CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

dites moi en plus svp

jaimelesjeux
jaimelesjeux
Niveau 6
29 septembre 2003 à 19:27:25

j´ai pas les moyens d´avoir la démo.
dites moi tout. je suis fan des baldur, fallout et planscape... est-il a la hauteur. merci

akko
akko
Niveau 10
30 septembre 2003 à 08:42:27

Ca dépend...
Si ce que tu kiffais dans fallout et baldur, c´était les interactions avec les PNJ, les dialogues, la profondeur du background, tu seras peut-être un peu décu.
Si par contre, tu as apprécié les combats énormes de Baldur, la tactique inhérente au tour part tour, alors fonce.. :)
Enplus, greyhawk est le plus beau jeu en 2 d iso, ca c´est un fait. le p, c´est k´il ne faut pas une config de petit.

Greyhawk, c´est surtout de la baston, une sorte de hack n slash en tpt

matmax13
matmax13
Niveau 6
10 octobre 2003 à 18:59:46

Il est long aussi niveau durée de vie ?

waaasaaa
waaasaaa
Niveau 6
10 octobre 2003 à 19:44:10

NON ! ca n est pas du hash and slash ! diablo etait du hash...mais pas ca, au combat il faut etre tres strategique , et bien utilise ses persos comme il se doit sinon ca passe pas,les combats resemblent plus a baldur gates, mais encore plus pousser et dans les regles de ADD et au tour a tour comme dans fallout...c est vrai que si tu as adorer baldur et fallout, n hesite pas une seconde ! ca va te plaire, sauf que parfois les regles de add sont quand meme difficiles a comprendre et a gerer, et la difficulte du jeu ne fait qu augmenter sa duree de vie

[-Voyageur-]
[-Voyageur-]
Niveau 9
10 octobre 2003 à 19:55:22

Waaasaaa a raison, le tour par tour ne ressemblera jamais à du Hack & Slash... Le tour par tour est très stratégique, on doit bien gérer les points qu´on a, et on a letemps de développer des tactiques...

waaasaaa
waaasaaa
Niveau 6
10 octobre 2003 à 21:03:02

pas seulement gerer les points, c est rien ca, les monstres sont de plus en plus puissant, et immunises contre les sorts, des gros guerriers qui tabassent dur feront rien sans un bon druid ou sorcier derriere, faudra choisir les sorts de protections, d attaque ect, faut pas seulement taper, faut ce proteger, s imuniser....la ou je suis , mon barbare niv 9 , 85 hp, une vrai brute qui tue la mort avec une epee qui fait tout meme le cafe, ben ca passe po ! derriere lui il y a une equipe...tout le monde bosse...force, potions, sorts, parchemins..tout y passe !
trop bon !

akko
akko
Niveau 10
13 octobre 2003 à 08:51:58

On est d´accord sur le côté stratégique du tour par tour. Mais greyhawk, c´est surtout de la baston. Les ^quêtes sont pas nombreuses, et pas franchement palpitantes, l´intérêt du jeu réside essentiellement sur les combats. C´est en ca qu´il est " hack´n slash" : tu avances, combat, avances, combat. Je dis pas que j´aime pas ( au contraire).
Mais faut pas s´attendre à un fallout ou baldur où tu vas parler pendant 3 heures, sillonner les rues d´une ville immense et rencontrer des dizaines de PNJ.

Mereck_bxl
Mereck_bxl
Niveau 7
13 octobre 2003 à 21:15:07

mmmh, je trouve qu´akko a bien résumé...

le côté stratégie ( ainsi que la difficulté) des combats est très bon je trouve, mais soit... à côté de ça, je ne vois pas grand chose, peux de map comparés à Baldur ou fallout... le côté rpg n´est, j´ai l´impression, donné que par le choix des alignements qui proposent 9 départs différents... mias quand j´ai lu ça, j´ai eu la faiblesse d´espérer des départs VRAIMENT DIFFEReNTS!!!! dans des patelins différents d´une même grande map... et à part la mission qui différe, et les dialogues qui sont, je trouve, assez attendus qui vont du " bonjour mon enfant, puis-je te débarrassé du démon qui te dévore la jambe?" made in palouf au " TG ou je cogne! . ... je cogne quand même" du gros
méchant-baba-qui-vient-du-patelin-de-la-montagne-d
e-pignouf-sur-roc....

bon, je caricature, mais on a pas autant de dialogue qu´escompté... surtout si je dois ocmparé à fallout qui, franchement, étaient très riche!

le jeu est beau, c´est vrai et les combats demandent une ( très) bonne gestion, mais en dehors de ça, n´en déplaisent à ses fans, il reste assez pauvre... à mes yeux du moins...

PedroMiguel
PedroMiguel
Niveau 4
14 octobre 2003 à 11:24:04

ouaip tout à fait.
pas assez d´interactions avec les décors, beau mais vides, et pas assez de profondeur de scénario.

La vidéo du moment