CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi acheter 'LE' jeu D&!

Kennedy
Kennedy
Niveau 4
13 décembre 2003 à 13:55:47

Je mets ici le commentaire que j´ai fait sur le jeu, pour prévenir les vieux routards de Donj´ de pas passer à côté de ce titre:

Bon, déjà, vraiment pas d´accord avec le test ( c´est rare).
Tout d´abord, les animations sont superbes ( persos et monstres), il faut voir le moine se battre à mains nues!!!
Ensuite, la gestion du repos est autrement plus intéressante que dans un Neverwinter, car seulement certains endroits permettent des nuits sans rencontre aléatoire, ce qui donne à une potion de soins sa vraie valeur! Les routards du jdr papier apprécieront!
Comme ils apprécieront aussi le mode " Homme de Fer ( -> quand ton groupe y passe, adieu, pas de sauvegarde), que j´ai choisi de jouer exclusivement, au risque de recommencer le jeu de nombreuses fois, car ça le vaut bien, c´est là que les sensations sont les meilleures. En effet, n´ayant pas droit à l´erreur comme dans un jdr sur table, le groupe doit avoir le même comportement, avec le roublard seul devant, et le prêtre se demandant continuellement s´il a pris les bons sorts! De grands moments de stress!!!
D´autant plus qu´on peut rencontrer des monstres beaucoup trop forts pour le groupe, qu´il faut apprendre à éviter soigneusement ( un roublard balaise pourra quand même lui piquer son trésor)!
Je finirai par le système de combat au tour par tour, que je trouve excellent, complet et clair, béton en somme!

Maxthorr
Maxthorr
Niveau 7
13 décembre 2003 à 14:05:42

Les animations des sorts... :mort:

Las sorts de magie profane offensive de 3ieme niveau sont vraiment impressionnants, tu sens bien que ton mage est la plaque tournante des batailles.

P.S. : j´aime les dessins au sol qui te permettent de savoir EXACTEMENT la zone ciblée et le nombre de créatures qui seront prisent en compte...

messaline85
messaline85
Niveau 3
13 décembre 2003 à 15:14:31

oui, c´est vrai que c´est très bien fait pour les sorts, on peut vraiment voir quelles créatures seront touchées....
le tour par tour est excellent, et ce menu radial, très pratique...

valkhar
valkhar
Niveau 10
13 décembre 2003 à 20:47:19

Salut Kennedy, simplement un p´tit smiley pour tes remarques, :-)

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
14 décembre 2003 à 16:49:13

euh juste une ou2 remarque , dans NWN si tu joues pas en facile tu peux pas dormir partout . ensuite c´est vrai que de voir la zone d´effet des sorts c´est carrement pratique ( dans BG a chaque foois mes boules de feu touchent mes hommes!!)
Alors par contre pour ce qui est du menu radial , parfois il me sort par les yeux , qd tu cliques sur un perso en bas ou sur les bords de l´ecran , ca m´enerve carrement d´etre obligé de faire defiler tout le bazar pour lire les trucs , ils auraient pu le centrer ca aurait tout simplifié je pense

Born_to_Frag
Born_to_Frag
Niveau 9
02 janvier 2004 à 16:53:53

Perso, j´ai bien apprécié NWN et son extension, SoU, ainsi que les modules faits par des fans.

Comparativement, comment est TTOE ? ? Quelles avantages et désagréments par rapports à NWN ?

Merci d´avance.

Flint_1
Flint_1
Niveau 7
06 janvier 2004 à 12:07:30

Bah ´es tun peu moins beau que NWN, mais côté gestion des combats c´est beaucoup mieux je trouve, à part un truc, quand tu as fait fuir des morts avec ton pretre, ça reste au tour par tour, j´aimerai bien pouvoir cesser le combat quand il n´y a plus de morts vivants à part ceux qui fuient..

Born_to_Frag
Born_to_Frag
Niveau 9
07 janvier 2004 à 14:44:41

Merci pour ton avis.
Mais c´est la seule chose qui te déplait ?

666flo666
666flo666
Niveau 2
07 janvier 2004 à 15:10:09

c´est vrai que se jeu est exellent- mais...des bugs et encors des bugs....dommage

Flint_1
Flint_1
Niveau 7
07 janvier 2004 à 15:37:43

Non les graphismes aussi, je trouve qu´ils font n peu cheap, c´est dommage de développer un jeu aussi intéressant et de pas faire d´efforts pour le rendre beau.

La vidéo du moment