En fait faut dire que depuis BG2 et ToB c´est déception sur déception au niveau des jdr pc. Un NwN plutôt décevant ( si on exclue le multi des plus jouissifs), un Lionheart pas vraiment convaincant enfin j´en passe...
Le fait est que si je joue aux jdr pc, c´est pour palier les parties que je ne peux pas faire avec des amis autour d´une table. Et il faut dire ce qui est en dehors du mode solo de BG et du mode multi de NwN y´a rien qui réussit à se rapprocher vaguement de l´esprit réel du jdr.
Je trouve que sans ça, les jeux comme Greyhawk ( auquel j´ai pu jouer depuis) sont quelque peu... asseptisés je dirais, un peu impersonnels, beaux, efficaces, stratégiques oui, mais sans personnalité véritable.
A quand un prédécesseur digne de ce nom au hit de black isle? Là est la question ( POUR BIENTOT PITIEEEEEEEEEEEEE).
Mais le fait est que Greyhawk ne m´a pas convaincu ce qui est dommage ( apparemment y´a du potentiel, mais mal exploité... à croire que c´est un jeu sorti un peu à la hâte pour Noël, sainte fête des commerçants...)