CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'art du leveling ^^ !

Maxcountry
Maxcountry
Niveau 10
20 janvier 2005 à 17:03:03

Hmmm donc voilà, voici une methode qui facilite GRANDEMENT à la fois le leveling de Caim mais aussi de ses armes ^^ ! N´ayant pas eu le temps de faire beaucoup de recherche sur le forum, je ne sais pas si vous la connaissez déjà ( si ça se trouve elle est ULTRA connue et je vais passer pour un gland ; p ) mais au cas où j´ai préféré la poster ^^ !

Déjà d´une il vous faut UNE arme, l´arme par excellence du bourrin ( non pas la Main D´Hymir ! ) qui n´aime pas perdre son temps ( j´vous l´avais dit ; p ) , à savoir :

Lucidité.

Pour l´obtenir c´est très simple : il faut faire la mission libre " Temple du desert" au " Desert Lunaire" ( disponible au chapitre 2 ou 3 si mes souvenirs sont bons.).

Là, laissez passer 30 minutes dans la mission et le coffre contenant l´arme apparaitra près de la prison.

Donc maintenant que vous avez votre arme, il faut la booster ! ! Et pour cela rien de plus simple : il suffit d´utiliser sa magie comme un petit fou ^^ !
En effet, la magie de cette arme, " Triste Sagesse", fait apparaitre une boule de feu ( 2 au lvl 2 de l´arme, 3 au lvl 3 et 4 au lvl 4 ) qui est TRES PUISSANTE et qui vous permet de vous debarrasser de n´importe quel soldat ( ou presque ) en le touchant seulement une fois !

Sachant que les soldats tués par magie compte aussi dans les " Proies" de l´arme, la méthode est simple :

1- Quand vous avez l´arme pour la première fois ( donc au lvl 1 ) , allez dans la mission libre " Les environs du chateau" au " Chateau de la déesse".

2- Une fois le niveau commencé, la marche à suivre est la suivante : foncez vers le premier groupe de soldat que vous trouverez et commencez à les castagner comme un bourrin SANS utiliser de Dash Attack.

3- Attendez que votre jauge de magie se remplisse et, une fois fait, actionnez votre magie.

4- Voilà ! La boule de feu tourne autour de vous, tuant tout ceux qui entrent en contact avec elle ^^ ! Si ce n´est pas le cas, boostez là jusqu´au lvl 2 et ça devrait aller.

5- Bon, je pense que maintenant que vous avez cette merveilleuse
boule-ultra-puissante-de-la-mort-qui-tue-trois-foi
s-de-suite-whaou-le-ciel-bleu-les-oiseaux-chantent
-et-y´a-du-sang-par-terre, vous avez compris ce qu´il vous reste à faire : foncez ^^ ! Courez vers le maximum de groupe d´ennemis que vous trouverez SANS VOUS ARRETER ! Allez vers les ennemis, la magie fera le reste !

6- Et une fois la boule disparue, il vous suffit de recommencer l´opération depuis le début ^^ !

Bon, nous avons la méthode pour booster votre massue jusqu´au niveau 4 très facilement. Une fois celle-ci au summum de sa puissance, quand vous actionnerez sa magie ( qui ne consommera qu´une barre de magie et non 4 ) , vous aurez logiquement 4 boules de feus tournant autour de vous pendant une durée de 32 secondes environs.

Je pense que vous avez déjà compris en quoi réside la méthode Leveling Arme/Caim désormais, mais au cas où voici l´explication:

D´une il faut savoir que si vous actionnez une magie d´une arme A, et que vous vous équipez d´une arme B juste après, les soldats tués par la magie de l´arme A seront alors ajoutés au compte de l´arme B.
Plus simplement : toutes les " Proies" tuées sont ajoutées au compte de l´arme équipée alors.

Sachant que vous avez désormais une magie surpuissante
, pourquoi ne pas en faire profiter vos autres armes ET Caim par la même ^^ ? Suivez le guide :

1- Allez dans un niveau où il y a un paquet de soldat ennemis à tuer. Je vous conseille le niveau à pied des " Montagnes Cobalts", que ce soit dans le mode Scenario ou Mission libre.
Pourquoi ? Parce qu´il y a environs 2000 soldats ( 1700 si on ne compte pas les soldats rouges resistants à la magie * ) dans le mode Scenario, et un peu moins dans le mode Mission Libre, et surtout : les soldats de base rapportent 32, voir 36 points d´experiences par tête, ce qui n´est pas négligeable.

2- Equipez-vous des armes que vous voulez boosté, tout en n´oubliant pas de vous équiper de la fameuse " Lucidité" bien sur ^^ !

3- Dès le début du stage, équipez-vous de Lucidité ( qui doit être au niveau 4 normalement ) et commencez à tuer les soldats présents jusqu´à ce que votre magie soit rechargée ( une barre c´est suffisant ) .

4- Actionnez votre magie et IMMEDIATEMENT après equipez vous de l´arme que vous voulez booster.

5- Voilà, vous avez 32 secondes pour courir vers le maximum d´ennemis que vous trouverez afin de leur faire mordre la poussière ^^ ! N´oubliez pas : courez sans vous arreter, il suffit qu´un soldat touche une des boules de feu pour mourir donc courez, courez et courez et faites un max de pertes chez l´ennemi.

