CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

De mémoire...

ComboFever
ComboFever
Niveau 9
21 avril 2003 à 13:15:14

Les jeux de fight qui m´ont le + marqué ( g bien dit marqué ce qui ne veut pas dire tjs super jeu de la mort qui tue ! Quoique . .. ) :
- Street Fighter 2
- Dragon Ball Z Super Butoden 2
- Guilty Gear XX
- Soul Calibur
- Garou Densetsu ( le 2 et le spécial surtout)
- World Heroes
- Tekken 1 ( ct mon tt 1er en 3D ! )

Lumnaya
Lumnaya
Niveau 10
21 avril 2003 à 15:51:27

je me rappelle aussi de Tekken 1... c´était y´a combien de temps ça... : )

Emperor-Kin
Emperor-Kin
Niveau 10
21 avril 2003 à 16:21:59

Tekken 1...? 1995 je crois?

Jeux de combats m´ayant marqué:

Battle Arena Toshinden la série ( sauf le 3 et le 4 a cause de certains personnages nazebroques )
persos préférés dedans:

Master ( dernière boss du BAT 2, qui est belge en plus!)
Uranus ( première boss de BAT 2)
Cupido: jamais joué avec elle mais j´aime bcp son design et le thème de son stage

Guilty Gear la série
persos préférés: je els aime tous! préférence pour I-No et Baiken

DB Super Butoden 2

Perso préféré: Zhangia/ Aki

Garou Densetsu 2, premier jeu que j´ai joué où les fury ont fait leurs apparitions
persos préférés:
Chonshu Chonrei Xiangfei Alfred Blue Mary

King of Fighters 95 ( c´est par celui là que j´ai commencé)

persos préférés dans la série:
King - Kula - Angel - Leona - Yashiro - O. Yashiro - Shermie - O.Shermie - Chris - O.Chris - Vice - Mature - Goenitz - Chizuru Kagura - Ignis - Whip - Miu

Soul Blade - Soul Calibur - Soul Calibur 2
persos préférés dedans:

Ivy - Voldo - Seung Mina - Raphael - Talim

SF 2
persos préférés à partir de cet opus jusqu´à la fin actuelle de la série:

Chun-Li, Rose, Karin, Ibuki, Cammy ( tenue Delta Force)

Darkstalkers

persos préférés:
Hsien Ko ( Lei Lei) Morrigan Dark 3, Lilith, B.B. Hood, Jedah

ComboFever
ComboFever
Niveau 9
21 avril 2003 à 17:27:40

Oui le poing d´acier premier du nom est sorti en 1995, année d´ascension monstrueuese pour la machine de Sony la bien aimée PlayStation ! A cette époque le titre de Namco a balayé sans peine ( graphismes magnifiques en son temps pis les cinématiques sont restées ds la tête de bp de joueur, du jamais vu), Virtua Fighter sur Saturn, tout comme l´avait fait Ridge Racer face à Daytona USA ! L´époque où Sega et Namco se tuaient : ) Le 1er Tekken restera longtemps dans ma mémoire tout comme le titre de Takara : Toshinden. De cette époque spéciale on retiendra surtout l´avènement de la 3D, qui a révolutionné les jeux vidéos, vs vs souvenez surement de Jumping Flash le 1er jeu de plate-forme en " 3D". Bref mine de rien cela fera bientôt plus de 8 ans, ça ne nous rajeunit, fin je parle pour moi du moins ; )

ComboFever
ComboFever
Niveau 9
21 avril 2003 à 17:31:02

Ravi de voir apparaitre le nom de DBZ Super Butoden 2 ! C´est le best DBZ ! Les musiques resteront dans les annales, tantôt reposantes tantôt entraînantes comme le soulignait un certain mag ! Le dernier en date, Budokaï me fait de la peine mais bon . ..

solidosnaku
solidosnaku
Niveau 7
21 avril 2003 à 17:46:52

moi,street alpha 3 m´a bien tue!!!

