CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'antre de Potemkin

Miz_Erable
Miz_Erable
Niveau 5
07 avril 2003 à 21:56:42

Salut à vous!
Il a été proposé de faire un thread pour chaque personnage, cela me semble une excellente idée qui n´a malheureusement été réalisé que pour Dizzy et Jam.
J´inaugure donc le premier personnage masculin avec le monsieur-muscle de service, l´armoire à glace incontestable de GGX2, la montagne humaine, j´ai nommé PO-TEM-KIN ! !!! *applaudissements*
Pourquoi Potemkin? ( Popo pour les intimes)
Et bien parce que c´est un perso que je pense être assez contesté. Certains joueurs débutants ne veulent même pas s´essayer à le manier car il peu sembler désagréable à jouer à cause de sa lenteur. J´ai vu quelqu´un le traiter de "perso de merde" et j´aimerais savoir si cet avis est généralisé ou si presque tout le monde le considère, comme moi, comme un des personnages les plus riches du jeu.

Je pose donc les question suivantes :
Jouez-vous régulièrement avec Potemkin?
Qu´en pensez-vous?
Vous est-il arrivé de jetter votre paddle après qu´il vous ai fait perdre les 3/4 de votre énergie sans que vous n´ayez rien pu faire?

Si vous désirez faire part de certains de vos combos, libre à vous, mais ce n´est pas le but de ce message. Je préfère chercher les combos moi-même, car c´est là que réside à mon sens l´un des plus grands intérêts de ce jeu. Une bonne chose serait de dévoiler les dégats max de nos combos contre un personnage donné ( Sol par exemple) de façon à pouvoir comparer sans pour autant dévoiller. ^^

Je donne ici quelques information disponibles dans le manuel de GGX ( non reprises dans celui de GGX2) pour ceux qui ne l´ont jamais consulté:

POTEMKIN:
taille : 245 cm
Poids 656 kg ( le plus lourd après lui est Axl avec . .. 78 kg!)
Groupe sanguin : O
Couleur des yeux : Blanc
Date de naissance : 18 octobre
Origine : Zepp, le pays de la civilisation scientifique
Loisir : ( accrochez-vous) Dessiner ( !!!!) ( oui oui oui, vous avez bien lu, il doit user beaucoup de crayon, le pauvre)

gigihogigi
gigihogigi
Niveau 7
08 avril 2003 à 08:41:57

Il est terrible ! Je l´adore ! !
Ses coups sont puissants et avec un combo de 3 ou 4 il est possible de retirer 1/3 de vie chez l´adversaire...
En plus maintenant il peut renvoyer les attaques de projectiles y compris les overdrives.
Il peut aussi faire un double saut, ce qui compense sa lenteur.
Et son instant-kill et son overdive en Ex st fabuleux !
Haaaa ! !!

GuiltyPlayer
GuiltyPlayer
Niveau 5
08 avril 2003 à 11:08:30

tu rigole miz erable potemkin est trop bien pour moi c´est un des meilleur perso parcequw c´es tle perso avec qui je jouer bien jouer car je ne voulais pas dire mon perso mais la c´etait tres chaud et au fait a vrais dire malgrer tout les perso que je prend je seche vachement avec potemkin j´ai meme rendue fou un pote et au fait je sait que tu ne veux pas de combos mais quand meme un conseil fait presque tout le temps quart avant P pour avancer et une fois que tu est pres de lui tu quart avant P et tout de suite la grande chop quand il saute ( 6321456 P ) tu va voir c´est putain efficace aller ciao

Miz_Erable
Miz_Erable
Niveau 5
08 avril 2003 à 14:41:37

Faire tout le temps qcf+P pour se rapprocher je pense que ça marche un temps mais ça devient vite prévisible. Pour se rapprocher il me semble que le mieux est un savant mélange entre 236+P, saut vers l´avant et double-saut vers l´avant ( en gardant une fautless defense prête à sortir).
Sinon le simple fait de marcher vers l´avant, même si ce n´est pas très rapide, a l´avantage de remplir la jauge de tension de façon conséquente, mais aussi d´impressionner l´adversaire. Il est très oppressant lorsqu´on approche du coin de voir cette énorme masse se rapprocher lentement mais sûrement avec son air malsain. Il y a fort à parier que l´adversaire tentera de se sortir du coin par n´importe quel moyen ( souvent par la voie aérienne). Et là . .. 236236+S est ton amie! ^^
Une chose est plus que certaine, un personnage qui se fait attrapper par Potemkin dans un coin est un personnage mort!

shizuma
shizuma
Niveau 10
08 avril 2003 à 20:39:17

son pseudo dash en faisant 46HS, P sert pas mal pour se rapprocher. Une fois bien maitrisé ça rend potemkin très mobile.

Lumnaya
Lumnaya
Niveau 10
08 avril 2003 à 22:30:39

gné?
236236? c´est quoi ce code de directions?

je pense qu´il doit dessiner plutôt des trucs genre dessin industriel ou architecture ^^

Jouez-vous régulièrement avec Potemkin?

non.

Qu´en pensez-vous?

je le déteste pas, mais faut pas avoir envie de trop bouger quand on joue avec lui! ^^

Vous est-il arrivé de jetter votre paddle après qu´il vous ai fait perdre les 3/4 de votre énergie sans que vous n´ayez rien pu faire?

non... quand même pas...

Miz_Erable
Miz_Erable
Niveau 5
08 avril 2003 à 23:28:24

Juste, j´avais oublié son dash feinté qui est excellent.
236236 c´est un code de direction qui correspond à deux quarts de tours de rotation vers l´avant. Imagine que les touches numériques de ton clavier représentent les touches directionnelles du pad.

7 8 9
4 6
1 2 3

Le 5 est bien évidemment inutilisé.
Et comme tu dis quand on joue avec lui il ne faut pas avoir trop envie de bouger... il faut avoir envie de DETRUIRE!!!

Lumnaya
Lumnaya
Niveau 10
09 avril 2003 à 15:10:00

merci... ( arf, j´aurais pu y penser : ) )

GuiltyPlayer
GuiltyPlayer
Niveau 5
11 avril 2003 à 10:40:32

et au fait tu peut aussi te deplacer avec hold arrirer avant hs si tu veux et en plus sa encaisse un coup alors je deconseille a l´adversaire de placer un punch pendant se truc autrement au revoir ou tu peux le faire tombé partaire avec 236 S et tu fait 236 P voila c´est tout ce que j´ai a dire

La vidéo du moment