6- Une fois les boules de feu disparues, il vous suffit de recommencer l´operation tout bêtement et à vous l´experience facile ^^ aussi bien pour Caim que pour vos armes !

• ATTENTION : Dans les missions à pied des Montagnes Cobalts, il y a une garnison complète de soldats rouges, donc resistants à la magie, sur le côté Sud-Ouest de la carte. NE PERDEZ PAS DE TEMPS AVEC EUX ! N´essayez surtout pas de tous les tuer, occupez-vous seulement des groupes désignés ( les groupes qui " clignotent" en jaune sur la carte ) afin de faire avancer la mission, sinon vous perdrez un temps fou et vous risquez de ne même pas pouvoir terminer la mission faute de temps ( ça m´est déjà arrivé ^^; ! ) .

En théorie, avec une arme puissante vous pouvez tous le tuer bien entendu, mais le gain exp/temps est faible par rapport au nombre de soldats normaux que vous pouvez tués dans la mission.
Pour les maniaques de la dératisation complète d´un niveau, je ne saurai trop vous conseiller l´"Arme de Fengh" au niveau 4 pour vous débarasser de ces soldats. Elle est rapide, maniable et très puissante.

Voilà, je pense que tout est dit ^^ ! Je ne sais pas si vous connaissiez cette méthode, mais n´ayant rien trouver sur le forum ( dsl j´ai pas eu le temps de trop chercher non plus ! ) je pensais qu´il était utile de la mettre ici ! Sur ce, bon jeu ^^ !

Max, Drakengard powa !

Maxcountry
Maxcountry
Niveau 10
20 janvier 2005 à 17:10:40

Petite rectification : les fameux soldats rouges dont je parle dans la mission à pied de la Montagne Cobalt ne se trouvent que dans le mode Scenario.

En effet, dans le mode mission libre vous n´affronterez que des soldats " normaux", archer et les " petits gros en armures lourdes" comme je les surnomme ; p !

Après c´est une question de feeling, sachez juste que dans le mode scenario, avec l´Arme de Fengh au lvl 4, on peut facilement venir à bout de ces soldats tout en ne se faisant toucher pas trop et en alignant facilement plus de 100 combos si on s´y prend bien, et qui dit combo dit gain d´exp au passage ( 2500 facile ^^ ) .

Max, voili voilou !

Maxcountry
Maxcountry
Niveau 10
20 janvier 2005 à 17:29:11

Hmmm au passage, une petite question :

Vous savez tous que le fait de gagner des levels pour Caim augmente ses points de vie, et par la même ceux du dragon ( car ils sont liés par un pacte qui blablabla...).

Mais je voulais savoir si l´inverse était vrai aussi ? C´est-à-dire : est-ce que le fait de gagner des levels avec le Dragon, et donc d´augmenter sa puissance d´attaque au passage, augmente la puissance d´attaque de Caim ?

Perso j´ai pas vu de grands changements sur Caim quand je gagnais de l´exp avec le dragon mais sait-on jamais !

Max, dsl de flooder !

Wismerhill_
Wismerhill_
Niveau 10
20 janvier 2005 à 18:46:43

Tres bonne astuce ! merci :ok: Pour la carte il y en a une meilleure des cobalt je pense : celle du grand champs de bataille ( apres la mission ou faut buter les cyclopes avec le dragon)!

Maxcountry
Maxcountry
Niveau 10
20 janvier 2005 à 21:50:31

Lol la montagne cobalt c´est justement cette mission ^^ ! Que ce soit en mode scenario ou mission libre, c´est ZE mission où y´a du soldats à charcler tout les 5 mètres niark ; p !

Max, Drakengard powa !

nice-new
nice-new
Niveau 10
21 janvier 2005 à 16:30:49

Moi cela me concerne plus !

-Caim niveau: 81
-HP: 382
-Exp Dragon: 1786637 EXP
-Puissance Dragon: 287
-Proies: 95317
-Durée totale: 80 h 7 min 16 secondes
-Nombre d´attaques: 108640
-Armes reçues: 100%
-Toutes les armes sont au level 4 ! :)

legend
legend
Niveau 8
21 janvier 2005 à 18:03:35

t es au courant que tu es pas au lvl max...

Maxcountry
Maxcountry
Niveau 10
21 janvier 2005 à 18:13:15

Lol ben écoute tant mieux pour toi nice-mew ^^ mais tu sais, j´ai posté cette " astuce" avant tout pour les gens qui en ont VRAIMENT besoin, et non pour ceux qui ont déjà tout ou presque ( logique après tout... ) .

Max, donc en gros, sans vouloir être méchant, ton post ne sert strictement à rien ^^ !

nice-new
nice-new
Niveau 10
21 janvier 2005 à 21:24:39

Si j´ai posté, c´est juste pour frimer d´un score qui montre que je suis resté planté devant ma console comme un idiot pendant des heures pour faire évoluer des choses qui ne m´apporteront rien d´utile ! lol

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
22 janvier 2005 à 00:41:42

Surtout que leveler dans ce jeu ne sert presque à rien . .. vous n´avez pas d´autres jeux ou quoi :rire:

La vidéo du moment