CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

renommez vos jeux !

Bakaryu
Bakaryu
Niveau 8
25 août 2003 à 21:23:26

Pff... Gamin

Turin_Turambar
Turin_Turambar
Niveau 6
26 août 2003 à 12:18:56

Les liaisons dangereuses c ´est à l´ origin un livre de Choderlos de LAclos.

C ´est un roman espistolaire ( comprenez par là des lettres, 175 en tout), qui décrit l´ esprit libertin du 17° siècle. Il a fait un beau scandale a sa sortie, car il décrivait une face cachée de la noblesse.

L´ histoire.

Mme de Merteuil veut se venger d´ avoir été trompée par un homme. Pour cela elle propose a Valmont, son ex amant et ami libertin, de séduire la future femme de cette homme, la naïve Cécile de VOlanges.
Valmont refuse trouvant l´ enjeu trop facile, car il a une autre cible, la prude et pieuse Mme de TOurvel, qu´ il veut séduire.

Finalement Valmont finira par accepter la demande de Merteuil, seulement si celle ci consent a coucher avec lui. Mertauil accepte, seulement quand Valmont aura réussi a séduire le pieuse TOurvel...

Le film reprend dans les grandes lignes le livre.

Glenn Close ( Merteuil)
John Malkovitch ( Valmont)
Michelle Pfeiffer ( Tourvel)
Uma Thurman ( Cécile de Volanges)

De très bons acteurs pour un film tout de même interressant, qui nous montre a quel point la noblesse pouvait être débauche au XVII siècle.

Voila, je le connais car je l´ ai étudié pour le bac de français ( et donc lu^^)

Turin_Turambar
Turin_Turambar
Niveau 6
26 août 2003 à 12:22:07

Voila un exemple de l´ état d´ esprit des libertins.

( La marquise vient de demander à son complice de séduire Cécile.) 11e et 12e mn

VALMONT " Je ne puis y souscrire.

MERTEUIL Pourquoi?

VALMONT C’est trop facile. Allons, elle n’a rien vu. Elle ne connaît rien, et par simple curiosité, elle ne voudra pas me résister et cédera dès mon premier assaut. En cette affaire, vingt autres que moi triompheraient d’elle et j’ai ma réputation, je dois la sauvegarder. ( bref silence) De crainte de vous fâcher, il faut donc que j’avoue tout.

MERTEUIL Ah, vous en doutiez . ..

VALMONT ( l’interrompant) M’oui, bien. Ma tante a de la société au château en ce moment ; elle y reçoit une jeune personne de ses amies. Une Madame de Tourvel.

MERTEUIL ( moqueuse) Je ne puis vous croire !

VALMONT Quoi, séduire une femme célébrée pour ses vertus morales, sa ferveur et l’éclatant bonheur de son mariage, baste, que puis-je espérer de plus prestigieux !

MERTEUIL ( méprisante) Je trouve quelque peu dégradant d’avoir devant soi un mari pour rival. C’est humiliant si l’on échoue et tristement banal si l’on réussit. A propos, où est Monsieur de Tourvel ?

VALMONT En Bourgogne, où il préside les débats d’un procès interminable.

MERTEUIL N’espérez pas obtenir un quelconque plaisir de cette aventure.

VALMONT Au contraire, sachez-le, je n’ai point l’intention de briser aucun de ses préjugés antiques, je veux qu’elle se cramponne à son dieu, à la vertu et à la sainteté du mariage, tout en étant incapable de dominer son coeur. Je veux goûter le suprême bonheur de la voir trahir tout ce qui est le plus important à ses yeux."

SOnt biens sadiques...

Emperor-Kin
Emperor-Kin
Niveau 10
26 août 2003 à 18:03:48

oh, des adaptations des liasons dangereuses, il y en a eu beaucoup!

celle qui est sur TF n´est pas l´adaptation que Turin a citée plus haut mais une autre avec des acteurs français dedans, parmis lesquels se retrouve entre autres Catherine Deneuve dans le rôle d´une Merteuil de la fin du 20ème siècle.

j´ai préféré parmis les deux la version dont Turin a parlé.

Sir_Dantess
Sir_Dantess
Niveau 10
26 août 2003 à 18:21:28

Effectivement, le film qui est passé hier soir et qui passe encore ce soir est la toute dernière adaptation, avec Deneuve en Merteuil comme l´a cité Kin et Everett en Valmont. Cette adaptation est vraiment médiocre par rapport à la précédente.
D´ailleur notre prof de français nous a demandé de ne pas la regarder. Donc ce soir... pas de deuxième partie.

Sir_Dantess
Sir_Dantess
Niveau 10
26 août 2003 à 18:24:45

A part ça, vous ne voudriez pas reprendre le sujet du topic ? Trop dur hein ? J´m´en serai douté.
Je transformerai bien les dynasty warriors en " Legende des trois royaumes". Je sais pas se que ça donnerait en anglais.
Après tout l´histoire de ce jeu, ce n´est rien de plus.

