CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Fin des fins [SPOILER MAXIMUM]

Mistrophera
Mistrophera
Niveau 2
16 août 2004 à 16:29:42

Attention, ici, je vais faire quelque chose qui va peut-être me faire haïr par certains, mais je pense que d´autres apprécieront. Je vais raconter la cinquième et dernière fin de Drakengard. Utile pour ceux qui ne se voient pas le courage de rechercher les quelques 70 armes du jeu ( je sais, il y en a " seulement" 67 ou 68 ^^ ) .

SPOILER MAXIMUM
SPOILER MAXIMUM

LA CINQUIEME FIN

( attention, ne lisez pas ça! je vous conseille de faire l´effort de la trouver! mais si on vous a juste prêté le jeu, alors lisez ; ) )

Pour ceux qui n´ont pas vu la quatrième fin...

LE SACRIFICE DE SEERE:

L´enfant prodige réalise son destin... Les Archanges sont tombés du ciel alors que Manah expirait, écrasée par le Golem. La pauvre fille, rendue folle par un manque d´amour insupportable ( "Je serai unie avec toi, maman..... MAMAAAAN!") ne verra jamais l´horreur que ses actions ont produite.

La Reine Monstrueuse est apparue. Les Archanges, bébés gigantesques, et capables de voler malgré qu´ils n´aient pas d´ailes, convergent vers leur Mère. Arioch et Leonard sont déjà morts des mains de ces " innocents nourrissons"... Maintenant, seuls Verdelet ( pour ce qu´il fait ^o^), Caim, Angelus et Seere peuvent mettre un terme à cela.

Non, en fait, seul Seere le peut. Et il le sait. Amené sur la Mère par Caim, Seere arrête le temps et fige l´espace... pour toujours?

EPILOGUE
CHAPITRE 13 : Révélation ( gr. apokalupsis, Apocalypse)

" C´est la fin!" hurle Verdelet
" On ne prie plus?" raille le Dragon Rouge, devenu Dragon du Chaos
" Prier qui? Les Dieux nous ont abandonnés!" se plaint Verdelet
" Dis plutôt qu´il n´y a jamais eu de dieux."
Quelque chose de plus incroyable encore va se produire. Caim et Angelus ne peuvent rester les bras croisés. Malgré les suppliques du petit garçon... ils avancent dans la lumière de ce monde hors de l´espace et du temps - ce monde dont la porte vient d´être entrebaîllée par Seere.
" Je t´en prie, souviens-toi de moi. Eternellement." ( Seere)

HORS DE L´ESPACE ET DU TEMPS

Et le voilà, le dénouement incroyable! Le voilà, le délire psychotique de Drakengard censé justifier les heures passées à récolter les armes... Je vous laisse juger:

La Reine Monstrueuse descend du ciel, atteignant un monde de buildings et de routes. Oui, c´est bien ici-même, probablement en 2004, c´est bien aujourd´hui, à quelques milliers de kilomètres de nous, que la Résurrection va se faire! ( WELCOME TO AVALON)

" Est-ce là le monde des Dieux?" demande Angelus.

TOKYO

COMBAT FINAL

La Reine, femme chauve gigantesque, ouvre la bouche au ciel de TOKYO, tirant la langue comme un porc. Elle entame un chant maléfique...

Les ondes sonores qu´elle émet... blanches, noires... sont des litanies meurtrières que Caim et son Dragon de Chaos doivent contrer par résonance. Commence un chant étrange, mystique, correspondant au plus grand des combats. Comme l´a dit Verdelet seulement quelques minutes plus tôt: " Caim vit entre le bien et le mal. Nous aussi devons nous adapter au chaos." Ces ondes noires et blanches prouvent peut-être la complémentarité du bien et du mal, " l´harmonie du chaos".

RENOUVEAU

( "Admirable travail")

La Reine s´effrite, disparaissant de cette Réalité. Elle tombe en poussière parmi les bâtiments et sur les trottoirs.
Angellus pronconce: " C´est fait... Enfin" lorsque... deux missiles la percutent de plein fouet.

" Ici Bravo-1. Cible non identifiée neutralisée. Terminé."

