C´est assez vrai dans l´ensemble. Bien que pour le graphisme ce soit question de goût ! Personnellement je reconnais bien la patte de Troika avec des décors parfois splendides, parfois très " videz" ( bon ok les plaines c´est plat et y a pas d´arbres mais quand même ) . Il y a surtout pas mal de petits détails graphiques ( les capes ! !! ) sympa et de petites animations qui pousse plus loin le réalisme ( mouvements du moine très originaux, éléments du décors animés, etc . .. ) .
La création du perso est très oomplête mais elle peut être un peu lourde car elle n´est pas assisté à la manière d´un NWN ( ce qui avait ses avantages et inconvénients ) . Sur le fond je pense que cela dépasse NWN bien que certaines Skills soient finalement peut utiles vu que le jeu se tourne plus vers le hack & Slash. Sur la forme, on peut choisir la taille de son perso et ça c´est orignal ! Par contre niveau couleur de peau aucune option ( et je le fais comment mon Drow moi ? ?? ) , et peu de couleur de cheveux.
Enfin le système de combat est exclusivement au tour par tour. C´est tant mieux pour certains et tanpis pour d´autres. Il en résulte que le jeu est nettement plus lent mais aussi nettement plus tactique que les autres Jeux du genre ( mis à part peut-être PoR II ) .
Moins action et plus rôle que NWN. Mais du genre " rôle-exploration-de-donjons".
L´histoire est tout sauf épique, elle assure le minimum pour nous mettre en condition et justifier les combats. Mais finalement ce n´est pas si déplaisant.
La démo disponible sur JV représente bien le jeu et permet de se faire un avis sur les combats.
Voila !