'agit de parler devant un public, et il est même allé à Harvard.

--------------

S: Et il est plutôt beau gosse, non ?

B: [rigole] Ouais. J'ai rematé le show à la télé et je suis pas du genre beau gosse.

--------------

S: [rigole] Pas la peine d'aller chercher des compliments de ma part!

B: [rire] Non, je veux dire j'ai une grosse tête, ma coupe de cheveux est affreuse, et tous les autre sont des coupes de Superstars!

--------------

S: En parlant des coupes des Superstars, à part sur le fait de se vanter, y'a t'il quelque chose que vous pourriez apprendre de votre mentor, The Miz ?

B: Oui, je pourrais apprendre beaucoup s'il était un meilleur prof. Il a beaucoup à offrir, mais il n'a pas l'air tant intéressé que ça à le faire.

--------------

S: Êtes-vous inquiet pour vos interactions avec The Miz dans le futur ? Serez-vous capable de tirer profit de cette relation Rookie-Pro ?

B: Oui, je le suis un peu, dans le sens vers où va t'on aller ? Il me tape dessus après mon match, alors comment voulez-vous que je l'écoute après ça ? Est-ce qu'il essayait de me prouver un point ? Je suis dans ce métier depuis plus longtemps que lui, deux fois plus long que lui mais il y'a des choses qu'il peut m'apprendre - on peut apprendre de tout le monde. Ceci dit, quand vous voulez apprendre quelque chose, vous ne voulez pas qu'on vous prenne de haut, peu importe de qui vous apprenez. Et il y'a une flopée de gens qui pourraient vouloir me prendre de haut. J'ai été pris par surprise par Matt Striker après que le Miz m'ait gifflé, j'ai eu l'impression qu'il me prenait de haut. Vous savez, je suis plutôt cool, mais quand on commence à me prendre de haut, surtout des gars comme le Miz ou Matt Striker, des types qui n'ont pas mon expérience, j'ai vu et fait plus de choses en dehors de la WWE qu'ils pourraient en être capable si la WWE ne les avait pas fait signer, je vais donc m'imposer. Et ce sera intéressant de voir ce qui sort de tout ça.

--------------

S: A propos du roster de la WWE, y'a t'il des lutteurs que vous avez vraiment envie de combattre ?

B: Il y'a plein de monde avec qui j'aimerai être dans le ring. Par exemple Rey Mysterio, j'ai un style in-ring similaire à celui de William Regal, j'adorerai en découdre avec lui. J'ai été entraîné par Shawn Michaels, mon dieu, rien que de penser à l'opportunité d'être dans le même ring que lui! Il y'a aussi des mecs plus jeunes, j'ai lutté contre CM Punk sur le circuit indépendant de nombreuses fois, et le combattre sur la scène majeure qu'est la WWE serait génial. Ce serait fabuleux pour nos fans de la scène indépendante, beaucoup d'entre eux voudraient y assister. Il y'a donc plein de gars de la WWE avec qui j'aimerai être sur le ring.

--------------

S: Je comprend bien. Y'a t'il quelque chose que vous voudriez ajouter pour le WWE Universe ?

B: Je voudrais juste qu'ils s'attendent à l'inattendu et qu'ils soient ouverts à de nouveaux concepts. Ces dernières années, la WWE n'a pas eu beaucoup de "submission grapplers", et étant d'un petit gabarit sans pour autant être un high-flyer comme Mysterio, en arrivant avec mes soumissions, les gens risquent d'être rebutés. Mais soyez ouverts à ça et réalisez que je pense qu'il s'agit d'une grosse part du futur du sport divertissement.

--------------

Je la trouve pas mal cette interview mi-kayfabe mi-réalité, Bryan y aborde de nombreux sujets, et je suis plus que jamais optimiste pour son future dans la compagnie!
Enjoy!

PS: Merci au modo et j'espère que cette présentation est plus agréable à lire.

Sauhn_Mickeals
Sauhn_Mickeals
Niveau 4
28 février 2010 à 15:31:21

ah la c'est mieux

2ND_COMING
2ND_COMING
Niveau 10
28 février 2010 à 15:34:17

Le pseudo de mon VDD est-il un fake ?