Un avion de chasse traverse l´écran.

FIN

The *E*nd of Dragonsphere

Le générique passe dans le ciel gris tandis que les bruits de la ville se font sourdement entendre. Dans ce monde grisâtre, les rêves semblent tomber comme un dragon et son ami, lentement.
A la fin du générique, la caméra descend et nous montre les restes du Dragon de Chaos, empalé sur l´antenne de ce quelconque bâtiment célèbre de Tokyo.

Et, finalement: THANK YOU FOR PLAYING! rit une voix enjouée.

-----------------------------

Mistrophera
Mistrophera
Niveau 2
16 août 2004 à 16:40:31

Ceux qui l´ont terminé... Qu´en pensez-vous? Réflexion symbolique et

philosophique, ou simple délire artistique des auteurs?

Cette fin laisse songeur, en tout cas. Et moi, j´ai bien aimé le combat final :p

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
16 août 2004 à 17:48:53

Fin déconcertante, qui dégoûte tellement on peut en avoir bavé pour obtenir les 65 armes...

J´ai été un peu surpris par le dénouement, le final démarre calme, lentement, on sent bien qu´un moment important se déroule.
Et BAM, sans prévenir, un " truc" apparaît et vient percuter Caim et Angelus de plein fouet, explosant et les tuant net.
On est abasourdi, on ne comprend pas sur le coup, puis on voit passer deux avions de chasse.

La terrible vérité est là : les sauveurs de l´humanité, descendus comme un vulgaire insecte nuisible. Oh oui, y aurait de quoi être dégoûté.
Mais après tout, y a-t-il fin plus réaliste que celle-ci ? Que se passerait-il si un événement aussi incompréhensible se produisait dans notre monde ? C´est bien simple : " on tape d´abord, on discute ( peut-être) ensuite..."

De plus, après une telle croisade meurtrière et sanglante, à quoi fallait-il s´attendre ? Caim n´est pas vraiment un héros. Il ne défend pas une cause juste à la base, il ne cherche qu´à se venger et il n´y a que le carnage qui lui donne une raison de vivre. Le jeu n´a jamais laissé supposer une fin heureuse, et son dénouement s´est déroulé implacablement.

Enfin un jeu qui va jusqu´au bout de ses prétentions et qui ne livre pas une fin hollywoodienne.

Mistrophera
Mistrophera
Niveau 2
16 août 2004 à 22:30:35

Entre la fin des Furiae ténébreuses, celle du sacrifice d´Angelus, et celle du règne des dragons ( Caim obligé de tuer Chaos Angelus), ce jeu a, c´est sûr, de quoi en déprimer plus d´un.

Tous les personnages font de la peine, d´ailleurs. Leonard, Arioch, Manah, Furiae ( j´ai été dégoûté qu´elle se tue, dans la scène où le poids de sa honte l´écrase - on la comprend. quand Caim détourne ses yeux d´elle... c´est vraiment une bonne scène), etc... Il n´y a pas de vrai méchant ( ceux qui crieront " Manah!" devraient réfléchir à ce qui peut se passer si on se défoule constamment sur une petite fille en prenant soin de son jumeau).

Je me demande quel est le lien entre Tokyo et les Archanges. Angelus parle du " monde des dieux". Nous serions donc les dieux de leur monde?
Je pense que tout est lié. Si ça n´avait pas été un jeu édité par Square Enix, j´aurais pas cherché à réfléchir. Mais là, je pense que le scénar a vraiment un sens ( les Archanges, les dragons, la Reine, et, surtout, le Tokyo moderne).

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
16 août 2004 à 22:52:48

Manah est possédée, donc ce n´est pas elle que j´irai blâmer.
Et c´est difficile de nommer des méchants dans l´histoire, l´Empire ne comporte que des soldats sans nom, aucun boss ( exceptions faites de Manah et d´Inuart, mais ils ne représentent pas l´Empire, pour moi).

Quant aux Archanges... bah, ils sont là par la faute des hommes...

