CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bilan plutôt négatif !

erickus
erickus
Niveau 9
08 décembre 2003 à 17:56:22

Je suis pratiquement à la fin du jeu mais je trouve le bilan plutôt négatif.A part les graphismes qui sont assez jolies,et la musique plaisante,enfin qui ne me gave pas de trop,je n´aime pas du tout le système de camembert qui sert d´interface pour donner des ordres à mes persos!franchement pas pratique pour deux ronds!
de plus les combats durent des heures,ils sont particulièrements durs en particulier le boss final dans le cinquième niveau de feu! même avec des persos niveau 10(quatre guerriers,un prêtre,un roublard,deux magiciens,)impossible de tuer ce monstre! je ne comprend pas qu´avec du matériel comme une épée longue plus trois et la compétence idoine au maxi pour cette arme,quand mon perso attaque cette saloperie de monstre c´est toujours raté raté,que je le place à n´importe quel endroit un coup sur dix sera bon,pendant ce temps je m´en serait ramassé un max! je pense que les programmeurs du jeu ont choisi cette option de coups aléatoires afin d´augmenter la durée de vie,car je ne vois pas le rapport avec les règles de Donjon et Dragon.Sinon je n´ai rien contre les combats tour par tour,et je trouve ce logiciel mieux abouti qu´un Pool of Radiance 2 par exemple!
Encore d´autres problèmes qui m´insuporte mis à part les nombreux bugs de retour sur le bureau et les problèmes de jeu qui rame dès qu´il y a plus de dix persos à l´écran et ceci avec une config musclée ( pentium 4 3ghz et geforce4 ti 4600, ( avec drivers 52.16)
plus 1024 mo de ram pc 2700)moteur du jeu pas vraiment optimisé,c´est le pathfiding
proprement désastreux! il n´est pas rare d´égarer l´un où plusieurs de ces persos dans les méandres de tels ou tels couloirs!
Donc si on fait le calcul entre les points positifs et les points négatifs,la balance penche franchement du côté négatif,et sans vouloir à tout pris pour polémiquer, critiquer ce logiciel,j´ai fait de mon mieux pour rester objectif! je ne regrette pas mon achat car je suis passionné par les jeux de rôles,mais au vue de la difficulté excessive pour finir le jeu,je ne le conseille absolument pas pour les débutants.
Je sais que mon opinion ne va pas plaire à tous le monde,mais il faut appeler un chat un chat!
merci de m´avoir lu et bon jeu!
@++ Erickus

jeff45
jeff45
Niveau 7
08 décembre 2003 à 18:03:24

Tout a fait d´accord avec toi . ..

Pourquoi avoir change l´interface, celle des BG et ID et celle de Neverwinter etait beaucoup plus ergonomique ! !!

Pour le touche, c n´est pas aleatoire, c un jet de des lie à ton arme, ton tac, et la ca de l´adversere. Ce que je regrette encore, c que le calcul n´est pas detaillé ( ou alors j´ai pas active l´option) parce qu´on saurait tout de suite quand on va jamais le touche etc...

Bref, il est jolie, le tour par tour est vraiment chouette ( encore que, on peut pas fuir nan ? avant on pouvait) mais vraiment y manque de jouabilité . ..

Ah et derniere chose, une fois qu´on est dans le temple, dites moi qu´il reste encore des choses a explore sur la carte du monde, qu´on ne va pas juste descendre dans un dongeon a la diablo ! !!

Je serais degoute d´en avoir finis avec le monde exterieur . ..

Erindhill
Erindhill
Niveau 5
08 décembre 2003 à 23:35:36

Le balor ( le boss de fin du nodule de feu) possede une réduction de dégâts c´est pour cela que tu ne le blesse pas beaucoups, il faut employer des armes saintes ou de froid pour passer cette réduction.

Pour avoir le détail des coups porter, il faut ouvrir la fenetre de droite, sur le coté au dessus des bouton livres de quête etc.. tu as deux petitt icones celle de gauche ouvre le panneau de la derniere conversation, celle de droite ouvre un panneau qui donne les couyps réussi, manqué, les PX reçu etc......
Pour voir le détail d´un coup, les phrase sont écrite ne bleu avec certain mots en bleu, clic sur le mot en bleu par exemple:
joueur touche balor ( avec touche en bleu)
là un panneau va s´ouvrir avec le détail du calcule ( le jet de dé, les différents bonus, malus etc...)
Idem pour les dégâts ( avec en plus les réduction de dégâts immunité etc......)

jeff45
jeff45
Niveau 7
09 décembre 2003 à 08:04:37

j´avais vu la petite fenetre a droite mais elle occupe beaucoup de place et s´il faut encore en ouvrir une pour avoir le detail c la galere et evidement ya pas de redimensionnement possible j´imagine...

J´ai pas teste mais je pense pas que je vais l´utilise souvent...

La vidéo du moment