Je mets ici le commentaire que j´ai fait sur le jeu, pour prévenir les vieux routards de Donj´ de pas passer à côté de ce titre:
Bon, déjà, vraiment pas d´accord avec le test ( c´est rare).
Tout d´abord, les animations sont superbes ( persos et monstres), il faut voir le moine se battre à mains nues!!!
Ensuite, la gestion du repos est autrement plus intéressante que dans un Neverwinter, car seulement certains endroits permettent des nuits sans rencontre aléatoire, ce qui donne à une potion de soins sa vraie valeur! Les routards du jdr papier apprécieront!
Comme ils apprécieront aussi le mode " Homme de Fer ( -> quand ton groupe y passe, adieu, pas de sauvegarde), que j´ai choisi de jouer exclusivement, au risque de recommencer le jeu de nombreuses fois, car ça le vaut bien, c´est là que les sensations sont les meilleures. En effet, n´ayant pas droit à l´erreur comme dans un jdr sur table, le groupe doit avoir le même comportement, avec le roublard seul devant, et le prêtre se demandant continuellement s´il a pris les bons sorts! De grands moments de stress!!!
D´autant plus qu´on peut rencontrer des monstres beaucoup trop forts pour le groupe, qu´il faut apprendre à éviter soigneusement ( un roublard balaise pourra quand même lui piquer son trésor)!
Je finirai par le système de combat au tour par tour, que je trouve excellent, complet et clair, béton en somme!