CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment utiliser les cheats ?...

jeum37
jeum37
Niveau 3
27 avril 2006 à 18:14:21

Hello !

Je sais queje vais en faire hurler plus d´un avec un sujet comme celui-là mai j´ai fouillé partout sur le net et je n´arrive pas à utiliser les quelques cheat codes qu´on peut y trouver !

J´ai beau avoir passé de (très) nombreuses années à jouer à divers JDR et en particulier à Donj´, ce jeu est un peu relou à mon goût. Notamment dans la difficulté des combats et la quantité de monstres errants (comme c´est galère de remonter à la surface pour récupérer ses sorts !) .
J´aimerais bien, au moins faire fonctionner le cheat "-norandom" histoire de pouvoir faire dormir mes persos tranquillement ! Je n´ai pas vu de code pour passer en god mode (invulnérabilité)...

Ne criez pas trop au scandale: je sais que ça gâche l´esprit du jeu, que ce n´est pas fair play, bla, bla, bla... Mais quand un jeu est lourd dans son gameplay, trop dur et qu´on rallonge sa durée de vie par des procédés relous (remonter pour récupérer des sorts), je n´ai pas envie de me forcer. Quand en plus on ne peut pas fouiller les cadavres, que les persos se bloquent dans les coins, que les PNJ se plaignent de leur encombrement mais ne veulent pas vendre leur matos en trop, et j´en passe, la seule chose qui pourrait me pousser à continuer pour voir la suite, c´est de tricher pour m´affranchir de quelques uns de ces problèmes.

Si quelqu´un arrive à ouvrir la console du jeu ou le lancer en mode "-norandom", alors il ferait un heureux en m´expliquant !

MErci et à +,
Jeum.

Eekamousse
Eekamousse
Niveau 6
09 mai 2006 à 01:59:11

La solution pour avoir des carac de 18 partout à la création du perso aidera beaucoups , au moins pour le début , en effet le niveau de difficulté est asser corsé.

• Lancer les dés puis aller danss ´avancé´

Monter une carac à 18 , par exemple force,puis clic gauche dessus est le faire glisser vers la droite de la case,si en lachant le chiffre à changé, aller voir l´autre fenetre, il doit y avoir 18 en force.
Faire de meme avec les autres , mais attendre que tout soit fini pour placer les carac sur le perso.

En + d´avoir 18 de base partout, il convient d´avoir un groupe plutot uniforme.

• Si pas de roublard, monter un mage /barde/ou rodeur avec le max en crochetage et fouille,pour les coffre et passages secrets.(perception auditive aussi tant qu´a faire).
    • Utiliser enchevetrement du druide, et/ou toile d´arraignée des mages, sinon c´est souvent le boxon avec 5 aggro contre 1.
    • Gaffe que votre paladin ne soit pas maudit(déchu) apres une réponse de quette, ca serait dommage.
    • Au moins un pretre dans le groupe,un 2eme guerrisseur est le bienvenu=>druide ou barde.
    • Les baguettes magic sont tres utiles, donc baguette soin si un healeur prend le don , et baguette offensive pour un mage/ensor(projectiles pagic par ex)
    • Attaque en puissance obligatoire pour un fighteur au CaC, afin de prendre par la suite enchainement,voir science de l´enchainement(terrible!)
    • L´arc est bien meilleur avec les dons distance comme tir à bout portant, puis tir rapide, puis tir multiple, etc..que l´arbalette.
    • les sorts de charme, comme charme monstre ou charme personne vous aideront bcp augmenter le groupe pendant le combat.
    • Placer bien vos buff (endurance de l´ours/force de taureau/bouclier magic/etc..)sur celui qui sera le plus entouré, ou le plus fragile, comme les annimaux de compagnie par ex.
    • Si vous galerez avec vos 5 persos de base,prenez 3 autres pjn avec vous, à 8 ca passe bcp mieux.

