CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

jet de dé : hasard ou bidouille ???

jeff45
jeff45
Niveau 7
12 décembre 2003 à 12:26:24

Je m´explique :

Je viens de faire le combat contre les loup garous cache derriere le miroir ( niveau 2 temple). Bon deja ils ont une diminution de dégat de 10 et une CA de 25 au corps a corps et 29 a distance. Bon, ok, ils vont etre corriace.

Je commence le combat et comme d´hab, jet du dé de 20 pour savoir si je touche, 7,+ les bonus, 15 je touche pas, bon c pas grave
mon archer, il jete pour un 8, pas touche nan plus
tiens le tour des loups, 20, coup critique, 1d6 pour les degats, ohhhhhhhh, 6, et vlan plus de 20 point dans mes dents... Deuxieme tour, mon nain barbare obtient 1, echec critique... mon autre guerier a il touche avec un 14+11, pile 25 ouf. maintenant, jet de degat: 1d 10=> 2... +bonus force etc... 9point de degat contre 10 d´absorption bilan 0

tiens tour du loup garou, un petit 17 au touche, et hop encore 6 au degat ( le max quoi)...

Alors moi je pige pas, j´avasi deja note une poisse sur mes bonhommes mais la c´est le pompom. en plus ils ont au moins 60 point de vie les loup garou, bref j´ai pris une rouste...

La ou je suis degoute c´est que j´ai l´impression de me faire vole par les dés... En plus j´avais lance le sort de hate sur mes bonhommes, du coup j´avais un nombre de coup incroyable et j´ai jamais fait au dessus de 14 sur mon dé de 20 au touché et jamais + de la moitié des dégats de l´arme qui touche... alors que pour les loup garrou c l´inverse...

C moi qui mitonne, qui suis mauvais ou c pareil pour tous ?

Bullock
Bullock
Niveau 6
12 décembre 2003 à 14:45:05

salut j ai pas de reponse a ta question
Par contre j ai une question)
ou est ce ke tu vois tes jets ? ?

jeff45
jeff45
Niveau 7
12 décembre 2003 à 15:52:17

en bas a droite, au dessusdes petits icones, il y en a deux, un qui recapitule les dialogues ( celui de gauche) et un qui donne les infos en combat, tu active celui là ( celui de droite donc) et ensuite tu as les actions de tes persos:

exemple: gros_bill rate geant des coline. Le mot " rate" est en bleu tu clique dessus et tu as le recap des lances bonus malus etc...

Bullock
Bullock
Niveau 6
12 décembre 2003 à 16:53:31

arf ok )
j avais pas vu kon pouvait click tx !

jeff45
jeff45
Niveau 7
12 décembre 2003 à 17:10:27

et donc maintenant que tu peut regarde, ils sont comment tes jets de dés ? ??

t´as l´impression que c´est vraiment le hasard ?

corum
corum
Niveau 5
17 décembre 2003 à 11:10:19

Salut !
Oui pour les jets de dés ca semble un peu bizzare, sauf que moi c´est l´inverse: des coups critiques en veux tu en voila... Enfin j´exagere, mais du genre 2 ou 3 par perso par combat. Enfin bon je vais pas me plaindre !

jeff45
jeff45
Niveau 7
30 décembre 2003 à 17:34:15

t´es du cote obscur toi c pas possible ! !!

c quoi ton " trainer" ? ?? tu l´as eu ou ?

ah si c vrai je me rappelle le combat contre le geant de la plaine, apres avoir recommence une 15ne de fois, mes guerriers se sont enfin decide a se sortir les doigt du bip pour enchaine trois coup critiques ( un chacun) du coup le geant l´est mort direct ( un coup critique à 54 je crois ! !) et le combat a durée 5 seconde...

bref l´aspect tactique encore une fois...

corum
corum
Niveau 5
31 décembre 2003 à 11:02:03

LOL ! oui un coup ca rate pendant trois plombes et parfois c´est une pluie de coup critique !
Au debut c´etait plutot les critiques mais plus j´avances plus la tendance s´inverse . ...
Tiens au fait ca existe plus les echecs critiques ?

Rega
Rega
Niveau 3
31 décembre 2003 à 12:09:43

si si . .. moi j´en fais plein !

