CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des astuces de Drakengard

Keyzer_Sose
Keyzer_Sose
Niveau 10
12 août 2004 à 17:33:49

Le--Mediateur Posté le 12 août 2004 à 17:17:39
Bien j´ai une question :

Concernant l´experience acquise aves des combots !
Comment est-elle gérée ?
En effet encainer 50 coups ( c´est un exemple) ne rapporte jamais le même nombre d´exp . . . :d) a mon avis il y a un facteur de cadence de coup et du nivo des ennemis

+ j´ai une aure question sur les combos :

Le temps imparti entre le dernier coup effectué et le dernier coup permétant de poursuivre le combot est-il toujours le même ? :d) oui je crois
En effet par moment ce temps est tres long et parfois c´est instantanement que la possibilité d´enchainer des combots s´arette :d) ha....javé pas remarqué! il y a peut etre aussi l´arme qui jou : certaines armes sont tres lentes : le temps permettant de poursuivre le combo doit peut etre plus long pour compenser cette lenteur et au contraire etre plus court avec des armes rapides pour équilibrer le tout!

Bon courage et merci d´avance ^^ tlm

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
12 août 2004 à 20:15:44

R´ci Keyzer :ok:

Voila des infos en plus , apres une légère étude de la question :

Lorsque je cloture le combo par une sphere rouge explosive , le temps est bcp + court .

On vaz voir les avis des autres !

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
12 août 2004 à 21:01:53

Malheureusement, je n´ai pas d´informations concrètes à apporter à ces questions. Des opinions, tout au plus.
Faudrait que je prenne le temps de tester ça... allez, on va faire ça tout de suite, je vais me faire une mission de level-up d´armes et tester l´expérience gagnée sur un combo fixé, selon l´ennemi attaqué, l´arme utilisée, le temps mis pour atteindre le nombre voulu. Mais bon, ça restera quand même un peu objectif.

Et de même, je vais jeter un oeil à la durée entre deux attaques d´un combo. Mais je suis prêt à parier que la vitesse de maniement de l´arme joue une part importante. Wait and see ^^

Ah vi, et pour la question de smash-killer :
" sinon a part le dragon rouge on peu avoir d´autre dragon en mode libre?"

Y a pas que le dragon rouge que l´on peut avoir ( mais je ne dirai pas quoi exactement pour ne pas spoiler) en mission libre pour les missions " dans les airs". Mais pour cela, faut terminer les 5 fins et accomplir la mission bonus !

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
12 août 2004 à 22:29:04

Mouais, bon... premier jet de ce que j´ai pu constater. Raah, comme j´aimerais pouvoir hacker les fichiers du jeu pour décrypter les formules de ce genre, ça m´épargnerait bien des tests fastidieux.

Pour la durée d´une combo : j´ai la nette impression que cela dépend uniquement du poids de l´arme. Plus elle est lourde, plus le combo reste avant de repartir à zéro. J´ai essayé de voir si ça repartait de zéro plus vite si on fait un 2 hit combo ou un 40 hit combo, mais j´ai pas vu de différence... toutefois, je ne peux pas être catégorique là-dessus. Quand à l´orbe rouge, je n´ai pas non plus l´impression qu´elle joue un rôle.

Pour l´expérience des combos, déjà je pense pouvoir affirmer sans me tromper qu´il n´y a aucune formule de hasard pour faire varier l´expérience obtenue : j´ai, à plusieurs reprises, tué un groupe de 8 ennemis " normaux" ( soldats de base de la mission 1.8), d´un seul coup avec une attaque en bout de course ( quand on sprinte, si vous préférez). Donc, à chaque fois, j´ai obtenu un 8 hit combo, qui me donne 8 XP ( avec la " Lance de Discorde" au level 3, soit 17 en puissance)
En recommençant avec le " Glaive de Caim" ( lvl.4, 14 en puissance) de la même façon, je les tue aussi facilement, toujours avec un 8 hit combo, mais cette fois, je ne reçois plus que 7 XP. Avec le " Pic du Tyran" ( lvl.1, 7 en puissance), je tue pareil, 8 hit combo, mais 7 XP toujours.

Passons maintenant à un autre test. Du combo normal, en martelant CROIX.
Avec le " Sceptre de sage" ( lvl.1, 2 en puissance), je peux monter jusqu´à 10 hit combos et ne recevoir aucun XP. En reprenant mon glaive de Caim, 3 ou 4 attaques suffisent pour recevoir 1 XP.

Troisième test révélateur : Tout est fait avec l´"Equarissoir" ( lvl.3, 5 en puissance).
- un 11 hit combo sans tuer personne ( juste des dégâts par-ci par-là aux ennemis) = 2XP
- un 11 hit combo en tuant 2 ou 3 mecs ( et d´autres juste blessés) = 8XP

De cela, j´en retire trois choses :
1. L´arme entre en compte pour la calcul
2. Plus que l´arme, ce doit être la puissance de l´arme qui est utilisée pour le calcul ( quelque chose comme " dégâts infligés divisés par nombre de coups", arrondis à l´entier le plus proche, inférieur ou supérieur, par exemple)
3. Les XP reçus varient avec le nombre d´ennemis tués durant le combo ( mais je ne sais pas quel est le ratio XP/mort)

Voilà ce que j´ai pu retirer de ces quelques tests. Ça reste très approximatif, et y a aussi le risque que ça ne prenne pas tous les paramètres en compte.

Keyzer_Sose
Keyzer_Sose
Niveau 10
13 août 2004 à 00:25:58

merci feufeu pour ces réponse : mais un truc : :ouch: ta du courage de faire tous les tests que tu fé :rire: ! sinon ba je ne metté pas tro trompé dans mes hypotheses!

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
13 août 2004 à 01:40:23

Merci pour tout FeuFeu ;
Vraiment bravo pour tes tests :ok:
Tu te donne vraiment du mal
Merci !

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
13 août 2004 à 10:03:08

Bah, ça m´a pris moins d´une heure pour tester tout ça, le plus long, c´était d´écrire proprement ce que j´avais constaté :p)

smash-KILLER
smash-KILLER
Niveau 10
13 août 2004 à 13:57:02

slt alor g decouvert 2 truc(SPOILER)

UN AUTRE DRAGON EN MISSION LIBRE
en mission libre on peu avoir un autre dragon(c tjr le dragon rouge mais en diferent) il sagit du chaos dragon il fo finir le jeu avec un scene de fin speciale(je c pas lakelle c mon frere ki la dsl) mais on peu l´avoir apré ds mission mibre
il est vachement puissant pui il a une large splash(et il est direct lvl 3) et son attake magike est la meme sauf ki a des eclaire en +
voila

( FIN DU SPOILER)

et un truc ke vous avez remarké ssans doute mais je le dit kan meme
le site drakengard.org il marhce pas defois mais c leur serveur ki deconne grave donc revenez dessus chake jour normalement il marche tjr
voil
le site drakengard.org

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
13 août 2004 à 14:40:12

FeuFeu
J´ai continué mes tests sur la duré des combots :

Voila j´avais " l´arme de Fheng" et je l´ai gardé
Chapitre1 verset 9 ; mon lv pour les armes :

-1er combot au sud le temps de cloture du combo-timing a été tres long.

-2eme combot , toujours avec la même arme , et là ô surprise , disparittion quasi instentanée...

Bon j´y retourne, en espérant comprendre :ok:

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
13 août 2004 à 18:07:42

Qu´est-ce qui changeait entre tes deux combos ? Plus de coups ? Tu as fait des morts ? Tu as utilisé une orbe rouge ?

Allez, courage, en s´y mettant à plusieurs, on comprendra bien comment ça fonctionne ; -)

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
14 août 2004 à 23:30:52

Ah, je retire ce que j´ai dit pour les orbes rouges.
Avec " Chant de Skald", dès que j´active une orbe rouge, le compteur de hit combo se " fige" ( la couleur change un peu et ne bouge plus, au lieu de " pulser") et apparemment ça rajoute 5 à 10 secondes permettant d´aller vers un groupe d´ennemis plus éloignés et de continuer les combos.
Les orbes rouges rallongent la durée du combo.

Et autre constatation, en faisant un peu de nettoyage à la mission 3.8, l´expérience gagnée après un combo donne des indications bien sympas.

Quand je ne tue personne, je gagne toujours aussi peu d´XP avec un combo de base ( 10-15 coups environ pour moins de 10 XP). Par contre, si je tue l´unité entière ( qui donne 35 XP par ennemi tué, hors bonus de combo), là je reçois une récompense beaucoup plus conséquente, de l´ordre de 70XP ( quand je suis dans les 10-20 hits combo) et allant jusqu´à 250XP ( quand j´atteins les 40 hits combo en enchaînant deux unités d´affilée).
Bref, je pense que tuer un gars lors d´un combo nous fait recevoir en XP bonus un pourcentage de l´XP reçue hors combo.

Et un détail que je dois encore confirmer : s´acharner sur un gars déjà mort ( lors d´un précédent combo) ne donne quasiment aucun bonus d´XP ( ce qui est, somme toute, logique).

Keyzer_Sose
Keyzer_Sose
Niveau 10
15 août 2004 à 01:15:48

par contre s´acharner sur un cadavre est assez utile pour lui soutiré une orbe verte régénérante! d´ailleur : j´ai cru remarquer que c´est a partir d´un certain nombre de combos qu´elles apparaisse : je me trompe? et si non : a partir de combien? c un nombre figé ou pas?

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
15 août 2004 à 12:06:28

Pour récupérer une orbe verte, oui, c´est l´idéal. Le plaquer contre un élément de décor pour enchaîner les combos rend la tâche très facile.

La fréquence d´apparition des orbes est fixe, ouaip.

En difficulté Normale, les orbes apparaissent ainsi : 17, 36, 57, 77, 100, 150 ( peut-être plus, mais je suis pas allé plus loin ^^). Si vous êtes blessés, c´est une orbe verte de soin qui apparaît ( plus on va loin dans les hits combo, plus l´orbe fait regagner de vie). Si vous êtes à fond, c´est une orbe rouge qui inflige des dégâts à tous les ennemis dans une vaste zone autour d´elle.
A noter qu´à 100, c´est obligatoirement une orbe noire qui apparaît et qui augmente significativement la puissance de vos coups pendant... 1 minute environ ( j´ai jamais chronométré).

En difficulté Facile, les orbes apparaissent plus tôt ( 13 au lieu de 17 par exemple), mais ce sont toujours des orbes vertes, jamais des rouges. Je ne sais pas si à 100, on obtient une orbe noire, j´ai pas essayé pour vérifier.

laidy-plp
laidy-plp
Niveau 10
15 août 2004 à 21:10:48

J´ai faite des " tests " pour des armes , quand par ex le nombre de " coup de grace " ( quand l´arme " brille ) a chaque combos ( attaque ) avec les armes qui sont au nivo 4 :

Plori ( épée ) :

Puissance : 19
Type : Aiguisée +
Portée : Courte
Poid : 1,6 KG
Matériau : Aciers
Combo hit : 14

1er combos : Coup de Grâce .
2eme combo : neutre .
3eme combos : : Coup de grâce .
4eme combos : neutre .
5eme combos : neutre .
6eme combos : Coup de grâce .
7eme combo : neutre.
8eme combo : neutre .
9eme combo : neutre .
10eme combos : neutre .
11eme combo : neutre .
12eme combo : Coup de Grâce .
13eme combo : neutre .
14eme combo : neuftre .
Conclusion : 1 combo toutes les 1sec .

Swordmasher ( épée ) :
Porté : longue
Matériau : acier
Poid : 1,9 KG
Combo hit : 12 .

1er combo : coup de grâce
2eme combo : neutre
3eme combo : neutre .
4eme combo : coup de grâce
5eme combo :neutre
6eme combo : neutre
7eme combo : Coup de grâce
8eme combo : neutre
9eme combo : neutre
10éme combo : coup de grâce .
11eme combp : neutre
12eme combo : neutre .
Conclusion : 1 combo toutes les 2sec .

Feu Lunaire ( épée longue )
Type : Aiguisé
Matériau : Granit
Poid : 2,1 KG
Combo hit : 12

1er combo : Coup de grâce
3émé combo : Coup de grâce
4éme combo :neutre
5eme combo : neutre
6éme combo : neutre
7éme combo : Coup de grâce
8émé combo : neutre
9éme combo : neutre
10eme combo : Coup de grâce
11éme combo : neutre
12éme combo : neutre .
Conclusion : 1 combo toutes les 2sec .

Orpheline ( épée longue ) :
Puissance : 23
Type : aiguisé
Poid : 2,4 KG
Matériau : fer
Combo hit : 15

3eme combo : neutre
4éme combo : coup de grâce
5éme combo : neutre
7éme combo : neutre
8éme combo : coup de grâce
9éme combo : neutre
10éme combo : neutre
12éme combo : neutre
13éme combo : coup de grâce
14éme combo : neutre
15éme combo : neutre .
Conclusion : 1 combo toutes les 1sec .

NOBUYOSHIE ( épée longue)
Puissance : 23
Poid : 1,9 KG
Matériau : Acier
Combo hit : 13

2éme combo : neutre
3éme combo : coup de grâce
4éme combo : neutre
5éme combo : coup de grâce
7eme combo : neutre
8éme combo : neutre
9eme combo : neutre
10éme combo : Coup de grâce
13éme combo neutre .
Conclusion : 1 combo toutes les 1 sec .

Glaive de Caim ( épée longue ) :
Puissance : 14
Type : Aiguisé
Poid : 2,2 KG
Matériau : Acier
Combo hit : 13

2éme combo :neutre
3éme combo : neutre
4éme combo : coup de grâce
5éme combo : neutre
7éme : neutre
8éme : coup de grace
10éme combo : neutre
11éme combo : Coup de grâce .
13éme combo : neutre .
Concluision : 1 combo toutes les 2sec .

En espérent que vous aurez compris sinon signalez-le moi . :-d

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
15 août 2004 à 21:45:34

Hum... c´est gentil, mais tu te fatigues pour rien :)

Prends par exemple le " Glaive de Caim". Ses différents combos sont ( au fur et à mesure qu´on l´améliore) : 3, 6, 10, 13. Les coups de grâce correspondent également aux 3e, 6e, 10e et 13e coups. Et quand l´arme luit en jaune, ça correspond aux " coups de grâce - 2", soit après les 1er, 4e, 8e et 11e coups.

Donc ne t´emmerde pas à calculer ça, c´est quelque chose de fixe et de prévisible, pour absolument toutes les armes :-)))

Keyzer_Sose
Keyzer_Sose
Niveau 10
15 août 2004 à 21:48:10

-FeuFeu- tu veins de lui faire se rendre compte qu´elle a fé un test qui lui a pris plusieurs heures pour rien :rire:

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
16 août 2004 à 00:24:55

En tout cas merci pour tout ça
Merci aussi a laidy-plp :ok:

laidy-plp
laidy-plp
Niveau 10
16 août 2004 à 13:55:21

keyzer_sose : je ne vient pas me rendre compte que j´ai passé 5h ( j´ai mit 5 min ) mais je vien juste de me rendre compte que je vient juste de me faire passer pour une idiote : mince . yA KMOI POUR FAIRE CA .
Pas grave . ...............
De toutes façon c´est pas mon moi :gne: .

laidy-plp
laidy-plp
Niveau 10
16 août 2004 à 14:34:28

Voici les armes disponible quand mode normale :

Sénario :

Swordmasher
Manveillance
Veuve noir
Fidelité
Sanguine
Tristesse