=>Otis à Nulb est asser resistant(lvl 10)guerrier
=>le prince au niveau 3 du temple est terrible, sont epee de ouff touche à chaque fois en plus de faire tres mal.
=>la druide transformé en Orc au niveau 4 est aussi une bonne solution pour un complement magie.
=>le type saoul pret de la taverne du village est un tres bon guerrier.

Ce petit jeu passé asser inaperçu est vraiment sympa,plutot difficile au début, mais avec le temps vous trouverez une formation d´aventuriers à votre gout.
Je m´en lasse pas......depuis sa sortie...et meme avec un lvl max de 10 niveaux..

jeum37
jeum37
Niveau 3
09 mai 2006 à 16:26:12

Hello !

Merci pour tes conseils, eekamousse !
Mais je savais déjà que ce jeu était difficile donc j´ai constitué un groupe avec des 18 partout, comprenant: un guerrier, un barbare, un clerc, un mago, un roublard. J´ai engagé 3 autres PNJ pour m´accompagner.
En fait, ce qui me saoûle, c´est surtout les monstres errants. S´il faut resortir du donjon à chaque fois qu´on veut récupérer des sorts, on n´en finit plus !
J´aimerais bien voir la fin du jeu mais je ne trouve pas vraiment fun ce coup des monstres errants en permanence. Je suis au 2è niveau du Temple et ça fait 2-3 semaines que j´ai laissé le jeu de côté à cause de cette difficulté (artificielle).
De plus, j´essaie de booster mes persos mais quand ils se retrouvent à 4 à taper sur un pauvre monstre (genre goule ou gnoll) et qu´ils en prennent plein la tronche sans lui mettre un seul point de dégât, j´avoue que je désespère un peu (je me revois du temps où je jouais à Donj´ sur table, avec ma légendaire malchance aux D20...) ! Ca m´oblige à griller tous mes sorts sans savoir comment je vais les récupérer !

En tout cas merci encore pour avoir posté un si long (et détaillé) message !

J´ai trouvé un cheat qui désactive les monstres errants normalement. Suffit, en théorie, d´ajouter "-norandom" à la fin de la ligne de commande du raccourci servant à lancer le jeu. J4ai testé et ça ne marche malheureusement pas ! J´ai même testé d´autres codes (qui étaient censés être validés, genre "-nofog" pour révéler la carte entière) mais ça ne fonctionne pas plus.

En fait, j´ai un peu perdu le fun du départ. Là, ça tourne au beat´em all, du pur donjon des premières années sans vraiment de scénar, donc sans cheat, je crois que, par découragement, materai les cinématiques de fin sans finir le jeu... Snif !

A +,
Jeum.

Eekamousse
Eekamousse
Niveau 6
09 mai 2006 à 20:48:45

Par monstres errants , tu veut surement parler des trolls & Co qui te bouscule pendant le repos ?
Ben en fait pour moi c´est pas trop génant,je joue avec beaucoup de lanceurs de sorts dans mes équipes,donc j´ai l´habitude d´etre derangé pendant mon sommeil ..eheh..et c´est pas plus mal pour l´xp tant qu´ à faire.
En dessous des 4 niveaux du temple se trouve 4 autres modules=>feu/eau/terre/air, avec un boss dans chaque qui sont asser coriaces.
En fait ce jeu est trop court quand ont le connait déja,ont aimerait aller encore plus profond dans ce temple maléfique..

Une suite avec 20 lvl max et un peu plus de quettes serait super sympa.
Mais bon faut pas réver...

jeum37
jeum37
Niveau 3
10 mai 2006 à 00:53:08

Hello !

Oui, c´est bien ce que je voulais dire par "monstres errants" (c´est comme ça qu´on appelait ça du temps de AD&D 1ère et 2è éditions !. ..).

Merci encore pour tes conseils et encouragements !

Un dernier truc: je "save" avant de faire mes 8h de siestes et à force de relancer la partie, j´arrive à passer une nuit sans être dérangé. C´est assez relou (et ça rallonge d´autant la durée de jeu sans y ajouter de plaisir...) et surtout, j´ai l´impression que mon guerrier est une petite nature: s´il passe plus de 2 nuits dans un donjon humide, il tombe malade, le pauvre petit ! Tu parles d´un aventurier !. .. ;- )

Bon je ne sais toujours pas utiliser les cheats mais ça fait du bien d´être un peu soutenu !

