CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bilan: jeu sans interets

Kailtas
Kailtas
Niveau 5
24 mai 2004 à 10:52:47

alors voila: 10 heures de jeu au milieu d un week end entre deux partie de jdr mes perso arrive nivo 10 et la Bloqué! " a oaui pas de nivo au dessus du dixieme" deja c pas terrible mais bon bg1 aussi ne monté pas hight lv...
apres 85% du jeu a dialoguer pour des vielles quetes sans aboutissements et a recharger la partie a cause des bug et autre, g arrive enfin et laborieusement au nod ou ma partie bug et mes sauvegarde sont effacées . ..et c pas la faute de mon pc alors la y a matiere a etre enervé mais non g reste calme:de tte facon ce jeu est pourri alors voila bilan:
-des quetes sans interets
-pas assez de lv
-pas de decouverte du monde
-pas de rp
-pas d innovation
-des bugs en grande quantité
-des chargements long mais loooonnng
mais y a quand meme un ou deux point positifs:
-plusieur debut et fin
-une creation de perso sympa mais un peu tro " powergaming" ceci dit g rien contre
-le social sert a quelque chose
donc en final un jeu sans interet meme pour du donjon dragon
perso g commencé la campagne sur papier et g trouver ca bocoup mieux
conclusion:arretons les jeux pourris et passon au vrai jdr papier en attendant que les concepteur fasse de vrai jeux

hobgob
hobgob
Niveau 6
24 mai 2004 à 13:20:38

j´aime ta conclusion, je suis parfaitement d´accord !

Kailtas
Kailtas
Niveau 5
25 mai 2004 à 15:01:37

merci ca vient du coeur :-)))

patatonnerre
patatonnerre
Niveau 8
24 mai 2005 à 23:53:29

Je ne suis pas arrivé aussi loin que toi dans le jeu mais je suis d´accord sur le fond saufffffffffff que le jeu était mieux sur papier.

Effectivement il est buggé, mais sur papier il était encore beaucoup plus buggé : le MJ il merdait completement sur les régles hi hi hi !

patatonnerre
patatonnerre
Niveau 8
24 mai 2005 à 23:53:57

Je ne suis pas arrivé aussi loin que toi dans le jeu mais je suis d´accord sur le fond saufffffffffff que le jeu était mieux sur papier.

Effectivement il est buggé, mais sur papier il était encore beaucoup plus buggé : le MJ il merdait completement sur les régles hi hi hi !

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
25 mai 2005 à 21:07:00

Il est certain qu´un jeu de role papier avec un MJ interressant sera toujours mieux que le meilleur des jeux vidéos.

Mais TOEE est certes buggés, mais il a le mérite d´exister car des pseudo jeu de role sur informatique, il y en a de moins en moins.

Il est loin le temps des Fallout, Arcanum et Baldur...

patatonnerre
patatonnerre
Niveau 8
26 mai 2005 à 10:48:43

Il y a un autre truc qui fait que le jeu n´est pas prenant, c´est qu´il est trop dur.

Ca arrive trop souvent de se retrouver dans une baston beaucoup trop difficile et encore plus souvent de se faire tuer un perso dans une baston plutot facile.

C´est sur qu´il n´y a qu´à récupérer la sauvegarde dans ce cas là. Mais personnellement, je trouve que sauver et récupérer la sauvegarde jusqu´à ce qu´une baston se passe vraiment bien c´est anti-roleplay.

J´ai abandonné pool of radiance, jeu buggé a donf pour le temple du mal qu´on m´a garanti qu´il respectait les régles V3.5. L´un dans l´autre je préfère encore POR. Le jeu est plus équilibré, les monstres y trichent mais pas plus que dans le temple.

Boire une potion provoque une attaque d´opportunité. Mais visiblement ca ne concerne pas les bugbears qui se permettent de boire une potion de soin encerclés par 4 ennemis. Le feat " improved trip" permet de tripper " safely" , c´est marqué sur la description. Ca n´empeche pas le perso qui essaye de se retrouver par terre en cas d´échec.

Ces bugs de régles + jeu trop dur qui oblige a récupérer sans cesse la sauvegarde ca me bouffe tout mon plaisir.

patatonnerre
patatonnerre
Niveau 8
26 mai 2005 à 10:49:34

Il y a un autre truc qui fait que le jeu n´est pas prenant, c´est qu´il est trop dur.

Ca arrive trop souvent de se retrouver dans une baston beaucoup trop difficile et encore plus souvent de se faire tuer un perso dans une baston plutot facile.

C´est sur qu´il n´y a qu´à récupérer la sauvegarde dans ce cas là. Mais personnellement, je trouve que sauver et récupérer la sauvegarde jusqu´à ce qu´une baston se passe vraiment bien c´est anti-roleplay.

J´ai abandonné pool of radiance, jeu buggé a donf pour le temple du mal qu´on m´a garanti qu´il respectait les régles V3.5. L´un dans l´autre je préfère encore POR. Le jeu est plus équilibré, les monstres y trichent mais pas plus que dans le temple.

Boire une potion provoque une attaque d´opportunité. Mais visiblement ca ne concerne pas les bugbears qui se permettent de boire une potion de soin encerclés par 4 ennemis. Le feat " improved trip" permet de tripper " safely" , c´est marqué sur la description. Ca n´empeche pas le perso qui essaye de se retrouver par terre en cas d´échec.

Ces bugs de régles + jeu trop dur qui oblige a récupérer sans cesse la sauvegarde ca me bouffe tout mon plaisir.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
26 mai 2005 à 20:54:36

Je ne cherche pas a défendre a tout pris ce jeu, car je lui trouve pas mal de défauts:
- Ca plante tout le temp
- Trop peu de questes
- C´est souvent du Diablo
- Certaines règles sont bafouées
- Les 3/4 des compétences ne servent pas

Mais il possède aussi des qualités, qu´il ne faut pas occulter:
- C´est un jeu de role PC, et c´est assez rare pour etre souligné
- C´est ADD
- Cela nous fait voyager, et le scénario est pas mal
- Il y a des nains
- On peut réellement etre bon ou mauvais

Tu sembles etre un " intégriste" du jeu de role ( prend ce terme au second degrés, je veux surtout dire que tu sais ce qu´est un jeu de role, que c´est plus qu´une feuille et un dé ) . Je te comprends, je n´aime pas non plus que l´on massacre mes jeux de roles. Mais les bugs n´empèchent pas de trouver de l´intéret au jeu. Certes les règles n´ont pas étée correctement interprétées, oui il y a des tonnes de possibilité mais elles ne sont pas utilisées.

Mais TOEE a le mérite d´exister, et j´ai pris du plaisir a y jouer, et a le finir 2 fois.

Et dans l´univers du jeu vidéo, ou beaucoup comfondent jeux de role et Final Fantasy, c´est bien que des jeux comme TOEE existent, pour leur montrer ce qu´est réellement un jeu de role sur PC ( apres, ils passeront à un Arcanum ou Fallout et ils comprendront alors vraiment ce qu´est un jeu de role informatique )

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
27 mai 2005 à 09:32:57

Voila, ce n´est pas " intégriste" que je voulais mettre, c´est le mot " puriste".
Mais hier, je n´arrivais pas à le retrouver...

La vidéo du moment