Salut,
Ouaip, au sol c´est répétitif, vu qu´en gros tu avances vers un paquet d´ennemis, tu bourrines la touche attaque avec une éventuelle pression sur la magie pour un ´finish move´ ou un sort, et puis tu continues vers un autre paquet d´ennemis.
A côté de ça, t´as quand même un bon paquet d´armes différentes avec leur magie propre à booster tout au long du jeu. Donc faut être amateur de " boostage"
Pour les phases à dos de dragon, elles sont vraiment sympa, mais j´irais pas jusqu´à crier au génie comme certain. Il y a en fait 2 types de phases: uniquement sur le dragon, en altitude; et puis en rase-motte, les phases où tu peux sauter du dragon au sol et vice versa.
Premier reproche que je fais sur les phases en altitude: la sensation de vitesse. Même si tu peux accélerer légèrement et faire des esquives, t´as en gros l´impression que ton dragon reste constamment au même endroit et que ce sont les ennemis qui s´approchent de toi. C´est un peu moins flag quand tu te rapproches du sol, mais dans les airs, avec le brouillard, t´as l´impression de rester sur place. Dommage.
Les phases en rase-motte sont plus marrantes, car la sensation de vitesse est bien là. Seul point noir à mon avis, la faiblesse du dragon. Deux flèches ou projectiles, et paf, tu es forcé de sauter au sol. OK, tu peux remonter dessus immédiatement, mais c´est un peu lourd. Je comprends que le but de ça est d´éviter que le joueur ne nettoie toute une zone uniquement avec le dragon, mais bon.
Enfin voilà, sinon faut jouer au moins 2 heures pour que les combats deviennent marrant, parce qu´au début ton épée est pas terrible.
Dans l´ensemble un chouette jeu, dont le scénario vient heureusement améliorer la qualité globale. Mais ça vaut certainement pas le 16/20 donné par Killy. 13/20 est à mon avis une note plus proche de la réalité.