CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je debute alors hurlez pas svp :)

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
06 décembre 2003 à 21:29:40

voila je viens juste de commencer et mon premier avis est plutot mitigé , je suis un fan des titres de bioware ( tous bg iwd nwn) mais j´ai pas fait une partie sur papier depuis + de 10 ans! alors la je prend une claque , c´est mou!!!!!!!!
Du coup j´ai plein de questions qui se bousculent : y a t il un journal qui classe les quetes ? ou est ce qu´il faut se contenter de la liste des dialogues? Est ce qu´on trouve souvent des endroits ou dormir car j´en ai vu aucun pour l´instant ( pas joué longtemp faut dire). Aussi , je trouve aucun objets par terre ni dans les maisons et je vois pas de coffre ou autres trucs du genre a ouvrir .
Et surtout ma question principale : j´ai lu qu´il fallait compter une 30aine d´heure pour finir le jeu , mais vu comme j´ai du mal a le prendre en main j´ai l´impression que pour moi ca va en mettre 100 tellement j´ai du mal avec l´interface ! !! ( tant mieux vous me direz , mais bon :) ) alors est ce que ca vient vite le " truc" ? (sachant que je suis un habitué de NwN )

Iragael
Iragael
Niveau 10
06 décembre 2003 à 23:45:39

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! !!!!!!

( dsl pas pu m´empêcher )

Iragael
Iragael
Niveau 10
06 décembre 2003 à 23:54:39

Bon sinon plus sérieusement :

- Il y a en effet un journal qui classe les quêtes ( dans le menu en bas à droite : la deuxième icone en partant de la guache je crois ) mais il n´est pas super ergonomique et encore moins précis. Il dit juste quel est l´état de la quête ( mentionnée, acceptée, Réussie ou ratée ) et propose un petit texte la décrivant très sommairement.

- On peut dormir à peu près partout mis à part dans les villages ( où là il faut louer une chambre à l´auberge ) mais c´est rarement sans risque. Certaines zones une fois débarassées de bestioles qui l´habitent permettent de se reposer sans danger.

- Coté interaction, il y a en effet peu de coffres à ouvrir, et quasiment aucune autre interaction avec le décor ( mis à part quelques meubles ) .

- Pour la prise en main j´avoues ne pas trop savoir. Perso je l´ai pris en main très rapidement, juste le temps de comprendre les rêgles. Le didactiel propose une minuscule aventure qui permet de se familiariser avec les contrôles. C´est sympathique mais assez maigre. Sinon il est vrai que TOEE est très, très, TRES différent de NWN au niveau contrôle. Ceci dit quand tu parles de " prise en main" c´est par rapport aux rêgles ? à la maniabilité ? à la difficulté ?

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
08 décembre 2003 à 10:05:47

:) merci , deja je vais moin me prendre la tete a chercher des trucs dans le decor.
En fait qd je parle de prise en main c´est pour la maniabilite surtout , deja j´ai mi une plombe a trouver comment memoriser les sorts et bien d´autre details que j´ai pas a l´esprit en ce momment .
Au niveau des regles aussi , je me demande si il faut absolument maitriser toute les options de combat genre " aider un allié" ou autre dans le menu combat car yen a qd meme un paquet!!!( des trucs que j´avais jamais vu ailleur )
enfin bon vais m´y remettre un coup en rentrant ce soir ca marchera peut etre mieux :) A+

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
09 décembre 2003 à 11:02:33

en fait ca y est je m´en sort . 2 3 heures pour prendre la main koi! maintenant c´est bien cool , un peu lourd qd meme mais cool; :)

Iragael
Iragael
Niveau 10
10 décembre 2003 à 00:05:32

Vi c´est quand même du tour par tour avec des rêgles assez précises donc c´est pas toujours un modèle de simplicité. Mais c´est à l´avantage de la richesse tactique.

( encore que d´après ce que je sais, AD& c´est loin d´être le JDR qui propose les rêgles les plus complexes ) .

Kennedy
Kennedy
Niveau 4
13 décembre 2003 à 14:02:00

Petites précisions, on peut dormir gratos à l´auberge, si on résoud la quête du joueur.
Et attention, on peut quand même se faire attaquer dans certains lieus débarrassés de leur bestiole ( j´ai perdu un groupe en dormant chez les araignées du bûcheron, bien après les avoir butées). La seule garantie, c´est l´icône " tente verte".

Maxthorr
Maxthorr
Niveau 7
13 décembre 2003 à 14:29:18

Oui, je pensais que prendre Furnok en flagrant délit de tricherie nous vallait UNE nuit gratos, mais en fait c abonnement à vie... cool

valkhar
valkhar
Niveau 10
13 décembre 2003 à 20:51:14

On peut également se reposer, sans être attaquer par des monstres dans la tour en ruine de la forteresse.

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
14 décembre 2003 à 12:00:44

en + c´est trop une buse ce furnok on le denonce apres on se fout de sa gueule 3 4 fois en passant devant " salut tricheur" :) et quand on lui propose de nous suivre il est content lol

La vidéo du moment