Et tu peux pa
Et tu peux pas simplifier une analyse aussi développée et complexe d'un match avec la psychologie qui tourne autour en trois lignes aussi pourries et réductrices.
Fadman
Et que penses tu de ça ? :
-John Cena Vs. Triple H - Wrestlemania 22
-John Cena Vs. Shawn Michaels - Wrestlemania 23
John Cena Vs. Edge - Unforgiven 2006
-John Cena Vs. Batista - Summerslam 2008
Et j'en passe. Tu ne vas quand même pas dire que n'importe quel autre catcheur aurait pu faire au moins aussi bien que lui, ça serait de la mauvaise foi.
On peut ne pas l'aimer et je le comprends parfaitement, mais faut pas jouer les aveugles et restant hostile au catcheur en ne lui reconnaissant aucune qualité.
John Cena est l'un des meilleurs à la WWE today, moi il ne me plait pas tellement mais c'est une réalité.
Tu n'es toujours pas d'accord ?
Il ne sera jamais d'accord, aussi ridicule soit son point de vue anti-Cena de vieux fan ECW rabougri.
"Il montre qu'un type de la WWE peut faire un grand match à la ECW, c'est ça qu'il te montre."
Ah oui, quand il répond au "You can't wrestle" par son pseudo-suplex ? T'as raison, la foule l'applaudit à ce moment-là. Ah non, j'oubliais, elle continue de le huer.
"C'est tout une psychologie développée autour même du match, et la façon dont joue Cena, c'est magistral, merveilleux."
Tu me fais penser aux critiques cinéma de Télérama qui voient dans les films contemplatifs ouzbeks des "chef-d'œuvre de psychanalyse, blablba critique de la société de consommation", etc. Ce qui est bien dans ce match, c'est qu'un type de la WWE débarque dans une arène chauffée à blanc où est réuni un public qui a passé une partie de sa vie auprès de gars techniques, se tuant au boulot, offrant un contenu adulte et résistant aux deux mastodontes de l'époque, la WWF et la WCW. Me parle pas de psychologie, etc. Le fait est que Cena débarque et se fait huer pour ce qu'il représente et pour ce qu'il est, c'est tout. Les fans de la ECW ont toujours su différencier les bons des mauvais lutteurs. Je t'invite à revoir les débuts de Punk au Hammerstein Ballroom, où il s'est fait acclamer grâce à son passé indy et à ses qualités techniques évidentes.
"Et même si la fin est forcément évidente, à savoir que RVD ne peut pas perdre à la ECW dans un PPV ECW, elle n'en reste pas moins géniale, avec RVD qui fète avec Heyman et les fans, ainsi que la Team ECW."
Soit. Mais Cena n'est pas présent.
"Le Drew McIntyre VS John Morrison est botché sur la fin."
Sur la fin, en effet. A ONS, y'avait pas que la fin qui était botchée.
"c'est que t'es vraiment encore plus con que je pouvais l'imaginer."
Encore ta finesse légendaire. Autant avant je ne t'aimais pas, autant maintenant je commence à ressentir une certain forme de compassion.
"~~> Et à quoi sert la liste que je t'ai filé pour te montrer le contraire ?
J'ai pas compris LE MOINDRE rapport avec un quelconque post, mais si tu veux, Fadman..."
Ce que j'essaye de te dire, c'est qu'il y a une différence entre "meilleur" et "bon".
Tu sais très bien que les meilleurs matches de la TNA sont du niveau des "bons" matches de la ROH et des matches "moyens" de la AJPW des 90's.
Le gros point fort de Cena, c'est qu'il fait réagir. Très positivement ou très négativement, mais il ne laisse personne indifférent. Y en a même qui payent leur place en grande partie pour pouvoir le siffler... c'est dire.
Deux points de vue pour ma part.
