CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseil pour jouer au stick arcade?

ImmoralFlame
ImmoralFlame
Niveau 6
20 septembre 2003 à 11:29:25

Je viens de m´acheter un stick arcade pour la play2 ( celui de SoulCalibur 2 sur fl-games), et je voulais savoir de la part d´autres utilisateurs de stick comment vous configurez les boutons pour que ce soit plus pratique ( J´ai un peu de mal avec le dust).

Sinon jouer avec un stick, c´est réapprendre a jouer franchement, les quarts de cercle et demi cercles passent tranquillent mais les 623 c plus chaud ( surtout pendant un combo). Les frc sont plus simples a passés aussi, ce qui est pas plus mal.
Par contre les dash c la galère aussi, je suis obligé de faire un break avec millia a cause de ca, le temps que ca vienne.

Bakaryu
Bakaryu
Niveau 8
20 septembre 2003 à 11:35:27

c quoi un break? ( le mi-ancien qui apprends les bases).
Tu t´habitue vite parce que moi quant je suis passé des touches directionnel au analogs, il m´a fallu au moin 2 mois pour jouer parfaitement ( je sais je suis une merde)

ImmoralFlame
ImmoralFlame
Niveau 6
20 septembre 2003 à 12:05:17

Le break c la super technique du bluff du combat: c quand tu vois que tu joues comme une grosse merde avec un perso par exemple et la tu sort une phrase qui tue style: " Je prend pas millia, déja que t´as du mal a voir venir les coups avec potemkin".

plus sérieusement, c pas un terme technique, ca veut juste dire que le temps de bien manier le stick je prend plus millia en combat. Je vais repartir comme un newbi, en commencant par des persos faciles a prendre en main comme sol ou ky, et progressivement je taquinerai les autres.

Au passage, le stick n´est pas analog ( pas de variation du signal de sortie, donc commande numérique TOR). Je sais, je fais le malin, mais faut bien que mes études servent quelque part :-d

ImmoralFlame
ImmoralFlame
Niveau 6
20 septembre 2003 à 12:48:25

Pétain! Une vraie pouriture anji du 90, je me suis fait trop pourrir mon sol avec ses furis en contre. G toujours pas trouvé comment tenir le stick sans que ca me gene pour sortir les coups. Après une bonne semaine d´entrainement ca devrait allé ; )

Turin_Turambar
Turin_Turambar
Niveau 6
20 septembre 2003 à 20:52:57

Perso moi j´ ai reconfiguré ma manette^^.

Le RC et le FRC se font avec R2, et l´ instant kill mode se déclenche tout simplement avec l1.

C ´est beaucoup plus pratique^^

ImmoralFlame
ImmoralFlame
Niveau 6
20 septembre 2003 à 21:11:08

:lol: tu met un raccourci pour passer en mode instant kill. Qd je vois des joueurs mettre un L1 pour le burst ca me fait rigoler mais de la a mettre l´instant kill, trop fort!
Moi je met R2 pour RC et FRC comme toi, et si je veux faire la destroy je fais juste R2+HS et basta.
HAHAHAHA j´en ris encore, a croire que c le mouvement primordial pour toi. Enfin je dirais euh... c´est ton choix!

Miz_Erable
Miz_Erable
Niveau 5
22 septembre 2003 à 17:20:07

Hé bien pour ton info Immoralflame, je me suis également acheté ce stick SoulCalibur2 il y a de ça un bon mois.
C´est vraiment affreux de réapprendre à jouer avec ça ( j´ai limite laissé tomber à vrai dire, mais j´vais m´y remettre!!) surtout pour les dash comme tu dis.
Je ne me suis toujours pas réhabitué à ma config de touche que j´ai modifiée. Personnellement j´ai opté pour la config de la borne d´arcade ( comme ça si je dois jouer à GGXX en arcade je dois pas me réhabituer ; ) ) à savoir que j´ai juste inversé le P et le K ( et rajouté le dust en L1 puisque pas de touche R2)
ça donne ceci :
K - S - HS
P -Taunt- D
Le pire c´est de s´habituer au changement K - P alors qu´on est habitué à cette config depuis tout petit. :D
Voilà, j´suis heureux de voir que je suis pas le seul à avoir cette impression de devoir réapprendre à jouer.

Miz_Erable
Miz_Erable
Niveau 5
22 septembre 2003 à 17:21:39

correction : ce n´est pas le dust mais le taunt que j´ai mis en L1

ImmoralFlame
ImmoralFlame
Niveau 6
22 septembre 2003 à 17:43:34

G essayé une fois la config arcade, mais g vite abandonné. G mis:
P - S - HS
K - D - burst

Ce qui me fait le plus marré c que j´ai config le burst alors que j´utilise pas la touche, pire j´oublie d´utiliser mon burst en combat, et qu´en je l´utilise je le fais en applatissant ma main sur les boutons du stick ^^.

Le fait que je travail en meme temps sur les enchainement des persos me permet d´apprendre plus rapidement a manier le stick, j´arive de mieux en mieux a faire ce 623 et les dash c kasi ca maintenant. En fait le perso que je trouve le plus agréable a manié avec le stick est May, les coups sortent tous seul, c vraiment tranquille.

La vidéo du moment