resalut TYUIV. avant de te répondre, faut ke je te précise que je ne pourrai t´aider que le week-end car je pourrai pas me connecter en semaine ( je passe mon exam dans deux semaines...).
voilà. en ce qui concerne ton pb avec le barbare qui se fait buter tout le temps, on va dire que c normal, même s´il a une forte constitution. en fait, vu qu´il doit doit être en première ligne, il se prend toujours les coups. c normal.
maintenant, je vais te donner une astuce pour que ton groupe prenne moins de coups. en combat, sauvegarde à chaque tour ( F12 pour une sauvegarde rapide). si tes persos ratent leur coup ou se mangent pas mal de dégats, recommence au début du tour ( F9 pour charger rapidement). ca peut paraitre long et chiant, mais c déjà moin long et surtout moin cher ke de faire des allers retours au temple de st cuthbert pour se faire soigner. pour dormir, fait pareil: sauvegarde juste avant et si ton groupe se fait surprendre, recommence. au fait, n´oublie pas de soigner tes persos avec ton prêtre. c vital.
segondo, pour les armures, n´en achète pas. tu finira par en trouver de super bonnes dans les donjons. donne les armures lourdes à tes combattants ( sauf le barbare ki doit être équipé d´une armure de cuir), une armure légère à l´archer ( le rôdeur) et au voleur, et une robe à ton ensorceleur. ensuite, privilégie les armures dont la ca est la plus élevée ( tout en faisant gaffe de ne pas filer une armure lourde à ton archer). pour les armes d20 fois 2 ou 3 signifie que si tu fais un cout critique ( 20), la puissance de ton coup est multipliée par 2 ou 3. prend donc l´arme au plus fort mltiplicateur.
pour ton dernier message, si le modificateur de la caractéristique est à -1, c pas grav du moment que celui-ci est élevé dans les carac importantes pour sa classe. ex: le barbare doit avoir de bons scores en force et en constitution mais le charisme et l´intelligence importe peu. ne recommence surtout pas!!
voilà! j´espère t´avoir aidé. tiens moi au courant de l´avencement de ta partie. je t´aiderai sans pb. @+!