Objectivement, il fait beaucoup réagir les kids, il fait des promos efficaces. Il sait catcher, c'est un fait. Et c'est pas parcequ'il a un moveset limité qu'il ne sait pas construire un grand match. Alors certes c'est loin d'être un technicien du ring mais c'est pas l'important.
En plus de savoir raconter une histoire, il déchaîne tellement les passions que ca conduit à de grands match et de bonnes feud. Comment imaginer un Wrestlemania sans Cena, à l'heure actuelle?
Subjectivement, sa gimmick, aux yeux des smart (qui constituent une partie assez faible du WWE Universe quand même), est usée. La construction de ses match est souvent la même de fait... mais il n'a pas besoin de plus, les trademarks moves suffisent.
Et toujours subjectivement et d'un point de vue personnel, même si ses match peuvent me tenir en haleine dans certaines circonstances, je n'ai jamais accroché à la gimmick, à son catch, à sa tête comme le disait Fadman (je n'aime ni son visage, ni son acting, je le trouve vraiment too much), ses attires, etc. En gros je n'accroche pas au produit, émotionnellement je veux dire, mais c'est normal vu mon age et le fait que je ne sois pas un public cible de la WWE actuellement.
Ca m'empèche pas de regarder ses match avec recul et de les apprécier.
Je crois que Henry79 va pas lacher le morceau tant qu'on lui donnera pas raison.
Tu me fais penser aux mark de Cena qui disent "Cena c'est le meilleur et blablabla..."
Et évites d'insulter les gens car nous on t'insulte pas.
Henry79 kické pour insulte.
Acharn ![]()
J'ai exactement le même point de vu concernant Cena ![]()
Fadman
Et les quelques matchs que je t'ai cité tu vas dire que tu les a trouvé moyen seulement ?
Cena est sur le podium des meilleurs catcheurs WWE depuis qu'il est champion, depuis plus de 4 ans.
Ah et j'ai bien vu ta liste mais j'ai la désagréable impression que tu considères qu'un match hypé, où deux monstres s'affrontent et où le public est en délire est un bon match. Dans ce cas, le Hogan/Flair d'Uncensored 98' est un ***** ?
Ce qui est bien dans le Summerslam 08 c'est que Batista arrive à faire un figure 4 leg lock alors que Cena j'ai rien vu de neuf, pas même un petit armbar.
"Fadman
Et les quelques matchs que je t'ai cité tu vas dire que tu les a trouvé moyen seulement ?
Cena est sur le podium des meilleurs catcheurs WWE depuis qu'il est champion, depuis plus de 4 ans. "
T'es prêt ? Wait for it...
Je les ai trouvé moyens, oui. Le match de WM 23 est pas mauvais, mais encore une fois, c'est HBK qui fait tout le boulot. Le rematch est bon, mais il ne faut pas négliger "l'aura" qui s'en dégage car le match a duré une heure. Celui de WM 22, honnêtement, je me suis profondément ennuyé. Le TLC d'Unforgiven était à la fois botché et très mal construit (rythme saccadé, flottements). Quant à son affrontement avec Batista, il manquait clairement d'intensité, mais je reconnais que la faute était à la feud très mal menée.
![]()
Ah oui, quand il répond au "You can't wrestle" par son pseudo-suplex ? T'as raison, la foule l'applaudit à ce moment-là. Ah non, j'oubliais, elle continue de le huer.
~~> Tu veux qu'elle fasse quoi ?
Tu vois pas l'attitude de la foule changer un minimum ? En même temps, t'as vraiment cru qu'elle allait lui faire une ovation à la fin du match ?
Elle a hué tout ce qui bougeait du début jusqu'à la fin niveau WWE.
