CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

tuer le géant de la plaine avec niveau 4

pbellemare
pbellemare
Niveau 6
17 août 2005 à 21:51:55

j´y suis arrivé avec aucun mort ; mon équipe fait 5 PJ + le familier de la druide ( 1 loup) et seul le loup inconscient en fin de combat a dû être ranimé. C´est bien ?
PB

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
18 août 2005 à 19:00:26

C´est pas mal, mais dis toi bien qu´il y a bien pire dans le temple, mais que c´est néamoins un très bon début...

pbellemare
pbellemare
Niveau 6
18 août 2005 à 21:10:27

salut Nicolefou
j´ai aussi fait 5 fois BG1 dont 1 fois avec une équipe de nabots ( nains et gnomes) et une autre avec que des femmes. Je connais aussi une personne qui a fait 3 fois fallout 2 pour finir 300 dans toutes les aptitudes et sans tricher. Il a même eu un 6ème orteil qui lui a poussé dans les grottes toxiques ! qui dit mieux :fier: ?

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
21 août 2005 à 20:30:43

Le 6ème orteil je me l´était fait enlever par un automédic, et apres il apparait dans ton inventaire. Et tu peux l´utiliser ( le manger? ) avec des effets dont je n´ai plus souvenir.

Donc tu aimes beaucoup des jeux de roles PC. Si tu ne connais pas je te conseille Arcanum ( par les créateurs de Fallout ) et Planescape Torment qui est tres bon lui aussi.

Pour en revenir au Temple, tu vas vite le remarquer car tu es un habité des bons jeux, seul le village Homlet permet un peu de dire que c´est un "jeu de role", car meme s´il y a d´autres villages et des personnes a qui parler, il n´y a aucun aspect rolistique.

Pour en revneir a Baldut, j´aime bien aussi faire une équipe complete de nains ( vive les nains ). Et a BG 1 et au 2, créer mes 6 persos pour les faires comme je veux, c´est incomparable comme plaisir de jeu, certes on n´a aucune quete secondaire des PJ comme Anoven et Jahera, mais les combats passent bien mieux car les petits gars sont taillés pour le combat.

pbellemare
pbellemare
Niveau 6
25 août 2005 à 22:19:41

Salut,
Personnellement BG2 m´a moins enchanté que le 1 car je l´ai trouvé trop "compliqué" ; il y a tellement de sorts de magie entre les membres de ton équipe que tu passes ton temps à faire "barre espace" et à réfléchir au sort à utiliser. Et puis les armes traditionnelles contre les simples ours sont plus champêtres que les attaques prise de tête contre les flagelleurs mentaux ou autre orbe ancien. De plus Montaron et surtout Tiax ou Xsar sont beaucoup plus sympa que Anomen ... sauf peut-être le mangeur de navets (son nom ?) . BG2 est aussi assez "tiré" par les cheveux vers la fin : la ballade sur les feuilles géantes .... Le charisme du "méchant" n´arrive pas à la cheville de l´affreux Sarevok. Le moteur du temple élémentaire mériterait d´être utilisé pour un remake BG ou le prochain Fallout 3 ! les combats en tour par tour me semblent plus intéressants également. Tu évoques Arcanum, excellent, et Planescape Tornment : super ambiance mais malheureusement un peu déséquilibré au niveau des combats : il suffisait d´avoir Morte dans son équipe et l´aventure se faisait les doigts dans le nez. Les diiférentes fins étaient assez difficiles à obtenir (un peu dans le style de Silent Hill) ce qui ajoutait à l´intérêt de ce jeu. As-tu essayé Morrowind ? du RPG en solo avec immersion totale et univers très vaste ! à essayre absolument si ce n´est pas fait, tout comme Arx Fatalis - un jeu Français en plus !! !
@+ PB

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
26 août 2005 à 17:56:40

BG2 au contraire je trouve que l´oin tuilise tout le temps les memes sort. Il faut dire que les sorts de charme sur les animaux ne servent à rien par exemple... J´utilisais une quinzaine de sorts en permanence.

Oui, j´aime bien Arx Fatalis, des Lyonnais de chez Arkaine. Très bon jeu.