A +,
Jeum.

PS: Pour ton problème de durée de vie du jeu, y´a pas un éditeur de tableaux dedans ? (genre comme dans Neverwinter Nights) ?. ..

Eekamousse
Eekamousse
Niveau 6
10 mai 2006 à 14:04:23

Non pas d´éditeur.

Bizarre ton wawa frileux, tu est sur que que c´est pas ton mago qui lance nuage noséabonde ?
Sinon place une guerrison des maladie sur ton pretre ou druide et hop..

je comprend pas pourquoi ca te gene tant les ´errants´,à 5 contre 1 (voir 8/1),il se tue vite fait.
Et puis comme je disais, perso je joue sans vrai fighter ,dans le style =>
Paladin/pretre/druide/ensorceleur/barde
En plus de devoir me reposer tres souvent,je charme à tous va (charme monstre/personne)donc quand ceux là se rebellent c´est comme les errants....chlic! chlac....ou est sa tète?....

jeum37
jeum37
Niveau 3
10 mai 2006 à 14:37:44

Hello !

Ta théorie se défend mais les monstres errants n´apportent rien au scénar (ou au jeu dans son ensemble) et je trouve que c´est une vraie perte de temps de se reposer (donc si une sieste demande de se battre 3 fois avant d´avoir 8h tranquille, je ne suis pas prêt de le nettoyer, ce donjon !. ..). Donc si je pouvais les éviter, j´ai l´impression qu´il y a largement de quoi faire niveau baston dans le Temple !

Ton coup des charmes, c´est sympa mais ça reste des sorts consommés donc faut se reposer après...

A +,
Jeum.

Eekamousse
Eekamousse
Niveau 6
14 mai 2006 à 00:53:58

Rassure toi , le jeu est bien asser court pour rebuter devant quelques morceaux de viande.
Pour les charmes , c´est comme pour les animaux de compagnies (rodeur/druide) ou les invocations de monstres, ca fait pour le combat quelques mains de plus,est surtout pour le plaisir de la strategie,puisque finalement c´est un jeu asser stratégique.
Personnellement, si j´avais pas de lanceurs de sorts, je m´ennuierais grave avec 5 palouf.

[[Ton coup des charmes, c´est sympa mais ça reste des sorts consommés donc faut se reposer après...]] Je joue beaucoups sur la defencive, donc j´use quasi 2/3 de mes sorts dans un combat à plusieurs.
Buff/charmes/controles(toile d´arraignées ou enchevètrement)/illusions/DD/etc...pendant ce temps mon palouff se contente de faire schlic! schlac! avec son épée...mais bon, ont l´aime bien quand mème le ´grand blond´....

jeum37
jeum37
Niveau 3
14 mai 2006 à 23:09:31

Hello !

Je ne comprends pas: tu es loin d´être le seul à dire que ce jeu se termine rapidement alors que je trouve justement qu´on met longtemps à en voir le bout ! Surtout si on doit se reposer tout le temps pour récupérer les sorts (sans compter les 2-3 relances de sauvegarde pour éviter les monstres errants à ce moment-là), les lourdeurs dans la gestion des combats (menus contextuels), l´impossibilité d´aller directement voir les boss de fin (sinon, on se fait tailler en pièces) et le temps considérable pour accumuler assez d´XP pour grimper de niveau (je ne remplis que peu de quêtes donc il faut que je fasse un max de nettoyage dans le temple...), etc.

Mais c´est vrai que je kife plus de voir mon mago immobiliser et rôtir quelques ennemis plutôt que voir mon barbare râter son attaque, round après round ! En fait, mon magicien est même l´essentiel de ma force de frappe (c´est là qu´on rejoint D&D sur table: en montant de niveaux le magicien du groupe se transforme de plus en plus en lance-flammes !. ..).

A +,
Jeum.