Mon paladin mouline du vent en permanence, il touche pas grand chose alors je regarde ces jets . .. ´Echec critique´ . .. quel boulet ce paladin ! . .. enfin là ça va mieux avec l´épée à deux mains de givre !

lentropi
lentropi
Niveau 10
01 janvier 2004 à 19:12:49

NAN NAN NAN
c´est le hasard :rire2:
Si vous me croyais pas vous n´avez qu´a sauvegarder quand c´est le tour d´un de vos persos
puis recharger si vous loupez votre attaque :rire:
et quand c´est le tour a l´ennemi vous faite pareile sauf que la vous attendez qu´il ratte son coup
< un type passien peut faire que son groupe ne c´est jamais recu un seul dégat :rire: >
et normallement les armes en argent et/ou magique doivent ignorer la résistance au dégats des créature garous :oui:

jeff45
jeff45
Niveau 7
02 janvier 2004 à 23:42:43

NAN NAN NAN

pas mieux

j´suis desole j´ai l´impression de faire 90% du tmeps des jets de dés de 20 inferieur à 10 et le reste du temps inférieur à 15, exceptionnelement un coup critique...

Par contre les ennemis c l´inverse, jamais d´echec critique et tres rarement en dessous de 10...

Les probabilite ne sont pas du tout respecte...

Et pis c la premiere fois que je me plaint des jet de des dans un jeu alors je pense pas etre de mauvaise fois...

jeff45
jeff45
Niveau 7
02 janvier 2004 à 23:46:15

par contre le coup de la sauvegarde et la recharge je l´ai faite pour le geant de la plaine.

j´ai chargé une quainzaine de fois ma sauvegarde, mes bourricot de bonhomme etant incapable de touche le geant( ce qui est surprenant vu sa taille)... et puis je recharge ma sauvegarde mon combat ( re)commence et la surprise, coup critique ! !!, au tour du voleur, attaque sournoise maximal, au tour du barbare, coup critique ( 54 point de vie ! !)... geant mort avant meme d´avoir bouge... un peu facil sur ce coup la...

Flint_1
Flint_1
Niveau 7
05 janvier 2004 à 16:50:54

Ca peut avoir un rapport avec le mode dans lequel o njoue non ? Normal ou homme de fer...

Senethis
Senethis
Niveau 7
05 janvier 2004 à 17:20:26

Je sais pas, mais jusqu´au niv.3, c´est la dèche... Grenouilles géantes, ecrvisses géants, et mon barbare loupe 6 fois de suite ! Dommage, y´a pas de compétence anti-myopie !

Pire, mon roublard à le record de 24 ratés consécutif ! et, comme dit plus haut, tout d´un coup c´est coups critique sur coups critique ( mais pour des bébêtes de m.d.e ! ) à part ca, ce jeu est cool...

Flint_1
Flint_1
Niveau 7
06 janvier 2004 à 15:09:15

Ah ouais, ça me semble bien réparti
Par exemple mon mago à le record de coups ratés : 8 consécutifs, mais pour un mago c´est normal.
Et mon barbare à le record de coup réussis à 18 consécutifs....
Vu qu´ils comptent les projectiles c´ets pas anormal.

Tekhyla
Tekhyla
Niveau 6
12 janvier 2004 à 17:51:39

Moi je dis qu´ils sont buggés..c´est clair qu´il triche. Comme Jeff45 c´est la première fois que je vois ça et que je me plains.Comme pour les jets de caractéristiques; j´ai dû faire 500 jets pour un perso ( oui je suis un acharné) et pas une seule fois j´ai eu deux 18...niveau probabilité moi je dis c´est un peu bizarre...surtout que les probas de dés quand on est un rôliste ça nous connaît... Et ces jets de dés en combat on en parle pas...rater au moins 50% du temps avec un 22 en dex c´est un peu bizarre non???...
Bon les gars de troïka il est où votre patch français...
Au fait si on installe le patch anglais ça bugg le jeu????

Flint_1
Flint_1
Niveau 7
12 janvier 2004 à 18:10:46

Je me pose également la question.

corum
corum
Niveau 5
12 janvier 2004 à 20:26:57

Quand on rate tout le temps c´est que le niveau des persos est trop faible... j´en sait quelque chose avec le premier geant des collines dans la plaine . ..

Tekhyla
Tekhyla
Niveau 6
13 janvier 2004 à 14:07:53

attends je suis niveau 6 et même des gobelourds ils résistent... enfin des fois...pour avoir bcp joué à des jeux de rôles ça n´arrive jamais de rater autant même niveau 2...pareil pour les jets de caractéristique...est-ce-que qqun a eu deux 18 sans tricher?????

gollummmm
gollummmm
Niveau 3
13 janvier 2004 à 15:20:41

Pour ma part j´ai pas eu besoin de faire 500 jets de des pour avoir 2 18.
Au 4eme jet de des 2 18, 2 17 et un 15.

La vidéo du moment