Hello !
Merci pour tes conseils, eekamousse !
Mais je savais déjà que ce jeu était difficile donc j´ai constitué un groupe avec des 18 partout, comprenant: un guerrier, un barbare, un clerc, un mago, un roublard. J´ai engagé 3 autres PNJ pour m´accompagner.
En fait, ce qui me saoûle, c´est surtout les monstres errants. S´il faut resortir du donjon à chaque fois qu´on veut récupérer des sorts, on n´en finit plus !
J´aimerais bien voir la fin du jeu mais je ne trouve pas vraiment fun ce coup des monstres errants en permanence. Je suis au 2è niveau du Temple et ça fait 2-3 semaines que j´ai laissé le jeu de côté à cause de cette difficulté (artificielle).
De plus, j´essaie de booster mes persos mais quand ils se retrouvent à 4 à taper sur un pauvre monstre (genre goule ou gnoll) et qu´ils en prennent plein la tronche sans lui mettre un seul point de dégât, j´avoue que je désespère un peu (je me revois du temps où je jouais à Donj´ sur table, avec ma légendaire malchance aux D20...) ! Ca m´oblige à griller tous mes sorts sans savoir comment je vais les récupérer !
En tout cas merci encore pour avoir posté un si long (et détaillé) message !
J´ai trouvé un cheat qui désactive les monstres errants normalement. Suffit, en théorie, d´ajouter "-norandom" à la fin de la ligne de commande du raccourci servant à lancer le jeu. J4ai testé et ça ne marche malheureusement pas ! J´ai même testé d´autres codes (qui étaient censés être validés, genre "-nofog" pour révéler la carte entière) mais ça ne fonctionne pas plus.
En fait, j´ai un peu perdu le fun du départ. Là, ça tourne au beat´em all, du pur donjon des premières années sans vraiment de scénar, donc sans cheat, je crois que, par découragement, materai les cinématiques de fin sans finir le jeu... Snif !
A +,
Jeum.