J´ai des potes américains qui ont le jeu.
Donc si vous avez des questions n´hésitez pas, je vous répondrais.
Quelques autres précisions sur le jeu :
- Apparemment, il y aurait des problèmes pour jouer avec un volant et des pédales. Mais rien de confirmé. ( mais avec le joystick c´est très maniable, plus que dans tous les jeux de bagnoles existants)
- Pour la course Indy 500, il y a jusqu´à 33 voitures au départ, et il y a une bonne quarantaines de caisses qui se battent dans les qualifs et le bump day pour être dans ces 33. Donc c´est pas forcément gagné d´avance.
- En mode easy, c´est pas si easy que ça. C´est à dire qu´on ne peut pas partir dernier, et en 5 tours gagner avec 30 secondes d´avances.
Le mieux que j´ai entendu, c´est en première main avec le jeu, se qualifier en milieu de grille, et ne pas pouvoir remonter plus que 5è.
Avec l´expérience ça va mieux.
- L´intelligence artificielle du jeu est bien faite. Les autres pilotes résistent vraiment, ou vous mettent la pression dans les derniers tours. C´est pas ´je fais ce que je veux, je suis le plus fort´, il faut s´armer de patience avant de doubler, sinon....c´est le mur.
Faire gaffe à garder sa trajectoire, si on met les roues dans les marbles ( le petits bouts de gommes en dehors de la trajectoire ) ou la poussière.... = mur.
- On peut modifier les dégats ( sans, léger, réalistes) pour commencer, mais si on veut vraiment piloter avec un max de réalisme, vous allez être servi.
Les autres pilotes vont jusqu´à changer de tactique vers la fin de course pour gagner, vous mettent la pression pour vous faire faire une faute etc...
Très réaliste.
De plus, quand on est côte à côte avec un pilote, celui-ci ne fait pas n´importe quoi, il sait garder une trajectoire pour éviter le contact.
Voilà pour le moment.
J´espère que tout cela vous aidera à mieux cerner ce super jeu de courses sur ovales.
Comme je l´ai déjà dit, si vous avez des questions, n´hésitez pas.
à +