Attention, ici, je vais faire quelque chose qui va peut-être me faire haïr par certains, mais je pense que d´autres apprécieront. Je vais raconter la cinquième et dernière fin de Drakengard. Utile pour ceux qui ne se voient pas le courage de rechercher les quelques 70 armes du jeu ( je sais, il y en a " seulement" 67 ou 68 ^^ ) .
SPOILER MAXIMUM
SPOILER MAXIMUM
LA CINQUIEME FIN
( attention, ne lisez pas ça! je vous conseille de faire l´effort de la trouver! mais si on vous a juste prêté le jeu, alors lisez ; ) )
Pour ceux qui n´ont pas vu la quatrième fin...
LE SACRIFICE DE SEERE:
L´enfant prodige réalise son destin... Les Archanges sont tombés du ciel alors que Manah expirait, écrasée par le Golem. La pauvre fille, rendue folle par un manque d´amour insupportable ( "Je serai unie avec toi, maman..... MAMAAAAN!") ne verra jamais l´horreur que ses actions ont produite.
La Reine Monstrueuse est apparue. Les Archanges, bébés gigantesques, et capables de voler malgré qu´ils n´aient pas d´ailes, convergent vers leur Mère. Arioch et Leonard sont déjà morts des mains de ces " innocents nourrissons"... Maintenant, seuls Verdelet ( pour ce qu´il fait ^o^), Caim, Angelus et Seere peuvent mettre un terme à cela.
Non, en fait, seul Seere le peut. Et il le sait. Amené sur la Mère par Caim, Seere arrête le temps et fige l´espace... pour toujours?
EPILOGUE
CHAPITRE 13 : Révélation ( gr. apokalupsis, Apocalypse)
" C´est la fin!" hurle Verdelet
" On ne prie plus?" raille le Dragon Rouge, devenu Dragon du Chaos
" Prier qui? Les Dieux nous ont abandonnés!" se plaint Verdelet
" Dis plutôt qu´il n´y a jamais eu de dieux."
Quelque chose de plus incroyable encore va se produire. Caim et Angelus ne peuvent rester les bras croisés. Malgré les suppliques du petit garçon... ils avancent dans la lumière de ce monde hors de l´espace et du temps - ce monde dont la porte vient d´être entrebaîllée par Seere.
" Je t´en prie, souviens-toi de moi. Eternellement." ( Seere)
HORS DE L´ESPACE ET DU TEMPS
Et le voilà, le dénouement incroyable! Le voilà, le délire psychotique de Drakengard censé justifier les heures passées à récolter les armes... Je vous laisse juger:
La Reine Monstrueuse descend du ciel, atteignant un monde de buildings et de routes. Oui, c´est bien ici-même, probablement en 2004, c´est bien aujourd´hui, à quelques milliers de kilomètres de nous, que la Résurrection va se faire! ( WELCOME TO AVALON)
" Est-ce là le monde des Dieux?" demande Angelus.
TOKYO
COMBAT FINAL
La Reine, femme chauve gigantesque, ouvre la bouche au ciel de TOKYO, tirant la langue comme un porc. Elle entame un chant maléfique...
Les ondes sonores qu´elle émet... blanches, noires... sont des litanies meurtrières que Caim et son Dragon de Chaos doivent contrer par résonance. Commence un chant étrange, mystique, correspondant au plus grand des combats. Comme l´a dit Verdelet seulement quelques minutes plus tôt: " Caim vit entre le bien et le mal. Nous aussi devons nous adapter au chaos." Ces ondes noires et blanches prouvent peut-être la complémentarité du bien et du mal, " l´harmonie du chaos".
RENOUVEAU
( "Admirable travail")
La Reine s´effrite, disparaissant de cette Réalité. Elle tombe en poussière parmi les bâtiments et sur les trottoirs.
Angellus pronconce: " C´est fait... Enfin" lorsque... deux missiles la percutent de plein fouet.
" Ici Bravo-1. Cible non identifiée neutralisée. Terminé."
Un avion de chasse traverse l´écran.
FIN
The *E*nd of Dragonsphere
Le générique passe dans le ciel gris tandis que les bruits de la ville se font sourdement entendre. Dans ce monde grisâtre, les rêves semblent tomber comme un dragon et son ami, lentement.
A la fin du générique, la caméra descend et nous montre les restes du Dragon de Chaos, empalé sur l´antenne de ce quelconque bâtiment célèbre de Tokyo.
Et, finalement: THANK YOU FOR PLAYING! rit une voix enjouée.
-----------------------------