non non le X-Arcade à moins d´aimer les sticks de type ricain ( goute d´eau inversée) c´est bien bof. Sur ps2 t´as 3 sticks ki sont tous issus du même modèle et ki sont vraiment bien: le Namco Arcade stick sortit à l´époke de Tekken3 ( accroche toi pour en trouver un), le Tekken4 pas réellement simple à trouver mais avec un peu de chances... et le Soulcalibur2 ki est sorti ya qq mois ki doit encore être assez facilement trouvable à mon avis ( il est encore dispo sur www.Lik-sang.com par ex). Ces 3 modèles sont des Hori, ce ki ne veut pas pour autant dire ke tout les modèles de type Hori sont bien. Il m´a semblé avoir vu un Hori du même style ke les Soul2 et T4 en noir et blanc sur le net, mais il était pas dispo à la vente.
Sinon sur ps2 t´as les sticks de Sammy ( GGXX, GGXX#r, SnkVsCapcom -modèle Capcom, SnkVsCapcom modèle SNK, mais évites les car leur kalitée est assez inégale et plutot merdike dans l´ensemble.
Si tu veux taper dans les sticks hors playstation, ya effectivement le stick officiel dream ki est très bon ( koi ke certains modèles sont de moins bonne kalité ke d´autre). Ya aussi le fighting stick saturn, k´a été refait pour Xbox récement, et effectivement le stick neo ki fait parti des meilleurs.
J´ai 7 sticks actuellement ( 2 DC officiels, 1 T4, 1 Soul2, 1 Namco arcade stick, 1 Hori noir 8 boutons et la version Xbox du stick saturn). Je compte m´acheter 2 sticks neo d´ici peu et après je stop, lol. Ya un an et demi je jouais encore à la manette et je ne jurai ke par ça... tu vois le résultat ^^
Franchement trouves toi un bon stick, et laches ta manette, au début tu va te trouver mauvais, mais avec l´habitude ça vient.