Sinon j´ai Divine Divinity et je l´apprécie, meme si la dernière partie du jeu est decevante, on se retrouve devant un Diablo Like... Mais cela ne représente heureusement que 5% du jeu. Sinon le reste ressemble assez à Arcanum ( graphiquement ) et c´est tres bien.

Morro j´aime bien aussi ( je fini Heroes 4 et ses 2 add´ons avant d´attaquer la version gold de Morro que j´ai acheté il y a 2 mois )
La seule chose qui me chagrinne ce sont les bugs ( ma première partie a étée stoppée au bout de 60 heures à cause d´un bug, RAGEANT ) et aussi le système de dialogue qui est indigne du jeu, c´est pas du tout jeu de role comme système, c´est vraiment dommage.

pbellemare
pbellemare
Niveau 6
26 août 2005 à 21:52:45

Salut,
Les bugs de Morrowind ?. .. des retours sous windows pour l´essentiel (traitées avec le frame rate); après bien des heures et y compris les 2 extensions, pas de véritables quêtes avortées. Les dialogues ne sont pas aussi variés et impliquant que ceux d´un Fallout, c´est sûr ! Pour Divine, le 1 est assez super, mais le plus agréable du jeu reste ses musiques et son ambiance. Par contre je n´ai pas accroché à Beyond Divinity, ça sentait le réchauffé ! Pour les sorts de BG2 je suis d´accord avec toi : on finit par utiliser les mêmes sorts pour simplifier et on ne teste que ceux de haut niveau "pour voir" quand il y en a un ou deux de dispo. La mise en oeuvre des sorts avec les cinématiques plein écran de Planescape était assez incroyable ! As-tu essayé The Fall of Gaia patché à fond ? ça vaut le coup ou pas ?
@+ PB

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
27 août 2005 à 13:04:05

Mon bug a Morro c´est que j´étais allé voir un chef tribal dans une tente du nord de la carte, avant d´avoir la quete, et il m´attaquais invariablement, quoi que je fasse. Et si je le tue, je ne peut pas continuer la quete...

Sinon non, je n´ai pas essayé Gaia, il y a aussi Boiling point que j´attend ( quand il sera à un prix plus raisonnable ) sans oublier Spellforce ( dans un autre genre ) et Sacred ( un jeu de role ou le travail est prémaché... )

pbellemare
pbellemare
Niveau 6
11 septembre 2005 à 12:03:12

Salut Nicolefou,
Sacred : trop répétitif
Boiling point: attention, descendu en flammes par la critique.
The fall : j´ai testé et c´est assez prenant finalement. Pb : il n´y pas d´anti aliasing (pas vu en tout cas) ce qui fait qu´en gros plan c´est pas bô et les persos sont assez indignes des jeux 2004 ; il y a aussi pas mal de petits bugs graphiques comme des défauts de texture surtout en mouvement de caméra verticale où le suivi est très mauvais ... mais, le plus intéressant le gameplay : moins bien que fallout, mais les quêtes sont nombreuses et asse intéressantes et le scénario semble tenir la route ! l´ambiance est assez bonne aussi ; un 14/20 justifié à condition toutefois de patcher 1.65 FR + le patch d´un certain Jilin (le lien apparaît dans une réponse du forum) qui améliore encore.@+ PB

pbellemare
pbellemare
Niveau 6
05 novembre 2005 à 18:44:35

Bon, jeu terminé il y a 2 mois.
En résumé : très beau, combats intéressants, quêtes et scénario général assez légers, profondeur du gameplay pas mal mais vu dans d´aautres posts, il est vrai que l´envergure des aptitudes ne peut pas vraiment être exploitée dans le jeu qui est plutôt court et qui, qu´on le veuille ou non, se résume grosso modo à un super dongeon avec échauffement préliminaire réduit. Le combat final est assez colossal mais le fait d´invoquer des créatures monstrueusement puissantes (vous ne pouvez pas tuer le boss sinon) gâche un peu le plaisir d´avoir pu hisser vos PJ jusqu´à ce niveau, ceci même si le combat final reste intéressant.Vivement Oblivion !
@+ PB

pbellemare
pbellemare
Niveau 6
23 avril 2006 à 20:44:47

Voilà OBLIVION est là !
Utilisez les patch de Wiwiland et vous auurez un excellent jeu
:-)

La vidéo du moment