ComboFever
ComboFever
Niveau 9
21 avril 2003 à 17:49:57

Ce que g aimé avec SFA3 c´est de pouvoir jouer avec Dragon volant alias Fei Long ! !! D´ailleurs j´espère que Capcom aura la bonne idée de le mettre pour un éventuel probable CvS3 ! SFA3 est bp apprécié des coregamers, il faut dire qu´il est assez technique, pis très abouti : )

ComboFever
ComboFever
Niveau 9
21 avril 2003 à 17:50:57

Ce que g aimé avec SFA3 c´est de pouvoir jouer avec Dragon volant alias Fei Long ! !! D´ailleurs j´espère que Capcom aura la bonne idée de le mettre pour un éventuel probable CvS3 ! SFA3 est bp apprécié des coregamers, il faut dire qu´il est assez technique, pis très abouti : )

Emperor-Kin
Emperor-Kin
Niveau 10
21 avril 2003 à 17:58:31

c´est vrai mais dans le Budokai, on retrouve une certaine ambiance faisant un peu penser a un jeu sur une borne d´arcade ( la bande son tres forte notamment)

ComboFever
ComboFever
Niveau 9
21 avril 2003 à 18:01:17

Budokaï est bon sans plus, il fait penser effectivement à un jeu sorti en arcade y´a longtemps. Mais le côté épique des butoden lui fait défaut, même si je reconnais que le mode story ainsi que l´interface du jeu sont soignés : )

shizuma
shizuma
Niveau 10
22 avril 2003 à 20:22:59
  • Ranma 1/2 - le 1 sur sfamicom, 1er jeu de baston aukel j´avais touché. A l´époke SF2 était pas encore arrivé sur snes.
  • Sf2 - suite logike du début
  • Killer instinct et KI gold - j´avais pas mal kiffé ces 2 jeux, surtout le Gold, j´avais ke la N64 à l´époke et pas grand chose à me foutre sous la dent en baston.
  • Mortal kombat 1,2 et ultimate Mortal kombat 3. Arf SubZero et Scorpion dans le 1, trop de souvenirs, après arriva un vrai reptile dans le 2 ( pas le reptile du 1) k´était trop sympa à jouer. Et dans l´ultimate j´avais adoré Noob Saibot et smoke k´étaient déjà dispo avant dans le 2, ainsi ke Cyrax et Sektor. Trop de ninjas au final, du coup j´ai passé vraiment beaucoup de temps sur l´ultimate.

Dbz1 et 2 sur sfamicom. Le 3 était pas mal mais largement en dessous du 2. Qd au 4 j´ai pas disposé d´assez de temps pour y jouer.

Ensuite trou noir dans les jeux vidéos en général parce ke j´avais laché ça me bouffait trop de temps.

Tekken 2 et Tekken 3 - ki m´avait redonné le gout de jouer, surtout le 3, j´ai passé un nombre incalculable d´heure sur ce jeu. Très certainement celui aukel j´ai le plus joué ( après sf3).

Sfa2 et 3 - J´avais beaucoup joué au 2, un peu moins au 3.

CvS2 - Ça m´a marké ya encore 1 an j´étais un grand fan, maintenant je crache dessus à chake occasion ^^

Street Fighter 3:3rd strike - No comment, le must à mes yeux.

GGXX - Il déchire tout, et me redonne les espérances ke j´avais placés en GGX ki m´avait déçu. Pour moi le seul jeu de baston aukel je joue encore avec 3:3 et aukel je riske encore de jouer longtemps.

ComboFever
ComboFever
Niveau 9
22 avril 2003 à 21:07:39

SF3ts a su redonner un souffle à la série, pis il est intrinsèquement parlant détonnant, avec une technique à ce jour encore à pleurer ( surtout l´animation, de ce côté GGXX peut se rhabiller). Un must. Pour ce qui est de CvS2, bp crache dessus, moi perso j´aime, certes il est grand public mais tlm a rêvé plus ou moins de mélanger maitres SNK et Capcom ds un seul et même jeu, evidemment la gameplay est 100% Capcom mais bon, après tout, chacun ses goûts pis faut de tout pour contenter tlm.
Pendant que j´y suis le pire jeu de baston auquel j´ai joué est Hokuto no Ken sur S.Famicom, une bouze affreuse, j´en ai encore des frissons ! Me souviens plus de l´opus mais infâme !

La vidéo du moment