Tu me fais penser aux critiques cinéma de Télérama qui voient dans les films contemplatifs ouzbeks des "chef-d'œuvre de psychanalyse, blablba critique de la société de consommation", etc. Ce qui est bien dans ce match, c'est qu'un type de la WWE débarque dans une arène chauffée à blanc où est réuni un public qui a passé une partie de sa vie auprès de gars techniques, se tuant au boulot, offrant un contenu adulte et résistant aux deux mastodontes de l'époque, la WWF et la WCW. Me parle pas de psychologie, etc. Le fait est que Cena débarque et se fait huer pour ce qu'il représente et pour ce qu'il est, c'est tout. Les fans de la ECW ont toujours su différencier les bons des mauvais lutteurs. Je t'invite à revoir les débuts de Punk au Hammerstein Ballroom, où il s'est fait acclamer grâce à son passé indy et à ses qualités techniques évidentes.
~~> Dans tout match de catch, y'a de la psychologie.
Si tu nies tout ce que j'ai marqué, alors que je constate juste, c'est que t'es vraiment peine-perdue.
On t'explique, on te dit ce que soulève ce match, au niveau symbole, au niveau histoire, au niveau build-up, tu continues de répondre des conneries du genre "Tu es critique pour Télérama ou quoi ?".
Le catch, c'est une histoire, c'est du rêve. Cena se fait huer parce qu'il est le symbole de la WWE, tout simplement. Cherche pas plus loin.
Le fan ECW, à part le Rookie qui fait des matchs sur le circuit indépendant ou la légende qui a fait ses preuves, il crache sur tout le reste...
Soit. Mais Cena n'est pas présent.
~~> Mais Cena est présent sur 40 minutes de match et l'intérêt du rejet du public, évident, sur lequel il a joué à fond, c'est magistral, unique, exceptionnel !
T'es vraiment un sombre crétin. Réduire un pavé d'argumentation à un simple "Cena n'a rien fait, Cena n'était pas là, Cena s'est fait huer il est nul CQFD".
Tu te rends compte qu'on dirait un gogole des forums SvR qui ne sont pas capables de voir la qualité d'un match tellement ils sont Smark ?
C'est un fait, Cena est le meilleur Worker, meilleur Entertainner à l'heure actuelle à la WWE.
Et que tu l'aimes pas, ça fait pas de lui un nul, au contraire. C'est l'indifférence qui fait les nuls. L'indifférence d'un Tommy Dreamer.
Cena est unique et magistral.
"Cena est sur le podium des meilleurs catcheurs WWE depuis qu'il est champion, depuis plus de 4 ans. "
Peux-tu me donner les deux autres s'il te plait?
Fadman> Selon moi un match où le public est en délire est toujours un bon match, pas forcément un five stars, mais du moment que l'émotion est là.
Triple H vs Cena de Wrestlemania 22 a beau en frustré certains sur la fin, c'est un match exceptionnel, qui frise les ***** pour moi.
Je les ai trouvé moyens, oui. Le match de WM 23 est pas mauvais, mais encore une fois, c'est HBK qui fait tout le boulot. Le rematch est bon, mais il ne faut pas négliger "l'aura" qui s'en dégage car le match a duré une heure. Celui de WM 22, honnêtement, je me suis profondément ennuyé. Le TLC d'Unforgiven était à la fois botché et très mal construit (rythme saccadé, flottements). Quant à son affrontement avec Batista, il manquait clairement d'intensité, mais je reconnais que la faute était à la feud très mal menée.
~~> Je peux plus rien pour toi.
Tu me fais penser aux mark de Cena qui disent "Cena c'est le meilleur et blablabla..."
Et évites d'insulter les gens car nous on t'insulte pas.
http://www2.noelshack.com/uploads/36064273.gif
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-21115-0-1-0-1-0-wwe-smackdown-vs-raw-2010.htm
Fadman> Si tu t'es ennuyé devant HHH vs. Cena à WM22, tu dois bien être un des seuls. L'essence même de ce match est que tout le monde est debout à cheeré/chier sur Cena. J'sais qu'on peut pas tous avoir les mêmes gouts catchesques, mais là c'est difficile d'imaginer que ce match "ennuie"...
Sur ce, bonne année.