Il y´a plusieurs point avec lequel je ne suis pas daccord avec toi.....
Dis moi si je me trompe mais tout dabord X ( le heros des megaman X) est en faite Megaman ( 1er du nom dans sa salopette bleu) qui a été modifier par Dr Light. Donc selon moi le X ne vien pas du fait que light n´est pas pu le nommé mais plutot parceque Capcom voulait bien faire la distinction entre Megaman ( 8 ou 9 épisodes dont l´ennemi majeur est willy) et Megaman X ( pour le moment 7 épisode avec un 8 et un 9 qui ne devrait pas tarder dont l´ennemi principal est cette fois ci le virus Sigma).
Ensuite Protoman et Bass sont apparu dans les megaman et on ne les voit plus dans la serie Meagamn X. Alors que Zero est a fait ca première apparition dans le premier Megaman X.
En ce qui concerne l´hibernation de zero je ne sais pas quel en est la raison. Au debut je penser comme toi et ce du a la fin de Megaman X6 mais si je ne me trompe Capcom veut continuer les Megaman X jusqu´au 9 donc il faudra coir la fin du X9 afin de connaitre la vrai raison de cette hibernation.
Et une dernière chose.....
On ne peut pas vraiment dir que X est mort puisque pour le moment il vit sous forme d´un elf. Et sont corps a permis de d´enfermer le Dark elf. Bien qu´a la fin de Megaman Zero 2 le corps de X soit belle est bien detruit.
Voila si je me trompe dis le moi car je ne suis pas la science infuse des megaman mais je n´aimerais pas dir une conneries sur cette excellente serie!!