CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'acheter ou ne pas l'acheter

Magally
Magally
Niveau 2
24 novembre 2003 à 11:54:51

bonjour à tous,
je suis une grande fan de rpg sur toutes les plate formes et surtout sur pc.
le temple du mal élémentaire vaut il le coup. On m´a parlé d´un graphisme superbe et d´une bonne création de perso ( ad& oblige) mais aussi de quêtes peu variées et d´une durée de vie décevante. Qu´en pensez-vous?
Le jeu est-il à la hauteur d´un Neverwinter Nights?
merci d´avance

Iragael
Iragael
Niveau 10
24 novembre 2003 à 16:12:44

C´est assez vrai dans l´ensemble. Bien que pour le graphisme ce soit question de goût ! Personnellement je reconnais bien la patte de Troika avec des décors parfois splendides, parfois très " videz" ( bon ok les plaines c´est plat et y a pas d´arbres mais quand même ) . Il y a surtout pas mal de petits détails graphiques ( les capes ! !! ) sympa et de petites animations qui pousse plus loin le réalisme ( mouvements du moine très originaux, éléments du décors animés, etc . .. ) .

La création du perso est très oomplête mais elle peut être un peu lourde car elle n´est pas assisté à la manière d´un NWN ( ce qui avait ses avantages et inconvénients ) . Sur le fond je pense que cela dépasse NWN bien que certaines Skills soient finalement peut utiles vu que le jeu se tourne plus vers le hack & Slash. Sur la forme, on peut choisir la taille de son perso et ça c´est orignal ! Par contre niveau couleur de peau aucune option ( et je le fais comment mon Drow moi ? ?? ) , et peu de couleur de cheveux.

Enfin le système de combat est exclusivement au tour par tour. C´est tant mieux pour certains et tanpis pour d´autres. Il en résulte que le jeu est nettement plus lent mais aussi nettement plus tactique que les autres Jeux du genre ( mis à part peut-être PoR II ) .

Moins action et plus rôle que NWN. Mais du genre " rôle-exploration-de-donjons".

L´histoire est tout sauf épique, elle assure le minimum pour nous mettre en condition et justifier les combats. Mais finalement ce n´est pas si déplaisant.

La démo disponible sur JV représente bien le jeu et permet de se faire un avis sur les combats.

Voila !

mad8
mad8
Niveau 5
24 novembre 2003 à 21:33:55

Ca a rien à voir avec du hack& ! le hack& c´est le combat style diablo completement bourrin. Ici les combats, au tour par tour ( donc déjà ça colle pas avec du hack&) sont tactiques à fond. C´est d´ailleur un des atouts du jeu.

Iragael
Iragael
Niveau 10
24 novembre 2003 à 23:38:22

Oui bon le terme est peut-être malheureux ( bien que je parle du système de combat au tour par tour juste après ) .

Quand je disais Hack& c´était pour souligner l´acpect primordial des combats.

( D´ailleurs Icewind Dale c´est moyen du hack& finalement . .. )

Magally
Magally
Niveau 2
25 novembre 2003 à 09:24:05

Merci beaucoup de ces infos.
Je pense que je vais me laisser tenter ( on se refait pas...)
Sinon pour la durée de vie? Vous la trouvez si courte que ça?

Aromatizado
Aromatizado
Niveau 7
25 novembre 2003 à 13:14:35

Il est court mais " rejouable". Un conseil tout de même, attend la sortie d´un vrai patch avant de t´y atteler...

Iragael
Iragael
Niveau 10
25 novembre 2003 à 14:37:10

Bien que je l´ai pas encore fini, je dirais 20-30 heures. Cependant comme le dit Aromatizado, il très recommandé de le rejouer plusieurs fois ( coté Bon et coté mauvais ) . Par contre sa valeur de rejouabilité tiens plus à une approche différente en fonction de son équipe qu´à de grands remaniements scénaristiques.

Comment se débrouille une équipe exclusivement tourné vers le combat ? Ou une équipe de Mage ? Comment vais-je appréhender le Jeu avec des persos qui sont loin d´être des bêtes de guerre ?

C´est ce genre de questions qui vont pousser à rejouer donc ça dépend largement de son implication personnelle.

Et puis le jeu intègre un mode " Homme de Fer" qui simule le plus fidèlement possible le Jeu sur table. On ne tire qu´une fois les dés par perso et on doit se débrouiller avec le résultat. On est loin des Gros Bills habituels. D´autre part on ne peut pas sauvegarder avant d´effectuer une action délicate ( dormir au milieu d´un donjon, ouvrir un coffre, etc . .. ) et lorsqu´on meurt c´est définitf . .. on doit donc assumer toutes les conséquences de ses actes.

Maxthorr
Maxthorr
Niveau 7
25 novembre 2003 à 20:30:22

c vrai qu´un bon patch serait pas de refus.

avec ma VF flambante neuve mon plus gros souci c quand je dois déplacer mon groupe sur de moyennes distances : les personnages trop éloignés du curseur ne réagissent mm pas et souvent ils se bloquent les uns les autres dans une porte ou un rétrécissement.

La vidéo du moment