CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pierres precieuses et identification ...

Silentj
Silentj
Niveau 5
09 février 2004 à 16:54:12

Ch´tite question ?
Est ce que ca sert a quelques choses de garder les pierres precieuses, les coliers ( par exemple celui du mechant qu´on bute dans le premier donjon) dans ce foutu jeu ?
Ou bien faut il les garder pour faire des armes magiques ou pour des gens bien specifiques ?
Par ce que la je pourrais me faire plein de tune . .. en rapport avec les identifications qui coutent cher, d´ailleurs, je comprends pas pourquoi lorsque le mage identifie un objet, ca coute de l´or, c´est n´importe quoi, il use un sort et en plus ca coute de l´argent, c´est ridicule, pourquoi cette regle ?

CRigolax
CRigolax
Niveau 8
09 février 2004 à 23:21:29

Pour les pierres précieuses pour le moment je ne pourrais pas te répondre. Le collier de Lareth est porté au cou de ma ravissante barde.
Ca en jette dans les auberges pour ses repésentations a-t-elle dit, aussi je lui ai laissé.

Pour les 100 gp de coût du sort d´identification c´est juste pour le jeu. Tu crouleras vite sous l´or crois moi ( surtout si tu revends tous les objets comme je le fais).

En fait dans les JdR papier les sorts ont un coût en composants, ceci afin d´éviter que les lanceurs de sorts puissent jeter des sortilèges à gogo. Surtout les plus puissants.

Cela fait en plus qu´ils dépensent de l´or - beaucoup - pour acheter leurs composants et cela peut mener à bien des aventures également...

Ce qui n´est pas le cas dans ToEE je le concède, mais bon :)

hobgob
hobgob
Niveau 6
10 février 2004 à 08:45:55

Tu peux revendre toutes tes pierres, tes colliers, ils ne te serviront à rien à part comme dit CRigolax à améliorer une apparence qui peut jouer sur une compétence ( mais là j´en sais rien)

Concernant l´identification, c´est tout à fait normal que tu payes, se sont les règles D&, chaque sort à un composant qui coute plus ou moins cher, pour l´identification il faut réduire en poudre une perle blanche d´au moins 100 Po ! Mais ( oui oui) je suis d´accord avec la majorité, pourquoi pour Identification on paye, et pas pour les autres sorts, ca aurait pu être sympa, donc soit du tout payant ou bien tout gratuit . ..

Silentj
Silentj
Niveau 5
10 février 2004 à 15:56:38

Ok, merci pour vos reponses.
C´est vrai que je suis d´accord pour la magie, c´est tout ou rien, mais la, une regle batarde . .. bof
Je ne suis pas sur que le colier serve veritablement a quelque chose, enfin je veux bien plus d´info la dessus ( sinon ca serait indiquer dans les capacites du colier) . .. d´ailleurs pour la fabrication d´objets et d´armes magiques, il n´y a pas besoin de pierres precieuses comme dans NWN par exemple

Sinon, une autre question, ( j´en profite), a quoi sert la representation ? Je comprends que ca soit important pour les bardes ou les moines acrobates . .. mais a quoi ca sert donc ?