raaaah un manga c´est un manga un point c´est tout. Un manga livre ou papier ça se dit pas, pas plus k´un manga anime. Imagines toi dire une bande-dessinée livre ou une bande-dessinée animée, ça n´a pas de sens. Alors oui je sais les chaînes télévisée toutes incultes nous présentes les anime kome des mangas mais si elles y connaissaient qq chose ça se saurai depuis longtemps.
Pour ce ki est de Kyo, j´ai vu ke ça avait pas mal dérivé la dessus d´ou une surprise de ma part. En fait je les ai tous jusk´au 9 mais j´ai un énorme problème avec cette série, à savoir ke j´arrive pas à la lire. J´ai dut lire environ assez normalement jusk´au 4-5, bien ke ça m´a saoulé et après j´ai dut feuilleter jusk´au 7, pour enfin ne tjrs pas avoir lut le 8 et le 9 par manke d´intéret mais aussi parce ke j´en ai une 30aine à lire avant.
En ce moment je suis en train de me taper toute la lecture des jojo ( j´étais resté coincé au 3 jusk´à acheter les 14 ki me mankaient) et je comprend mieux le phénomène de fan ke ce manga provoque. Autant la 1ère saison avec Jonathan ( environ jusk´au 5 est pourrie), autant j´ai vraiment apprécié la 2ème avec Joseph et les hommes du pilier. Et alors maintenant avec Jotaro et les stand ça cartonne, d´autant ke Dio, un des persos les plus charismatique de l´histoire des mangas refait surface.
Juste une petite parenthèse concernant le jeu Saint Seiya, un projet mugen est en cours de développement et les persos sont vraiment super bien foutus, un super projet ki est bien le seul élément de mugen ke j´apprécie. La majorité d´entre vous doit le savoir mais je fait un rappel pour ceux ki ne sont pas au courant.
Pour retourner sur Kyo franchement... c pas le manga de samouraï le plus pourri dispo en france? Même Kenshin est mieux. Mais bon je continuerai à l´acheter, histoire de continuer la série dans mon meuble, lol. Arf je suis méchant ^^
Sinon pour indication j´ai actuellement plus de 500 mangas et je compte bien continuer sur ma lancée pour niker enfin mon meilleur pote k´en a + de 800 ( lol je me fait un trip tt seul). Les chiffres sont vrais, j´ai tte la liste ^^