CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Combats et recuperation !!

Silentj
Silentj
Niveau 5
04 février 2004 à 16:57:23

Comment cela ce fait que les combats soient si durs, pas tous bien sur, mais pour certains je dois m´y reprendre a plusieurs fois, c´est chiant ! !
Par contre pour la recuperation de point de vie, dormir 9 jours, c´est abusé ! !
N´ayant pas ni de pretre ni de druide, juste deux paladins, c´est ennuyeux pour recuperer de la vie de dormir 5 jours tous les 2 jours . .. zarbi

hobgob
hobgob
Niveau 6
04 février 2004 à 17:16:25

Se sont les règles de donjons et dragons ni plus ni moins.

CRigolax
CRigolax
Niveau 8
04 février 2004 à 17:20:53

Les combats sont durs, c´est vrai et je dis " Enfin" et " Tant mieux".

Les pseudos-combats du genre NWN ou je cartonne tout tranquille c´est indigne du JdR.

Là par contre on a droit aux vrais genre JdR papier où on ne fait les guignols devant les ennemis, même si ces derniers ne sont pas forcément surpuissant.

Donc s´ils sont durs c´est que c´est peut-être trop dur pour le moment ( donc reviens quand tu as pris un level ou deux), que tu n´appliques pas de stratégie adaptée ( en te servant des techniques d´attenre un ennemi prêt à l´intercepter, de protgér ton lanceur de sort si tu en as un, de mettre des archers/arbalétriers en retrait.....).

Maintenant si tu n´as pas de lanceurs de sorts, en effet la partie va être plus rude. Mais c´est intéressant d´un point de vue RP.

Dans le cas des soins là c´est clair que tu vas devoir prendre beaucoup de jours de repos ou utiliser des potions.

Avec un clerc tu va dans un endroit safe tu apprends tous les sorts de soins, tu te reposes 8 heures, tu lances tes sorts de soins, tu change la mémorisation pour le mode combat/exploration et tu te reposes encore 8 heures et tu repars à l´aventure.

:)

Silentj
Silentj
Niveau 5
04 février 2004 à 17:33:14

Merci.
Pour les stratégies de combat, je suis d´accord, l´emplacement des combatants, c´est assimilé depuis longtemps) ( j´ai quand meme un mago avec moi)
Pour ce qui est de la durete des combats, je suis d´accord avec toi = tant mieux pour ce qui est de revenir en cas de crmape, je connaissais aussi ! !
Pour le sommeil :
Ayant fait BG1, BG2, ID1 et 2 et NWN, je ne me rappel pas avoir autant dormi et pour changer je n´ai pas pris de guerisseur, alors je " galere" . ..
Merde je suis passé pour un newB :honte:

CRigolax
CRigolax
Niveau 8
04 février 2004 à 17:39:28

Héhé, mais non tu n´es pas un newbie. Tu as même une jolie carte de visite :P

Dans BG 1 comme 2 j´avais déjà recours à la technique de soins comme indiquée ( sorts de soins un max 8H soins remémo 8 H et en avant marche).
De même dans ID1 ( je n´ai pas poussé le vice de jouer au deux car c´est trop bourrin).

Silentj
Silentj
Niveau 5
04 février 2004 à 17:53:26

Mais j´ai la meme technique que toi pour les soins, mais je n´ai pas de guerisseurs et mes paladins ne sont pas encore assez eleves pour soigner correctement mais gars . ..

au fait, c´est quoi les potions magiques, pas encore utilisé ca ?

CRigolax
CRigolax
Niveau 8
04 février 2004 à 17:56:30

Bof, des potions de soins légers donc pas grand chose ( quoique au début c´est plutôt efficace).

J´en ai une tonne 5 dans mes sacs à dos vu que je n´en utilise que très rarement.

En fait les potions c´est un peu bête car dès que tu sais ce que telle potion a comme effet, toutes les potions identiques ( même couleur, même forme) ont le même effet. Donc pas beoisn d´utiliser un sort d´identification ( ou de payer pour l´identifier).

Erindhill
Erindhill
Niveau 5
04 février 2004 à 19:31:28

Les potions bleus peuvent être de soins légers ou de soins modérés ou de soins importants . ...

Hum, ne pas les identifier et faire une généralisation n´est pas toujours une bonne chose.

valkhar
valkhar
Niveau 10
04 février 2004 à 22:03:50

les potions bleues peuvent également être des potions de poison.

CRigolax
CRigolax
Niveau 8
04 février 2004 à 23:59:24

Cool, du poison. Argh, damned. Pourquoi moiiiii ( la caméra s´éloigne alors que les derniers spasmes agitent le corps de notre malheureux Marcel le paladin).

En fait je n´ai pas encore vu de potions autres que Cure light wounds, mais je vous crois sur parole. Mais cela ne change pas le fait que pour l´instant je ne m´en sers pas.

J´ai des parchemins de différents types de soins ( light, moderate, serious, critical). Je ne m´en sers pas non plus.

Mais c´est toujours bien réparti dans les sacs, on ne sait jamais...

Allez, avec toutes ces jolies gp et pp je vais me les identifier ces potions va ; )

messaline85
messaline85
Niveau 3
05 février 2004 à 08:33:51

oui, y a un peu de tout.... mais dans 99 % des cas, des potions de soins... un poison de temps en temps, mais je prends le risque de ne pas tout identifier vu le nombre élevé de potions qu´on trouve ! !

CRigolax
CRigolax
Niveau 8
05 février 2004 à 13:18:30

En fait, le truc auquel je n´avais aps penser c´est qu´on ne peut pas empiler les potions/parchemins s´ils ne sont pas identifées.

Ca en fait de la place libérée dans mes sac à dos. Moins d´allers-retours Temple-Nulb.