CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Drakengard ne vaut pas un sou...

graisse_bambou
graisse_bambou
Niveau 9
25 mai 2004 à 19:04:33

Pour avoir fait le tour de la version US il y a plusieurs mois, je peux vous assurer qu´il s´agit d´une véritable daube en puissance.

Le gameplay est une catastrophe, on le croirait sorti d´un autre siècle avec son unique bouton d´action qu´on martel à répétition pour tenter d´ enchainer les coups qui manquent leur cible 1 fois sur 2 à cause du manque d´un système de lock.
Et ce n´est pas les sorts magiques qui vont enrichir ce misérable gameplay, puisque le bouton qui leur est attribué déclenche un pauvre et unique sort spécifique à l´arme équipée.
Il y a bien une touche pour sauter et une autre pour se protéger, mais quand on connaît le jeu un minimum on se rend bien vite compte qu´il n´ont aucune utilité puisque à défaut d´un système de ciblage la protéction se révèle complétement aleatoir et donc inéfficace ( sans parler des problèmes de caméra).
De toute manière, il suffit de bourriner dans la masse pour qu´un ennemi se prenne un coup perdu destiné à son collègue.
A celà vient s´ajouter des problèmes de cliping scandaleux masqués par un effet de brouillard imonde ( impossible de progresser sans radar).

Pour ce qui est des phases aériennes, celles ci sont plutôt satisfaisantes bien que très conventionnelles avec le minimum de commandes requises ( tir, verouillage de la cible, accélération, demi tour, tirs multiples et coup spéciale).
Donc rien d´exceptionnel mais on est assez content lorsque l´on y a droit étant donné la médiocrité des phases au sol, le dragon devient une récompense après la corvée mais l´on déchante vite fait lorsque l´on doit descendre...

Bien que sur certains terrains dégagés le jeu nous autorise de chevaucher le dragon au ras du sol, on préférera vite l´oublier puisque la vitesse de celui ci n´est pas compatible avec le vol à ras, on a à peine le temps de blaster les troupes ennemies et l´on se retrouve contraint à enchainer les demis tours pour tenter de nettoyer 10m² de surface...
De plus, à partir du quart du jeu les ennemis font pleuvoir les projectiles dès que l´on tente de monter le dragon, et le moindre impact fait chuter le hero, tenir sur le dragon tien donc de l´exploit.

Les chants de bataille font souvent peine à voir avec des groupes de 10 uniformement repartis sur le terrain, séparés par une dizaine de mètres, chaque groupe peut être combattu séparément, les autres vous regarderons massacrer leurs petits camarades et ne broncheront pas tant que vous ne vous approcherez pas d´eux.
L´imersion en prend un sacré coup, on y croit pas une seconde...

Je vais terminer en abordant la notion de rpg qui dans ce soft se retrouve complétement vulgarisée avec pour unique équipement le choix de l´arme qui gagnera en puissance, via les morts qu´elle causera, sans que l´on ai de choix à faire dans son évolution.
Idem pour ce qui est de l´évolution du personnage et du dragon, tant d´xp pour tel lvl et aucun choix dans l´amélioration des statisques, la répartition est automatique ( plus simple que ça tu meurs...).

Au final, la seul bonne chose qu´il y est dans ce jeu c´est son scénario qui plaira sans doute aux amateurs de manga et d´héroic fantaisie façon nipon, mais de là à s´infliger pareille torture pour pouvoir en profiter...
En passant à côté du soft, le manque à y gagner
sera moindre comparé à la gène occasionnée par cette horreure de gameplay, croyez en mon expérience...

LIKIDUS
LIKIDUS
Niveau 10
25 mai 2004 à 19:25:49

un bon texte bien argumenter moi j avoue chapeau tu a reussi a me faire douter maintenant je c po si je doit l acheter ou po ^^

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
25 mai 2004 à 20:02:11

Ca reste ton avis . .. à mon avis, c´est tout le contraire . .. une bombe

caid68
caid68
Niveau 8
25 mai 2004 à 20:17:03

pire cest une sur bombe se jeu

squall_7
squall_7
Niveau 6
25 mai 2004 à 20:26:41

on aime ou on n´aime pas....

Dark-Chimera
Dark-Chimera
Niveau 7
25 mai 2004 à 20:46:15

Salut tout le monde ^^ je poste juste occasionnellement ( oui d habitude je me contente de lire),c est juste pour applaudir m´sieur graisse_bambou pour son argumentation,pour une fois k un avis défavorable envers un jeu est bien argumenté sur un forum...
bon c est vrai que chui pas tout à fait d accord avec toi passkeu j adore ce jeu de part son ambiance,son scénar,ses persos,et même son gameplay aussi chaotique soit il lol ( bah oui,j ai accroché quoi).c est vrai que Drakengard est truffé de défauts,mais si on parvient à passer outre on peut méchamment s y attacher^^.Voila voila,rien de bien interressant mais j avais envie de souligner l effort de graisse_bambou pour donner son avis et surtout le justifier ( ben oui un forum c est fait pour avoir plein d avis differents).

ghost499
ghost499
Niveau 6
25 mai 2004 à 20:46:19

moi ca fesait longtemps que je mettait aussi éclaté sur un jeu.

ghost499
ghost499
Niveau 6
25 mai 2004 à 20:47:15

c vré ki c bien fé chié!!

pich-snake
pich-snake
Niveau 9
26 mai 2004 à 00:18:25

merci a toi BAMBOU je ne feré pas l´erreur d´acheté ce jeux demain et j´attendré le prochain dynasty warrior en juin.Et puis j´ai jamais été déçut par un épisode de dysnaty warrior!!!Vive le SHU!!!

signas
signas
Niveau 10
26 mai 2004 à 00:37:09

Je dois admetre que ta critique est bien structuré, tu sais bien manipulé l´argumentation, le seul problème reste que tu connais que peut de chose réellement et que tu ne fais que répéter les choses que tu as entendu par ici et par là, et tu n´a pris que ce qui était négatif. tu ne vois le jeux que comme une pure merde, et sans doute cela est ton but, car pour avoir lu une autre de tes critiques(à moins que cela ne soit un autre utilisateur possédant un nom semblable au tien, dans ce cas je suis désolé), le même modéle de critique négatif. En fait je crois que tu appréci d´aller critiquer les jeux, pour aller casser leur fun, au jouer et surtout au futur acheteur, qui attendent ce jeux. Donc je me demande même si tu as joué à un seul de ces jeux.

Melfice69
Melfice69
Niveau 5
26 mai 2004 à 02:11:43

Non moi je trouve que graisse_bambou a raison.Mon pote à acheté ce jeu et tout les défauts qu´il a cités sont bien présents :´(
Trop décu . mon pote aurait du regarder ce forum avnt d´acheter le jeu.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
26 mai 2004 à 09:42:28

" Les chants de bataille font souvent peine à voir avec des groupes de 10 uniformement repartis sur le terrain, séparés par une dizaine de mètres, chaque groupe peut être combattu séparément, les autres vous regarderons massacrer leurs petits camarades et ne broncheront pas tant que vous ne vous approcherez pas d´eux.
L´imersion en prend un sacré coup, on y croit pas une seconde... "

C´est vrai que c´est un peu dommage sur ce point . .. le brouillard avec les ennemis qui apparaissent renforce cette impression . .. c´est un peu dommage c´est sur, on a un peu moins l´impression de combattre une armée . .. mais ca ne me gache pas mon plaisir pour autant personellement

Nojika
Nojika
Niveau 5
26 mai 2004 à 16:37:36

mwi moi je suis dacor avec toi bambou graissé, mais l´immersion dans un beat´em all passe le plus souvent d´abord par les cinematiques et l´histoire racontée autour. Ensuite c´est au jour de trouver sa motivation ( intrinsèque ou pas) et s´immerger dans le soft.
S´identifier au héros est ici facile, et malgrès les énormes défauts on peut dire que ce jeu a bénéficier d´innovation en matière de jeu ( le mix beat´em all et rpg/action est apparemment difficil a réaliser).

L´impression du jeu reste quand meme mauvaise.
On peut facilement trouver des excuses au jeu, du style " si il y a du brouillard sur les champs de batailles c´est à cause de la fureur des combats." Mais je ne crois pas avoir déjà vu de donjons/château aussi poussièreux, de même qu´une concentration de gaz polluants aussi importante à 4000m d´altitude.
Bon allez, ce jeu est fait pour évacuer notre rage destructrice et il s´y prête bien. C´est le seul critère important dans un beat´em all. En plus le jeu bénéficie de cinématiques à tomber.

En résumé: " si vous voulez connaître la jouissance de Sauron ( le méchant dans le seigneur des anneaux)quand il se bat, jouez à Drakengard".

Nojika ( x²_²)

caid68
caid68
Niveau 8
26 mai 2004 à 18:03:25

moi je decroche plus je le trouve top ce jeu chanqun son avis moi jadore!

signas
signas
Niveau 10
27 mai 2004 à 14:45:07

up
Désolé pour le flood mais c´est pour l´autre abruti.

Melfice69
Melfice69
Niveau 5
27 mai 2004 à 19:37:00

:up:

La vidéo du moment