Bref , j'ai lu l'interview sur le 1er sujet , j'ai simplement adoré ce mix kayfabe/reality comme tu dis. :-)))

J'espère vraiment le voir monter plus haut !

GregKhaly
GregKhaly
Niveau 10
28 février 2010 à 15:36:50

Bonne traduction, et ce qu'il dit est souvent très vrai, ça m'étonne pour une interview WWE.com :(

RayArmuro
RayArmuro
Niveau 7
28 février 2010 à 15:37:56

Merci et dans l'ensemble la traduction est bonne. :ok:

LoneManToinou
LoneManToinou
Niveau 6
28 février 2010 à 15:38:04

"j'ai lutté devant plus de monde Mardi soir que durant toute ma carrière"

Les joies de l'indy. :noel:

alanshepard
alanshepard
Niveau 10
28 février 2010 à 15:39:38

Très sympa cette interview.

Wade-Barrett
Wade-Barrett
Niveau 6
28 février 2010 à 15:41:56

Sympa l'interview, et bravo pour la re-présentation. :ok:

john-morrison2
john-morrison2
Niveau 10
28 février 2010 à 15:49:24

Merci. :ok:

AJ_Orton_Fan
AJ_Orton_Fan
Niveau 10
28 février 2010 à 17:12:59

J'ai tout lu cette fois ci et faut avouer que c'est intéressant :oui:

[MikeHawk]
[MikeHawk]
Niveau 6
28 février 2010 à 17:14:59

Très intéressant, j'aime beaucoup sa façon de penser, j'espère sincèrement qu'il percera dans un roster principal d'ici l'année prochaine.

Rated-R-Rock_V4
Rated-R-Rock_V4
Niveau 10
28 février 2010 à 17:51:38

Quelle interview, mais quelle interview. C'est peut être la meilleure que j'ai pu lire dans toute ma vie.

C'est un peu des choses qu'on avait déjà entendu mixé à d'autres choses encore plus intéressantes.

Par contre, j'ai été un peu surpris par "je suis pas du genre beau gosse. "j'ai une grosse tête, ma coupe de cheveux est affreuse". Même si c'est vrai, c'est pas forcément bien qu'ils disent ce genre de choses, même hors kayfabe car ça ne peut que renforcer cette image à laquelle les gens ne doivent pas penser.
Aussi, surpris par ce qu'il dit à propos de Matt Striker. Peut être pour lancer quelque chose entre les 2.

Mac_The_Clash_3
Mac_The_Clash_3
Niveau 10
28 février 2010 à 17:54:54

Non c'est Striker qui l'a interviewé après s'être fait giflé par le Miz et il lui a dit, en gros, qu'il devait respecter le Miz parce qu'il était meilleur que lui, Daniel Bryan etc...

BreakingLutte
BreakingLutte
Niveau 9
28 février 2010 à 18:33:23

Si c'est ta première traduction chapeau alors :ok:

FullContact
FullContact
Niveau 10
28 février 2010 à 20:01:00

Excellente traduction tout d'abord :)

Sinon, j'ai vraiment apprécié cette interview mi réalité-kayfabe, tout comme j'ai adoré ses points de vues, ses opinions, son côté modeste, ...
On voit qu'il veut réussir, qu'il a travaillé et qu'il retravaille aujourd'hui, qu'il a soif d'apprendre malgré son expérience, et qu'il se rend compte de l'opportunité qu'il a de bosser avec la plus grande fed de catch au monde au côté des plus grandes légendes de ce divertissement, je ne présage que du bon pour ce type, qui apporte de la fraicheur, de la nouveauté, qui va peut être réaliser le sensation de cette décennie.

This is the future, this is unique, this is nXt :content:

DestructoBest
DestructoBest
Niveau 9
28 février 2010 à 23:01:45

Merci de vos compliments, j'essaierai de traduire d'autres interview que je trouve sympa si j'en trouve :)

butsubuse974
butsubuse974
Niveau 10
28 février 2010 à 23:10:37

:merci:

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition