CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Fan Club d'Arioch

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
14 août 2004 à 12:42:32

Bin, dans le jeu, ça s´écrit Caim, mais j´ai trouvé la ressemblance trop évidente pour ne pas la remarquer.

De plus, les noms sont adaptés de ka version japonaise, c´est pas impossible que l´orthographe ait été légèrement modifiée lors de la traduction. Heureusement, la prononciation restant la même, c´est pas dur à repérer ^^

( Un peu comme le débat Aeris - Aerith, en fin de compte)

sexy-ladie
sexy-ladie
Niveau 6
14 août 2004 à 13:58:33

le prénom est juste " écorché " ?

Merci :ok:

laidy-plp
laidy-plp
Niveau 10
14 août 2004 à 14:00:30

J´ai été 1 ans en hopitale spycatrique , car j´avis étripé une vendeuse de vêtement qui avait une tête qui me revenait pas .

Ca suffit pour entrer dans le Fan cleub secte ?

Keyzer_Sose
Keyzer_Sose
Niveau 10
14 août 2004 à 14:11:12

laidy-plp Posté le 14 août 2004 à 14:00:30
J´ai été 1 ans en hopitale spycatrique , car j´avis étripé une vendeuse de vêtement qui avait une tête qui me revenait pas .

Ca suffit pour entrer dans le Fan cleub secte ?
:d) ca dépend si apres sa mort tu té livré a un rituel de nécrophagie

laidy-plp
laidy-plp
Niveau 10
14 août 2004 à 16:08:31

nan j´ai donné ces organnes a chien ( :lol: comme ci a mon zage je fait des truc comme ça re :lol: :-((

Keyzer_Sose
Keyzer_Sose
Niveau 10
14 août 2004 à 16:42:08

Vous trouvez pas que Arioch auré plutot du faire un pacte avec le sylphe de léonard? zon le meme caractere je trouve : y s´entendré mieu :rire:

laidy-plp
laidy-plp
Niveau 10
14 août 2004 à 17:00:10

ouaip , dans le verset où le sylphe de léonars veu amputer les gamins , Arioch aurait été heureuse !

léonard acec Ondine et Salamandre .

Mais par contre un truc que j´adore chez Arioch , c´est ces vêtement ( j´adore ) etn son rouge a lévres !

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
14 août 2004 à 18:49:57

sexy-ladie ( quel pseudo :-)))) : En fait, on ne peut pas vraiment dire que le prénom a été " écorché" dans la traduction. Le problème ( qui n´en est pas réellement un, tout au plus un détail à connaître), c´est que le japonais n´a pas d´équivalent de notre ´y´. Le ´i´ et le ´y´, c´est la même chose chez eux, tout comme le ´r´ et le ´l´ ( c´est pourquoi on a Rinoa dans le FF8 US et Linoa dans le FF8 européen).

La transcription en romaji ( notre système d´écriture, tel qu´il est parfois utilisé au Japon) du nom du héros ( tel qu´il est écrit en kanji, hiragana ou katakana, je ne sais pas exactement quel alphabet ils ont utilisé) donne : Kaimu.

Sachant que le ´u´ ne se prononce quasiment jamais ( et que, dans ce cas, il est muet), ça se prononce donc Kaim/Caim. Après, c´est une question d´opinion pour l´orthographe. Qu´il se soit appelé Caim/Kaim/Caym/Kaym ne change rien à la consonnance violente du prénom et à la ressemblance évidente avec le nom du démon que j´ai cité.
Je trouve cette traduction tout à fait correcte ( rien à voir avec des horreurs comme " Coubo" et " Bibi" de FFIX, mais ceci est un autre débat)

Donc, " écorché"... oui si on veut être puriste et dire que le ´y´ manque, mais non parce que la prononciation ne change pas d´un iota et que cela sonne toujours aussi violent à l´oreille.

> Vous trouvez pas que Arioch auré plutot du faire un pacte avec le sylphe de léonard? zon le meme caractere je trouve : y s´entendré mieu

Non, justement, je pense au contraire que l´intérêt des pactes viennent de la totale différence de caractères des pactisés. Réunir la Sylphe avec Arioch aurait rendu le pacte ennuyeux pour moi.
La couardise de Leonard contrebalancée par l´excentricité et le côté malsain de la Sylphe, ça fait des étincelles. Il en est de même pour la bruyante folie cannibale d´Arioch ( à l´image de sa gueulante " Where are my children ? " quand on l´invoque) avec la froide cruauté de Salamandre et Ondine ( cruels parce qu´ils lui ont quand même pris son utérus comme prix du pacte).

Keyzer_Sose
Keyzer_Sose
Niveau 10
15 août 2004 à 01:12:42

ouai mais Salamandre et Ondine on ne lé voi pas vraiment et n´on preske aucune importance dans l´histoire! alors que le Sylphe aurait encouragé Arioch dans sa folie, aurait meme profité de cette folie pour assouvir sa malsaineté ( ca existe ce mot? :rire: ) ! Quant a Léonard c vrai que son pacte avec le sylphe est détonnant ce qui est dommage c que le sylphe ne l´entraine pas assez : ca auré été vraiment excellent qu´il arrive a le pousser dans la perversité et qu´il ne réalise les horreur qu´il lui a fait faire une fois ces horreur faites!

sexy-ladie
sexy-ladie
Niveau 6
15 août 2004 à 13:54:44

-FeuFeu- : Merci c´est sympas d´avoir écrit ca , encore merci :ok: .

laidy-plp
laidy-plp
Niveau 10
15 août 2004 à 13:58:35

Keyzer_Sose : C´st sure , mais la sylphe c´est une vrai sadique par raport a Léonard :

-Qu´est-ce qu´on fait des corps ? Die si on les mutilait !

Elle dit sa pour lui faire mal , surtous que Léonard adore les enfants ( Seere( il lui rapelle ses fréres ) et il traite Caim de monstre quand il faut les tuer ) .

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
15 août 2004 à 14:53:30

Keyzer_Sose : effectivement on ne voit pas beaucoup Salamandre et Ondine, le chapitre annexe réservé à Arioch étant trop court pour qu´ils apparaissent beaucoup. J´en ai été un peu déçu, j´avoue...
Mais bon, la présence d´Arioch pallie un peu à leur absence, c´est déjà ça.

sexy-ladie : je t´en prie :-)))

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
15 août 2004 à 23:45:31

alors c´est donc ici ton famaux pic de psykopat keyzer :rire2:

il est tout a fait normal ton pic au contraire :oui:

laidy-plp
laidy-plp
Niveau 10
17 août 2004 à 10:03:51

ouaip . Pour l´instant ya pas beaucoup de psycopahte en herbe .
Dommage :lol:

sexy-ladie
sexy-ladie
Niveau 6
23 août 2004 à 10:24:43

FeuFeu le 14/08 a 18:49 .

Le site sue tu n´a donné c´est sur qu´elle mytil;ogie ?

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
23 août 2004 à 12:20:09

Il ne traite d´aucune mythologie en particulier, il se contente de recenser la plupart des démons connus.
Il y en a qui viennent de l´Egypte Antique, d´autres de la religion chrétienne...

La démonologie ne s´intéresse pas à une religion en particulier, elle les regroupe sans faire beaucoup de distinctions :)

Paumedlavie
Paumedlavie
Niveau 1
23 août 2004 à 18:24:42

:hello:
Alors voilà je suis peut-etre un peu nul mais j´arrive pas à trouver cette fameuse Arioch dont vous etes fans et il me la faut pour débloquer des missions complémentaires et les 2 fins qu´il me manque, si vous pouviez m´indiquer où et dans quelle mission la trouver ce serait sympa
:svp:
:merci:
@+++++++++
Clément

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
23 août 2004 à 18:29:59

Pour Arioch, tout se passe au chapitre 3.

Si tu termines la mission du verset 9 en moins de 20 minutes, tu débloqueras de nouveaux versets ( marqués en chiffres romains). Enchaîne ces missions nouvellement débloquées et... bonjour Arioch :)

Paumedlavie
Paumedlavie
Niveau 1
23 août 2004 à 18:42:30

Merci beaucoup feufeu, quand je serai devenu aussi déglingué que vous je vous le ferai savoir, peut etre qu´en rencontrant arioch j´aurai le déclic! :ok:
allez @++++++++ et merci encore 1 fois!

sexy-ladie
sexy-ladie
Niveau 6
23 août 2004 à 20:08:34

je parlais du site des prénoms de démons , c´est a peu tiré de toutes les mytologies . .. ?

La vidéo du moment