Voila, je souhaitais faire ce topic sur un de mes catcheurs favoris, que je défendrais contre Vents et Marrées, Big Poppa Pump Scott Steiner.
En effet, selon les dernières news, son avenir à la TNA se compterais en mois dans la compagnie. Cela me donne envie de faire ce topic pour demander votre avis sur le Big Bad Booty Daddy.
Je pense que Steiner, à défaut de révolutionner la catch américain, aura quand même été un des meilleurs sur sa génération.
Certes, son niveau in ring actuel est faible, l'âge aidant, et les bléssures s'accumulant ( le fameux torn ACL, un ligament )
On peut schématiser sa carrière en deux parties :
La premiere, en Steiners Brothers avec un gimmick de All Ammericans, champions de lutte ammateur. Dans cette partie là, ils livraient de tres bons matchs, ont même fait le MOTY 1991 je crois contre Luger et Sting. On peut tout de même reprocher un manque de charisme flagrant.
Toutefois en 1997, il devient Big Poppa Pump, renforce sa masse musculaire, se coupe les cheveux. Là, il gagne en charisme et s'affirme comme un heel de qualité. Mais, son niveau in ring diminue, il en fait moins, peut être pour coller à son gimmick.
Steiner à beaucoup bougé durant sa carrière. Il à commencé comme un bon midcarder à la WCW, puis à la WWE, un passage à la ECW plutot raté, et s'est ensuite affirmé à la WCW comme un Main Eventer, devenant même WHC. S'en suit un retour moyen à la WWE, sombrant dans une feud face à HHH.
Il ira ensuite à la TNA et jouera les utilités, ne remportant qu'un titre Tag Team avec Booker.
Steiner est aussi réputé pour être mal vu en coullisses, ayant eu des conflits notament avec HHH ou Flair. Il n'a pas hésité à insulter Flair dans une shoot interview ou à critiquer les contrôles anti dopage à la WWE. Il à aussi été viré la première fois à la WWE avec son frère pour avoir refusé de catcher deux matchs à la Royal Rumble.
Toutefois, on peut voir ce comportement comme la marque des grands dans la mesure ou ceux ci ne font que tres rarement l'unanimité. Ainsi, Flair, HHH, Hogan se sont fait des ennemis dans le buisness.
Scott Steiner à aussi une qualité indéniable, son mic skill. En effet, a contratio de gars qui parlent lentement, et s'appliquant, Steiner geule comme un malade au micro dans un anglais argotique à demi compréhensible pour les francophones que nous sommes. Personnellement, j'adore^^
Il offre des qualités au micro que d'autres non pas, et lui permettent d'orienter les feuds différament. Ainsi, dans sa feud avec Lashley et Kristal, il à encore plus fait passer Lashley pour un gros nounours fade en faisant des promos de malade. J'étais fou devant mon écran en voyant la tête de Kristal sur l'entrejambe de ses collants de catch.
Voila, je pense à avoir essayé de balayer le plus de choses possible à son sujet. Si vous pouvez essayer de débatre pour faire avancer d'autres éléments de discussion, merci