Eekamousse
Eekamousse
Niveau 6
16 mai 2006 à 16:35:54

Bingo! s´il sait mourrir en 2 coups, la magicien (ensorceleur)devient l´artificier avec les lvls.
Perso je trouve que dans Toee, il est plus utile de lui donner des dons d´esquive et booster son acrobatie, que de miser plein pot sur la métagie, comme ont le ferait sur un autre D&D.(extension d´effet/effet des sorts accrue /etc)
Avec un pretre, un druide, un ensorceleur et un mage, le guerrier (ou les )recupère les restes ...
Le sort ´image miroir´est aussi bien plus interressant que le don robustesse pour le prestidigitateur de service.

Pourquoi trop court ? .... ben quand ont aime c´est toujours trop court...

Eekamousse
Eekamousse
Niveau 6
17 mai 2006 à 21:51:34

J´oubliais, ... une astuce.
Pour éviter d´avoir trop de combat dans les scéances de repos,plutot que de faire des passes de 8h, mieux vaut cocher l´option ´jusqu´a restauration totale´.
Ceci pour avoir avoir moins de combats jusqu´a remise à neuf des sorts et des conditions.

jeum37
jeum37
Niveau 3
02 juin 2006 à 04:04:49

Hello !

Je me suis un peu remis à jouer à ce jeu ces jours-ci. Je viens de récupérer le "wand of chain lightning" (ça doit être "bâtonnet de chaîne d´écalairs", en VF...). Il me semle avoir vu passer un sujet dessus dans ce forum mais je n´arrive plus à le retrouver.
Est-ce que quelqu´un pourrait m´expliquer comment on l´utilise ? Pour le moment, je n´arrive à balancer qu´un éclair sur une seule cible: je clique la cible, un "1" apparaît dessous et à côté, il est précisé 1/12 (donc on pourrait encore se faire 11 cibles...); je clique sur le rond vert au-dessus de la tête de ma magicienne (ce qui désigne une unique cible à cartonner) et l´éclair part. Comment faire pour faire rebondir l´éclair entre plusieurs cibles ?

Si quelqu´un a la réponse, je l´en remercie beaucoup (j´ai grillé pas mal de charges de bâtonnet à tenter de me débarrasser des 2 leucrottas du niveau -3... qu´est-ce qu´ils sont durs à battre !. ..).

Merci et à +,
Jeum.

Azirek
Azirek
Niveau 6
02 juin 2006 à 14:30:18

salut

Je suis daccord avec toi jeum, les monstres errants c´est du nimporte quoi, rien qu´au premier niveau, tu pionce une nuit vers la forteresse, et tu te reveille avec 2 de tes persos tout malade et 3 ENORMES ecrevisses qui t´éventrent d´une rapidité exemplaire...

Là dessus les progs aurait pu gerer un peu mieux les niveaux des monstres errants avec celui des persos

jeum37
jeum37
Niveau 3
02 juin 2006 à 15:10:10

Hello !

Carrément ! Surtout qu´au niveau du scénar, ça n´apporte pas grand chose. Perso, je fais un save avant de faire se reposer mes persos et au bout de 2-3 relances de sauvegarde, j´arrive en général à me réveille sans personne autour (bien relou et surtout, une grosse perte de temps ! au niveau de l´ambance du jeu, c´est pas top non plus...). Dans les premiers niveaux, je faisais des allers-retours à l´auberge mais quelle pert de temps, là aussi !
Je me demande bien comment font les joueurs qui prétendent avoir fini le jeu en 12-15 h...

Toujours pas d´idée pour mon "wand of chain lightning" ?. ..

A +,
Jeum.

jeum37
jeum37
Niveau 3
03 juin 2006 à 05:01:16

Hello !

Je ne sais pas pourquoi contre les 2 leucrottas je n´arrivais pas à cumuler les rebonds d´éclairs mais contre d´autres cibles, c´est aussi simple que de balancer des projectiles magiques ! Donc en somme, on va dire que mon problème de "wand of chain lightning" est résolu ! :-)

A +,
Jeum.

La vidéo du moment