Mouais, bon... premier jet de ce que j´ai pu constater. Raah, comme j´aimerais pouvoir hacker les fichiers du jeu pour décrypter les formules de ce genre, ça m´épargnerait bien des tests fastidieux.
Pour la durée d´une combo : j´ai la nette impression que cela dépend uniquement du poids de l´arme. Plus elle est lourde, plus le combo reste avant de repartir à zéro. J´ai essayé de voir si ça repartait de zéro plus vite si on fait un 2 hit combo ou un 40 hit combo, mais j´ai pas vu de différence... toutefois, je ne peux pas être catégorique là-dessus. Quand à l´orbe rouge, je n´ai pas non plus l´impression qu´elle joue un rôle.
Pour l´expérience des combos, déjà je pense pouvoir affirmer sans me tromper qu´il n´y a aucune formule de hasard pour faire varier l´expérience obtenue : j´ai, à plusieurs reprises, tué un groupe de 8 ennemis " normaux" ( soldats de base de la mission 1.8), d´un seul coup avec une attaque en bout de course ( quand on sprinte, si vous préférez). Donc, à chaque fois, j´ai obtenu un 8 hit combo, qui me donne 8 XP ( avec la " Lance de Discorde" au level 3, soit 17 en puissance)
En recommençant avec le " Glaive de Caim" ( lvl.4, 14 en puissance) de la même façon, je les tue aussi facilement, toujours avec un 8 hit combo, mais cette fois, je ne reçois plus que 7 XP. Avec le " Pic du Tyran" ( lvl.1, 7 en puissance), je tue pareil, 8 hit combo, mais 7 XP toujours.
Passons maintenant à un autre test. Du combo normal, en martelant CROIX.
Avec le " Sceptre de sage" ( lvl.1, 2 en puissance), je peux monter jusqu´à 10 hit combos et ne recevoir aucun XP. En reprenant mon glaive de Caim, 3 ou 4 attaques suffisent pour recevoir 1 XP.
Troisième test révélateur : Tout est fait avec l´"Equarissoir" ( lvl.3, 5 en puissance).
- un 11 hit combo sans tuer personne ( juste des dégâts par-ci par-là aux ennemis) = 2XP
- un 11 hit combo en tuant 2 ou 3 mecs ( et d´autres juste blessés) = 8XP
De cela, j´en retire trois choses :
1. L´arme entre en compte pour la calcul
2. Plus que l´arme, ce doit être la puissance de l´arme qui est utilisée pour le calcul ( quelque chose comme " dégâts infligés divisés par nombre de coups", arrondis à l´entier le plus proche, inférieur ou supérieur, par exemple)
3. Les XP reçus varient avec le nombre d´ennemis tués durant le combo ( mais je ne sais pas quel est le ratio XP/mort)
Voilà ce que j´ai pu retirer de ces quelques tests. Ça reste très approximatif, et y a aussi le risque que ça ne prenne pas tous les paramètres en compte.