Mon avis...
Le match qui raconte une histoire, c'est une pléthore d'éléments qui font un tout. Les prises, les déplacements, les regards, le public... Tout prend un sens. Et tout à un sens, un sens psychologique comme un sens pratique. Les spectateurs suivent pas à pas le match, demandent à voir la suite, en réagissant, que ce soit positivement, ou négativement (sauf les Boos du genre "ce match est pathétique").
Néanmoins, contrairement à ce qu'affirme notre bon ami belge (Acharn
), je crois que, à défaut d'avoir une feud, il faut un background. Je crois que c'est l'histoire "derrière le match" qui permet au match de se révéler sous un autre jour que physique ou spectaculaire. Cela peut aussi être les catcheurs. C'est d'ailleurs un bon critère pour dégager les bons des mauvais catcheurs, à mon avis.
Si j'avais un exemple à te citer, c'est Triple H vs. John Cena, à Wrestlemania 22. Evidemment, Ric Flair vs. Shawn Michaels. etc.
Et tu sais, en général, le catch, c'est, comme on l'a très bien dit plus haut, un théâtre. Ce qui veut dire, toujours selon moi, que CHAQUE match est supposé raconter une histoire. J'avance cette théorie en donnant en exemple le fait qu'on puisse trouver un match super chiant, justement parce que, même si les prises sont super cool, il n'y a pas d'harmonie dans le lien entre les prises, "l'ordre des choses" n'est pas limpide... C'est un "n'importe quoi catchesque".