Nekohonde
Nekohonde
Niveau 10
26 août 2003 à 18:36:41

The legend of the 3 Kingdoms

Voilà tu la voulais en amglais, ben t´es servi^^

Moi j´ai eu l´école aujourd´hui, et en français on doit lire un livre différent par élève pour faire un exposé, et une fille de ma classe a choisi " Les liaisons dangereuses" comme bouquin, moi pour ma part j´ai pris pour le moment " Le lys dans la vallée", mais je vais peut-être changer pour un autre roman qui s´intitule " La joueuse de Go", ça se passe au Japon en plus ( j´adore ce pays!!!)

Oh gomenasai, changeons de sujet, enfin plutôt entamons le sujet de Sir_dantess, sinon il va pas être content.

Sir_Dantess
Sir_Dantess
Niveau 10
26 août 2003 à 19:12:44

Vous parlez de ce que vous avez envie. C´est juste que dans mes deux topics, on parle de tout mais jamais ou rarement de guilty. :snif:

Nekohonde
Nekohonde
Niveau 10
26 août 2003 à 19:41:20

Oh, mais faut pas te faire du souci, on parler de Guilty, t´inquiète pas, enfin j´espère.

Sir_Dantess
Sir_Dantess
Niveau 10
26 août 2003 à 19:48:56

Fight to gear !

Nekohonde
Nekohonde
Niveau 10
26 août 2003 à 20:09:34

Ca a été l´école pour toi aujourd´hui?

Sir_Dantess
Sir_Dantess
Niveau 10
26 août 2003 à 20:19:17

Trop fatiguant. 8 périodes ça fait beaucoup et du coup je ne suis pas avant 17h30 chez moi...

Nekohonde
Nekohonde
Niveau 10
26 août 2003 à 20:38:13

Ben moi aussi j´ai ce genre de problème, vu qu´ils ont changé les horaires, je rentre vers et 17h30 au lieu de 17h comme avant et tu sais quoi, ce matin, je devais aller à l´école et soudain j´ai eu un énorme mal de ventre, ça ma trop saoulé, j´ai vomis et j´ai eu un peu de diarrée :malade: , et après ça allait mieux alors, je me suis lavée de partout, les dents et j´en dirais pas plus, et j´ai couru pour prendre le bus, tout compte fait, j´ai loupé ma première heure de Philosophie mais je suis allée à la deuxième, en fait à chaque rentrée des classes, j´ai des nausées, mais c´était pas pire que l´an dernier, j´étais restée trois jour clouée au lit, dès le premier jour d´école :malade: :malade: .

Sir_Dantess
Sir_Dantess
Niveau 10
27 août 2003 à 16:42:41

Argh ! !!
Tu es très explicite dans tes narrations...

Allez, motiv´, c´est bientôt le week-end !

haoversoul
haoversoul
Niveau 6
27 août 2003 à 18:38:07

t toujour aussi cru a se que je vois mais tu c ont peut se passer des explication lol

Sir_Dantess
Sir_Dantess
Niveau 10
27 août 2003 à 20:06:43

Toujours pas d´idées ?

Turin_Turambar
Turin_Turambar
Niveau 6
28 août 2003 à 16:40:15

17 h 30...

Hum hum vive l´ école suisse on va dire... Je ne fini jamais avant 18 heures.
Sans compter que les cours souvent a 8 heures, et que souvent les emplois du temps sont si foireux qu´ on bosse et le mercredi ET me samedi, avec souvent des cours qui terminent a midi et reprennent a 1 heure...

Donc chers amis Suisses, estimez vous heureux de l´ école que vous avez, car la mienne a prêt de 600 éléves de trop, quasiment aucun espace dans la cour car bourrée de préfabriqués a duex étages qui font qu´ on voit peu le ciel.

N´ oublions pas non plus nos chers préfabriqués qui se trouvent sur deux anciens terrains de baskets sacrifiés, a 800 mètres du lycée, sur le stade du bahut.
C ´est très rural les cours la dedans, surtout l´ hivers, il fait souvent dans les -5° car le chauffage ne marche pas...

Donc je vous aime bien, vous êtes sympas, mais niveau scolaire venez pas vous plaindre. Je pense pas que vous faites sport avec 3 autres classes en même temps que vous.

Amicalement, Turin.

Nekohonde
Nekohonde
Niveau 10
28 août 2003 à 17:17:36

oui, moi aussi je fais le sport avec trois autres classes en même temps.

Turin_Turambar
Turin_Turambar
Niveau 6
28 août 2003 à 17:18:48

Non mais j´ ai trouvé L´ IMAGE qui correspnd bien a ce sujet là en particulier MDR ^-^

http://www.ianai.net/jokes/forumpix/ChangingSubject.jpg

Pk pas euuuh, GUILTY MAN, avec pour histoire that man, qui est copable d´ avoir transformé tous les gens de la planète en cosplayeur les obligeants a s´ habiller bizarrement...

Comme ça on sait d´ où viennent les costumes !

Sir_Dantess
Sir_Dantess
Niveau 10
28 août 2003 à 18:06:46

Moi je ne me suis pas plaint. Et contrairement. Mon gymnase est magnifique. Tout neuf, grandes salles, superbes ordios avec écran plat, énorme bibliothèque, trois immenses salles de gym, terrain de beach, de foot, de tennis et surtout un méga restaurant ou on mange super bien.

Bonne idée pour guilty man ! !! :)

Continuez !

La vidéo du moment