Pour l´histoire de Tokyo = Monde des Dieux, j´ai une interprétation beaucoup plus " clin d´oeil" qu´autre chose. L´équipe qui a créé Drakengard est basée sur Tokyo, ce sont eux les créateurs, les Dieux de ce jeu et de son univers. D´où cette réplique, qui m´a fait sourire sur le coup ^^

Mistrophera
Mistrophera
Niveau 2
16 août 2004 à 22:57:52

Oui, c´est ce qui m´a semblé au premier abord - et il ne faut peut-être pas chercher plus loin. ^^

tsht
tsht
Niveau 1
18 août 2004 à 10:14:34

Je pensais à un truc con... Le titre de la fin n´est elle pas " the end of the dragon sphere"?
Or, Dragon Sphere est l´équipe de développement. La statue ne s´écraserait pas sur le studio de développement?
Le royaume des dieux serait alors peut être celui des développeurs?

fennrir
fennrir
Niveau 9
28 novembre 2004 à 16:31:51

bon vu qu´il y a plus personne ca sert peu etre a rien de le dire mais je le dit quand meme :-)

vous cherchez beaucoups trop les gars, caim et angelus vivent dans un monde medieval et soudain ils sont " teleporté" dans un monde inconnu, avec plein de building et des machines.
ils ne comprennent pas ceux qui vien de se passer et vu qu´il pensaient affronter un dieu c´est tout naturelement qu´ils pense etre dans le royaume des dieux.

personnelement je pense pas que les createurs du jeu ont autant la grosse tete pour se prendre pour des dieux, surtout que le jeu meme si il est bien n´est pas du gout de tlm ( preuve regarder les nombre de critire qu´il y a eu par des joueurs)

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
29 novembre 2004 à 00:21:08

fennrir Posté le 28 novembre 2004 à 16:31:51
bon vu qu´il y a plus personne ca sert peu etre a rien de le dire mais je le dit quand meme

:d) je me permet de contester :)

shuyin987
shuyin987
Niveau 8
04 mars 2005 à 19:43:40

ouais je trouves que c horrible mais que si yavait un mec avec un Dragon ds ste putain de monde et qu´yavait 1 gros probleme ( tel que celui decrit ds le jeu) on chercherai pas a comprendre ( autrement dit les deux sont des ennemis on les tues) voila

Warshwalla
Warshwalla
Niveau 9
28 mars 2005 à 21:08:17

moi g pas encore tué la big mama mais ca me dégoute un peu de voir un combat a la parappa the rapper en alternant carre et triangle!?
bref meme si c´est plutot dur c´est aussi bien etrange...
Sinon ma fin préférée reste la premiere au moins le monde est sauf et quel beau cadeau que de lui dire son nom avant de disparaitre :snif:

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
28 mars 2005 à 21:43:26

Utilise le mode " pause " pour prendre le temps de voire venir les vagues ; )

Warshwalla
Warshwalla
Niveau 9
29 mars 2005 à 20:14:30

:merci: toi t´es un pote mais dit moi tu serais pas un peu accroc, le prends pas mal mais a part nous deux y a pas grand monde sur ce forum j´ai l´impression :doute:

Warshwalla
Warshwalla
Niveau 9
30 mars 2005 à 12:46:12

:ok: j´ai fini enfin mon bouton start a explosé mais la victoire est mienne!!!
c´est marrant de jouer avec un avion de chasse meme si ca parait debile de voir caim a cheval sur le cockpit :fou: ??

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
30 mars 2005 à 19:15:35

Bravo ^^´

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
30 mars 2005 à 19:59:23

Ouais, on est accros :-d

Vivement le 2 ! ! ^________^

pilispring
pilispring
Niveau 5
12 mai 2005 à 22:25:29

c la premiere fin la meilleure g trouve, les autres sont pas mal gaime bien lhistoire de furiae mais celle des bébés est trop malsaine un peu comme tou les personnage du jeu.
G crois que c ca linteret de lhistoire tou les perso on t un pet enorme

laidy-plp
laidy-plp
Niveau 10
13 mai 2005 à 18:59:43

Oui, la 1er fin est la super. Celel où il faut tuer :spoiler Angelus est assé trist fin du :spoiler: mais la plus drôle reste la derniére, kan je l´ai vu j´ai eu un de ces fpous rire !

La vidéo du moment