CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quel est le 'ryu',le 'terry' ou le 'kyo?

eSceNeKCAP
eSceNeKCAP
Niveau 4
15 avril 2003 à 11:03:23

Salut
je suis un tout nouveau sur guilty gear X2 ( je l´ai acheté hier ! ). Il est démentiel, mais ça je le savais, grand amateur de fight 2D devant l´éternel(depuis SF2)
Problème : comme l´univers de guilty gear m´est complètement inconnu ( honte à moi), je ne connais pas le perso du jeu les plus équilibré, à l´instar de ryu, de terry ou de kyo dans les autres séries. Je me doute de qui c, le perso sur lequel est le curseur dans le mode de sélection, mais je voudrais confirmation...

Hoeg7
Hoeg7
Niveau 5
15 avril 2003 à 12:17:55

euh... pour moi ts les persos sont équilibré suffit de savoir les manipulés.

pinokyo
pinokyo
Niveau 5
15 avril 2003 à 12:20:06

il veut sans doute parler de perso qui sont bons dans tous les domaines, donc équilibré. Ben tu peux sélectionner sol, ou bien ky.

goddizzy
goddizzy
Niveau 6
15 avril 2003 à 14:29:27

Allez,pour faire plaisir a toiut le monde......

Sol c´est un peu ryu et ky c´est un peu Ken,jam c´est style chun-li,may un peu uriko,potemkin c´est zangief.....etc...et dizzy c´est....dizzy!!!!!!!!

Turin_Turambar
Turin_Turambar
Niveau 6
15 avril 2003 à 17:50:45

Dizzy c ´est morrigan ! !!!!!!!!!

PhoenixChAoS
PhoenixChAoS
Niveau 4
15 avril 2003 à 20:27:10

Dizzy is Dizzy is GrosBill is Sexy-Bombe and can t be compared with any others ^^

eSceNeKCAP
eSceNeKCAP
Niveau 4
15 avril 2003 à 21:16:43

merci de vos réponse, c´est à peu près la conclusion que j´en avais tiré ( sol est un perso facile à manier et assez équilibré).
Cependant, malgré le fait que GGX2 se démarque des univers SNK et Capcom, les personnages présentent de nombreuses analogies :
le design du jeu rappelle un peu vampire hunter, des coups sont franchement identiques à des productions antérieures, les persos sont assez stéréotypés.
Ceci prouve que les programmeurs connaissent leurs classiques, car le jeu reste excellent

Miz_Erable
Miz_Erable
Niveau 5
15 avril 2003 à 23:45:08

Persos stéréotypés?
Non! Franchement non!
Ok, Potemkin est à première vue un stéréotype, en connaissant un peu mieux son caractère et sa personnalité on se rend compte qu´il n´en est rien. Sol est visiblement le héros du jeu, pourtant sa personnalité n´a rien de celle d´un héros, mis à part son aspect fonceur peut-être. On se demande franchement si Ky est le héros ou le rival principal du jeu, tandis que dans la plupart des autres jeux du genre ( sinon tous) cette question est extrêmement simple à régler.
J´ai pu lire ici en bas quelqu´un qui disait que pour lui Ky est un peu Ken et Sol un peu Ryu, pour moi c´est plutôt l´inverse, ce qui montre bien que les avis divergent. ( Ce qui est important ce n´est pas de savoir qui a raison ou tort sur ce point, les deux points de vues peuvent se défendre, ce qui est intéressant c´est justement que les avis soient différents)
Donc je me répète, dire que les personnages sont stéréotypés est pour moi une analyse trop rapide et erronée:
Le design graphique des personnages est quasi innégalé dans l´originalité, il en est de même pour le gameplay de quasi tout les persos en particulier ( sans parler du gameplay général du jeu, franchement différent de ce qui se fait, mais là n´est pas le sujet de la discussion).
eSceNeKCAP, tu cite Vampire Savior comme antécédant à GGX2, je crois comme toi que si un jeu doit lui ressembler c´est en effet celui-là ( Bridget fait assez bien penser à Baby Bonnie Hood, Zappa est aussi assez bien dans l´ambiance, Dizzy peut-être également, I-no se déplace d´une façon similaire à Morrigan), mais il s´agit là tout au plus d´une forme d´inspiration relativement éloignée du modèle original, et décrire cette forme d´inspiration comme relevant du stéréotype est à mon sens une erreur.

Maintenant si tu argumente pour me prouver le contraire je ne demande qu´à changer d´avis. ^^

Emperor-Kin
Emperor-Kin
Niveau 10
16 avril 2003 à 00:45:14

houla...des persos équilibrés...ben, ils le sont tous d´une maniere ou d´une autre...
quant aux stéréotypes des personnages, je pense qu´il n´y en ait pas vraiment.
Je pense aussi que malgré tout porte à croire que Sol soit le héros, tous les autres personnages aient une importance certaine dans l´histoire, même si certains pour le moment restent encore pas mal en arriere plan par rapport à celle-ci en général. Ca les rend tous aussi intéressants les uns que les autres et permet ( à mon avis) au joueur d´avoir un héros au choix dans le jeu, d´autant plus que dans l´univers GG trois histoires, une principalle et deux secondaires, sont en jeu ( principalle l´histoire des gears, secondaires l´histoire Zappa - Faust ainsi que l´histoire de la guilde).

Concernant le design des persos, Bridget me fait plus penser à un personnage qui lui ressemble encore plus que BB Hood, c´est une nonne dans un RPG mais je ne sais malheureusement plus lequel ^^ en tt cas la ressemblance est frappante!

Mais il y a une chose avec laquelle je en suis pas trop d´accord avec eSceNeKCAP:
Je ne vois pas trop en quoi les coups sont identiques a des productions similaires, mis a part leurs effets pour certains
a la limite, pour moi, les coups qui seraient les plus identiques seraient:
- Gunflame
- Stun Edge
- La fury avec la boule de Jam ( je ne me rapelle plus du nom)
- Dark Sentinel
- le coup où Axl fonce et redescend du ciel en tournant son arme

heu à part ca je ne vois pas trop en ce qui concerne le reste ^^

hellchild666
hellchild666
Niveau 10
18 avril 2003 à 19:47:04

les persos de guilty gear sont tout sauf stéréotypé!!
ça se voit les dévellopeurs ont tout fait pour qu´ils sortent de l´ordinaire(vous avez deja vu une fille samourai manchot ou alors kelkunqui se bat avec une queue de billard?)
et au niveau tecyhniques des persos je n´ai pas trouvé d´équivalent a ryu et ken dans gg2X, ni de persos au stylede combat asez commun(potemkin a la limite mais en y réfléchissant bien il est assez différent de zangief)

pour tout les jeux de combat ( 2D ou 3D) un grand travail doit etre fournis au niveau du design pour que les persos sortent du lot
exemple:ont peut connaitre d´avance le style de combat des persos de street et de virtua figther rien qu´en regardant leurs fringues!!(ryu et ken en kimono et ki font du karaté, lau ki fait du kung fu et wolf du catch...mouais mouais vous connaissez beaucoup de gens qui se balade dans la rue en kimono ou avec des gant de boxe???)

les asiatiques font du kung fu , les gros du catch, les ricains sont tous blond et pratique du kick boxing , les européens sont otus blond au yeux bleu...c du déja vu^^
je trouve ke la série des king of figther tire bien sont épingle du jeu, tout comme les tekken
mais guilty gear est de loin la série la moins stéréotypé du jeu de combat^^

vive GG!!!!!!!!

La vidéo du moment