CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

drakengard: jeu de role ou d'action???

Videoben
Videoben
Niveau 10
24 mai 2004 à 20:13:32

alors??? :lol:
bééé oui les tests que j´ai pu lire sur le net n´etait pas tres clair....alors selon vs, les joueurs...es ce que drakengard est un jeu de role pur et dur ou alors es t´il plus axé action . .....enfin c pas un beat them all kan meme??!!! rassurer moi....!!!!

Mika_Do
Mika_Do
Niveau 8
24 mai 2004 à 20:28:21

C´en est presque un.

signas
signas
Niveau 10
24 mai 2004 à 20:37:01

C´est un action RPG,au lieu de jouer tour par tour tu joue en temps réel, un peu comme dans à un MMORPG.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
24 mai 2004 à 20:48:40

Entre les deux. Génial.

Videoben
Videoben
Niveau 10
24 mai 2004 à 20:54:39

ok ba ça m´a l´air bien comme il faut ce jeu... :ok:

caid68
caid68
Niveau 8
24 mai 2004 à 20:58:42

trop puissant franchement achetez le ! !

arthuradams
arthuradams
Niveau 6
24 mai 2004 à 22:20:51

Non, franchement, DRAKENGARD n´a quasiment rien à voir avec un RPG ( le gain de point d´expérience est, dans son principe, sans grand intérêt). On est à des années lumières de BALDUR, DIABLO ou même FINAL FANTASY. Par contre, c´est un fabuleux beat them all ( sans parler des séquences à dos de dragon qui sont sublimes).

signas
signas
Niveau 10
24 mai 2004 à 23:43:06

Arthur. Le gain d´expérience est qund même important, puisque sans ce gain ta vie est limité, ensuite que la force du dragon est limité, et surtout les armes doivent évolué.

Lacerto
Lacerto
Niveau 5
25 mai 2004 à 09:19:18

Autant je suis d´accord pour dire qu´il est plutôt éloigné de Baldur et Final, autant je le trouve assez proche de Diablo.

Un savant mélange de RPG et de beat them all, puisque effectivement l´expérience demeurre obligatoire pour arriver à survivre.

Dante_X
Dante_X
Niveau 13
25 mai 2004 à 13:37:15

Hormis la progression " type" rpg des persos, le jeu en lui meme est clairement un jeu d´action beat them all. Mais le jeu est mortel, pour peut que l´on aime le genre... :)

arthuradams
arthuradams
Niveau 6
25 mai 2004 à 14:02:10

On n´a aucun moyen de dispatcher ses XP dans différentes caractéristiques ( Force, Intelligence, Constitution, etc...), il n´y a quasiment aucune interactivité avec les autres personnage, on ne gère rien de l´histoire. En cela, Drakengard n´a rien d´un RPG. IL faut arrêté d´appeler RPG les jeux heroic fantasy avec un chouïa d´XP et un récit très linéaire. Je persiste et signe: Drakengard est un beat them all; un excellent beat them all, mais un beat them all quand même.

signas
signas
Niveau 10
25 mai 2004 à 17:24:53

arthuradams>Il n´y a pratiquement aucun jeux où on peut géré l´histoire véritablement. Ensuite une grosse parti des Rpg on ne peut pas non plus choisir ces classes.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
25 mai 2004 à 20:04:54

Bah c´est pas un rpg mais il a un côté rpg . .. c´est un mix.

Par contre je vois pas ske tu veux dire par gérer l´histoire . .. j´essaye de trouver un rpg ou on gère l´histoire, mais deja je ne vois pas sque tu veux dire ^^

arthuradams
arthuradams
Niveau 6
25 mai 2004 à 23:12:52

signes> Tu n´as pas complètement tort pour ce qui ai de gérer l´histoire. En fait, j´entend par là de donner au joueur un maximum de choix de quêtes pour un semblant de liberté ( tu avouera qu´un Baldur, un Morrowind ou un Sacred ce pose là).
Pour ce qui est des classes, la plupart des " vrai" JdR sur console/PC en propose un paquet ( Baldur, Icewindale, Morrowind, Sacred, Star wars KOTOR, et j´en passe)
Ceci dit, pour moi, un vrai Jdr restera celui que l´on fait entre potes autour d´une table, papiers, crayons et dés à la main!

Dante_X
Dante_X
Niveau 13
26 mai 2004 à 08:33:51

Je crois qu´il faut que les gens arrete de penser que parce qu´un jeu est de Square enix c´est un rpg... Ce JEU est un BEAT THEM ALL. un point c tout. :)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
26 mai 2004 à 09:35:30

Bah dejà à la base le jeu était prévu par Enix avant la fusion, et sans la fusion on l´aurait ptete jamais eu donc y´a pas d´histoire de Square la dedans. Ensuite Enix ne sort pas que des rpg il y a aussi le jeu chelou Bust a Groove, et d´autres ( rah mais rien en vaut Star Ocean ou Valkyrie Profile ! ), et Square aussi sort des fois des jeux non rpg, qui fouettent par moment, à la Ergeizh ou The Bouncer voire un jeu de course Emotial Driving S je crois c´est le nom mais ca doit être bien naze :-d

Donc oui Square Enix ne fait pas que des rpg . .. preuve avec Drakengard, on s´en fout que ce soit pas un rpg mais plutôt un beat them all, parce que en fait . .. IL TUE !

signas
signas
Niveau 10
27 mai 2004 à 17:09:21

Up
Désoé pour le flood, mais c´est pour conbtrer l´autre imbécile.

signas
signas
Niveau 10
27 mai 2004 à 18:19:13

up
Désolé pour le flood mais c´est pour l´autre abruti.

signas
signas
Niveau 10
27 mai 2004 à 19:42:41

Up
Désolé pour le flood, mais c´est pour contrer l´autre imbécile.

signas
signas
Niveau 10
28 mai 2004 à 20:33:02

Up
Désolé pour le flood, mais c´est pour contrer l´autre imbécile, avec ces spoilers.
Signas qui commence à être fatigué.

La vidéo du moment