CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Raconter une histoire...

_Chris-Jericho_
_Chris-Jericho_
Niveau 7
30 décembre 2009 à 19:39:15

Sur un ring.
Qu'est ce que ça signifie ?
Qu'il y ait de la psycho et de la drama mélangé mixtés avec de bons acteurs ?

Qu'est ce que vous entendez par "raconter une histoire sur un ring" ?

Je suis curieux d'avoir vos avis à ce propos :oui:

microtendofan
microtendofan
Niveau 5
30 décembre 2009 à 19:40:15

j'ai pas compris :(

TojiSuzuhara
TojiSuzuhara
Niveau 6
30 décembre 2009 à 19:51:28

Personnellement par raconter une histoire sur un ring j'entends donner un sens au match, lui donner un fil conducteur :)
C'est aussi transmettre des émotions pendant ce match :)

Même si j'ai pas trop aimé ce match personnellement, pour te donner une idée je trouve que le match entre John Cena et Randy Orton à Breaking Point est très bien raconté.

Acharn
Acharn
Niveau 10
30 décembre 2009 à 19:52:02

C'est une expression que j'utilise souvent.

Ca veut dire que les prises ne sont pas uniquement un enchainement de prises cool, que ça raconte réellement une histoire au travers des gestes. C'est pas la feud en elle-même, car une match peut avoir une bonne histoire sans rentrer dans une feud travaillée, mais ca peut aussi être la transcription de la feud sur le ring.
Les Rey vs. Jericho de cette année en sont un bon exemple, avec cette histoire de masque, et plein d'autres éléments qui amènent à raconter quelquechose, qui ont un "sens".
Exemple, Mysterio qui réussi a finalement contrer le backbreaker en finissant en satelite DDT.
C'est un détail mais ça fait partie de l'histoire.

Pour moi c'est la maîtrise du storytelling qui sait amener les meilleurs match, parceque forcément le public est émotionnellement plus impliqué.

The-Alni
The-Alni
Niveau 8
30 décembre 2009 à 20:04:30

Le catch est une sorte de théatre sportif.

Electronic-91
Electronic-91
Niveau 18
30 décembre 2009 à 20:50:31

Et ben...

space__monkey
space__monkey
Niveau 9
30 décembre 2009 à 20:53:16

Le Orton vs DiBiase, je suis très caricatural mais c'est le meilleur exemple récemment.

triple_cena_H
triple_cena_H
Niveau 6
30 décembre 2009 à 22:31:01

lors du orton/dibiasse a raw

le public était a fond avec ted (ex: quand il a répliqué en poussant orton)

triple_cena_H
triple_cena_H
Niveau 6
30 décembre 2009 à 22:31:53

mais l'histoire était raconté puisqu'a la fin , ted s'est laissé faire battre par randy

Psymon08
Psymon08
Niveau 5
30 décembre 2009 à 22:36:23

Un mélange de drama et de psycho ?

On peut voir ça comme ça, pour simplifier les choses !

C'est une bonne définition ! :oui:

last-ride
last-ride
Niveau 10
30 décembre 2009 à 22:43:51

On appelle ça un peu comme on veut.

Pour moi, c'est la capacité à se faire emboiter le in-ring et le hors-ring dans un ensemble le plus cohérent possible.

Autrement dit, éviter à tout prix l'enchaînement de spots. (qui, perso, ne me dérange que quand c'est poussé a l'extrême)

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
31 décembre 2009 à 07:45:27

pour faire simple, c'est d'un côté je te raconte une histoire sur le ring genre la wwe

de l'autre j'enchaîne les spots et là c'est du côté de la tna qu'il faut chercher notamment mais cela devrai changer avec hulk hogan mr je sais tout. :-)

Chris94Benoit
Chris94Benoit
Niveau 10
31 décembre 2009 à 10:49:31

Mon avis...

Le match qui raconte une histoire, c'est une pléthore d'éléments qui font un tout. Les prises, les déplacements, les regards, le public... Tout prend un sens. Et tout à un sens, un sens psychologique comme un sens pratique. Les spectateurs suivent pas à pas le match, demandent à voir la suite, en réagissant, que ce soit positivement, ou négativement (sauf les Boos du genre "ce match est pathétique").

Néanmoins, contrairement à ce qu'affirme notre bon ami belge (Acharn :-d), je crois que, à défaut d'avoir une feud, il faut un background. Je crois que c'est l'histoire "derrière le match" qui permet au match de se révéler sous un autre jour que physique ou spectaculaire. Cela peut aussi être les catcheurs. C'est d'ailleurs un bon critère pour dégager les bons des mauvais catcheurs, à mon avis.

Si j'avais un exemple à te citer, c'est Triple H vs. John Cena, à Wrestlemania 22. Evidemment, Ric Flair vs. Shawn Michaels. etc.

Et tu sais, en général, le catch, c'est, comme on l'a très bien dit plus haut, un théâtre. Ce qui veut dire, toujours selon moi, que CHAQUE match est supposé raconter une histoire. J'avance cette théorie en donnant en exemple le fait qu'on puisse trouver un match super chiant, justement parce que, même si les prises sont super cool, il n'y a pas d'harmonie dans le lien entre les prises, "l'ordre des choses" n'est pas limpide... C'est un "n'importe quoi catchesque".

The_Irish_men
The_Irish_men
Niveau 3
31 décembre 2009 à 10:53:42

Il n'y a pas de "réel" définition c'est différent les personnes , ce qu'elle ressentent à travers un match .

On peut tout de même la caractérisé par un Match construit d'une façon intelligente à ce que le Match ai un Sens , que ce ne soit pas un enchaînement bête et simple de prises , qu'on arrive à voir qu'il y a une certaine progression dans le match .
Qu'il y est de l'émotion , que le public vibre en voyant ce match , qu'il y est de la psychologie ...
Comme tu l'as dis , un mélange de Drama et de Psycho résume bien la chose .

Le Match à WM 24 entre Flair et HBK est un bon exemple :ok:

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe