CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : King's field IV : Encore une fois...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
jender jender
MP
Niveau 2
17 novembre 2011 à 09:55:21

Si jamais je ne suis pas le seul a passer sur ce forum, sachez que je remets le couvert à ce jeu culte, ( d'ailleurs c'est amusant de revoir mes messages de 2003 sur ce même forum ) et que je suis ouvert à tout échange et discussions passionnées sur ce qui est peut être mon jeu préféré depuis... Je ne peux que conseiller à tous les amateurs de Demon's et autres Dark Souls de se pencher sur son ancêtre...

maganko maganko
MP
Niveau 10
02 janvier 2012 à 18:16:04

Non, non, tu n'es pas tout seul ! Bien que j'ai découvert ce jeu beaucoup plus tard que toi, je dois avouer, que King's Field IV reste de loin mon jeu préféré. Mon disque est malheureusement abîmé et je ne peux plus y jouer, mais il me reste King's Field II, qui est excellent, mais avec une atmosphère bien différente.

N'ayant plus vraiment le temps, je joue de moins en moins au jeu vidéo, mais si un nouveau King's Field sort, je suis prêt à faire les investissements nécessaires.

As- tu jouer à Demon's et Dark Souls ? Qu'en penses-tu ? Même si ces deux jeux m'intéressent, je ne pense pas retrouver le même plaisir que devant un King's Field. L'action y a l'air beaucoup plus soutenue et les phases d'exploration absentes. Je me trompe peut-être.

Je reviendrai pour voir si tu réponds !

masterofpuppet masterofpuppet
MP
Niveau 10
03 janvier 2012 à 22:18:21

salut :-))

moi j'ai fait le chemin inverse vu que j'ai acheté et fini Demon's souls et Dark souls, puis étant que ce sont deux jeux merveilleux (vraiment) je me suis dit que j'allais regarder du côté de leur ancêtre, à savoir King's Field IV, que j'ai donc acheté tout récemment (pour la modique somme de... 4€!) et que je suis en train de faire (et il me plait beaucoup)

je n'y ai pas joué énormément encore (je suis un peu plus loin que le boss araignée la) mais toutefois je trouve que malgré des similarités tu risques de ne peut être pas retrouver les mêmes sensations que sur KF

on retrouve bien le même sentiment de solitude et l'ambiance sombre (absolument magnifique, surtout dans Demon's souls), mais les jeux sont quand même beaucoup plus "punchy" et comme tu le dit l'action est plus soutenue, surtout contre les boss

bien sûr il y a une foultitude de piège et les ennemis sont coriaces donc on avance prudemment mais rien de comparable avec KF (après je les retournés dans presque tous les sens pour les deux alors peut être que je suis plus trop objectif vu que j'avance assez rapidement dans les deux maintenant, lol)

il y a aussi moins d'exploration (Demon's souls est d'ailleurs plutôt linéaire, mais Dark souls fait mieux, avec un monde ouvert), mais il y a tout de même un grand nombre de trésors (armes) à trouver, etc.

enfin toujours est il que même si tu ne retrouves pas les sensations de KF je t'encourage vivement à les essayer (voir te les procurer) car ce sont deux jeux sublimes, dans les tous meilleurs de cette génération selon mon humble avis

maganko maganko
MP
Niveau 10
04 janvier 2012 à 13:12:19

Salut !

J'espère que tu vas apprécier King's Field IV, du moins un peu plus que le testeur de JV.com. Ça fait très longtemps que je n'y ai pas joué, mais si tu as besoin d'aide, je peux éventuellement t'aider. Le jeu n'est pas très dur, il faut prendre son temps, bien explorer chaque salle et chercher à comprendre l'architecture des niveaux. L'atmosphère du jeu est absolument remarquable. Et comme le jeu est très lent, on prend soin d'observer chaque détail et le tout devient très immersif.

Le système du combat est ce qu'il est depuis le premier opus de la série. C'est une marque de fabrique. C'est pas toujours très pratique, mais ce n'est pas non plus ce qu'il y a de plus important.

Après le boss araignée, tu as encore du chemin avant de revoir la lumière du jour. Je me souviens avoir vraiment peiner au début, surtout dans la mine. Je te souhaite bonne chance dans la suite du jeu. Les points de sauvegarde vont devenir tes nouveaux amis.

PS : Je te conseil d'acheter la première magie du vent chez le vendeur au début du jeu. Elle est assez cher mais permet de tuer plus facilement les énormes géants de terre. La mana est assez rare en début de partie si je me souviens bien, donc garde toujours avec toi quelques champignons.

Bon jeu !

Merci pour tes impressions sur les Demon's et Dark Souls. Je ne suis toujours pas passé aux consoles de troisième génération, j'ai même régressé puisque je rejoue à ma playstation 1. Mais si j'ai l'occasion, je me jette dessus.

jender jender
MP
Niveau 2
05 janvier 2012 à 10:31:45

Bonjour a vous deux et bonne année tant que c'est de rigueur, ravi de voir un peu de vie sur un forum auquel je jette un coup d'oeil de temps en temps bien qu'il n'y ait aucune actualité.... et apparament je ne suis pas le seul fantome à errer dessus, ca fait plaisir.

Poru te répondre Maganko au sujet de Demon's Soul, j'ai adoré. Je pense que si tu adores King's field pour son ambiance, ses musiques, son sentiment de solitude et sa progression pas evidente (au moins au début) tu ne pourras qu'aimer Demon Souls. J'ai retrouvé toutes ses caractéritiques, et si tu ne te sers pas d'aide ou de guide, il y a certains passages que tu ne trouveras qu'apres des heures et des heures de jeu. On y retrouve un systeme de progression du personnage également. Ceci etant dit tu es dans le vrai, l'action est un peu plus soutenue, mais a mon sens jamais au detriment de cette ambiance. Le jeu est aussi un jeu From Software et je ne serai pas surpis d'apprendre que certains developpeurs ont collaborés aux deux projets. Pour Dark Souls, je l'ai acheté dès sa sortie ( ce qui ne m'arrive jamais ) mais mon emploi du temps ne m'a pas permis de me lancer dedans encore, j'attends le bon moment. A très vite

maganko maganko
MP
Niveau 10
06 janvier 2012 à 22:31:51

Bon, après tout ce que vous me dites, je suis obligé de tester ces deux jeux ! J'ai quand même un petit problème, je n'ai pas de PS3 et je ne compte pas en avoir tout de suite. Mais je ne suis pas pressé. Pour exemple, je commence tout juste King's Field 3 sur psx, qui est sorti il y a 16 ans maintenant.

maganko maganko
MP
Niveau 10
18 janvier 2012 à 13:53:58

Yep !

Je viens de terminer KF3 sur émulateur. Pour ceux qui ne connaissent pas, cet opus est dans la même lignée que son prédécesseur. Cependant, on notera quelques changements majeurs, qui sont d'ailleurs propre à KF3. L'univers est particulièrement grand et se fait ressentir dans la durée de vie. Chose surprenant quand on connait la série, le joueur est amené à traverser de grandes plaines ou des villages qui rappellent certains RPG plus typiques. Vous trouverez par exemple, dans les deux principaux villages, une auberge dans laquelle on peut se reposer, des marchands et bien sûr, une multitude de petites maisons habitées. Les personnages rencontrés sont très nombreux et pour vous faciliter la tâche, un journal de bord accessible dans le menu restituant tous les dialogues avec les habitants. On comprend alors mieux, certaines critiques qui désignent KF3 comme un opus bâtard plus proche d'un Zelda qu'un réel King's Field.

Le jeu n'est pas pour autant moins labyrinthique. L'architecture des niveaux est correcte, notamment les niveaux sous-terrains où l'atmosphère propre à la série est immédiatement reconnaissable. Par contre dans les niveaux à ciel ouvert, qui sont très nombreux, on perd cette sensation de solitude. Le jeu n'est pas non plus dépressif dans la mesure où le jeu est très coloré ! Vous avez remarqué que j'emploie le more "niveau" ou "monde" pour parler des différents environnements, car le jeu est clairement découpé ainsi.

Bref, KF3 reste un excellent jeu, mais s'éloigne un peu trop de l'esprit propre à la série. Sorti en 1996, il faudra attendre cinq ans pour voir la sortie de l'excellent King's Field TAC (ou KF4) qui reprendra la recette de ce qui avait fait le succès des deux premiers opus, à savoir une identité forte, une atmosphère oppressante et une architecture des donjons très travaillée.

Voilà, je n'ai pas eu le temps de tout décrire avec précision et mon avis peut encore changer avec un peu plus de recul, mais je vous conseille fortement ce KF3, juste pour le plaisir de goûter à l'une des meilleures séries des jeux vidéos.

jender jender
MP
Niveau 2
19 janvier 2012 à 10:16:53

Merci pour ton compte rendu Maganko, je vais m'y mettre egalement. Tu as vu qu'il existait un editeur de niveau pour king's field ? j'etais tombé sur une video sur le net d'un fan ayant cré un petit univers a la king's field.
C'est amusant ce que tu dis a propos des grands espaces sur KF3, car c'est exactement ce qui me faisait rever quand le jeu etait en developpement, je m'imaginais une plus grande variete, et je suis sur que c'est ce qui va faire que je vais peut etre un peu moins aimer cet episode, car au detrimant de ce sentiment de perte, d'isolement et de claustrophobie.
au plaisir de te lire.

P.S : Et maintenant que tu les as tous terminés tu attaques le 1 en jap ( il a été tradut par un fan en anglais ) ou tu passes à Demon's soul investissant dans une PS3 ?

masterofpuppet masterofpuppet
MP
Niveau 10
19 janvier 2012 à 19:12:14

salut les aventuriers, moi je rage de pas avoir ma ps2 avec moi la ou je suis, du coup j'ai pas pu continuer l'aventure depuis la dernière fois :-((

vivement que je m'achète une télé pour que je ramène ma ps2, ça risque bien d'occuper mes week end...

je viens à l'instant de me chopper le premier King's Field pal (donc le 2 si je me trompes pas) sur ps1, pour 4€ aussi. après avoir longuement regardé des vidéos des opus psx je me suis dit que je pouvais pas passer à coté. par contre je suis pas fan d'émulation donc pour les autres c'est rapé, je crois que celui-ci est le seul sorti en France avec le IV... :s

jender jender
MP
Niveau 2
19 janvier 2012 à 22:00:18

Hey Master ( fan de metallica ? )
tu as tout a fait raison, le 1er officiel n'est sorti qu'au japon, le king's field en europe et aux US correspond à King's field 2 en Jap. C'est avec cet episode que j'ai decouvert la saga de From Software, et tres franchement cet opus m'a reelement marqué, je l'ai adoré car j'y ai trouvé un challenge, une ambiance et une immersion incroyable. Certes les graphismes vont te paraitre desuets si tu as commencé KF4, mais l'ambiance est identique. Musiques incroyables et tension reelle. Un jeu à l'ancienne ou tu n'es pas guidé ( d'ailleurs si tu as besoin d'aide n'hesite pas a me demander, je me souviens a peu près du jeu ) Quand à King's Field 3 comme disait Maganko, il n'est sorti qu'aux US et au japon et c'est le seul de la saga que je n'ai pas joué, je me le suis offert pour la collection mais n'ayant pas de playstation US je ne l'ai pas fait. A très vite.

masterofpuppet masterofpuppet
MP
Niveau 10
20 janvier 2012 à 23:24:50

Je vais essayer de me trouver une télé pas trop cher demain, comme ça dès que je retournes à Paris je m'embarque la ps2 et les 2 jeux avec :P

Je me fais pas de soucis pour les graphismes, je suis de ceux qui trouvent les jeux de l'époque ps1/n64 magnifiques (ça doit pas courir les rues les gens comme ça d'ailleurs... Mais ils me manquent moi tous ces polygones à couleur unie ^^)!

Retro gamer confirmé, faut dire que je joue depuis tout petit ^^

J'ai déjà fait le tour des OST de tous les KF, que je trouve excellentes, et bien souvent ça suffit à me faire accrocher. L'ambiance avant tout!!

(PS: oui je suis fan de MetallicA, enfin surtout les premiers albums :-))

maganko maganko
MP
Niveau 10
21 janvier 2012 à 12:34:41

Les graphismes de King's Field (sorti quelques jours seulement après le lancement de la Playstation sur le sol nippon en décembre 1994) étaient à l'époque très impressionnants. Je ne sais pas si cela est exact, mais il s'agit très sûrement du tout premier jeu à la première personne avec un moteur entièrement en 3D. Ni Wolfenstein 3D (1992), ni DOOM (1993) n'étaient parvenus à un tel exploit. Il s'agissait également du premier RPG sorti sur Playstation.

Bref, tout ça pour dire que les graphismes des opus PSX ont très mal vieilli. Je pense que le succès de The Ancient City repose en grande partie sur le rendu visuel très réussi qui favorise l'immersion du joueur. Le travail sur les ombres, les lumières et les couleurs mérite vraiment d'être souligné. Ayant découvert la série sur PS2, deux choses m'ont posé problème sur PSX:

- Les ennemies. Se battre contre des plantes carnivores (KF I, II et III), des krakens (KF II) ou encore des escargots (KF II) géants est une drôle d'idée. Le passage dans la fourmilière est sympathique aussi (FK II).
- Les textures (notamment dans KF3 et pas dans KF2 bizarrement). Dans certains lieux (les plaines gelées par exemple), les textures sont tellement laides, que l'on ne distingue même pas les objets au sol.

Ces petits détails font que l'immersion est beaucoup moins évidente. On prend le jeu moins au sérieux, même si les opus PSX restent excellents.

J'attend un peu avant de commencer KF1. J'y avais joué il y a quelques années, mais en japonais et je m'étais assez vite arrêté. Bon week-end à tous.

masterofpuppet masterofpuppet
MP
Niveau 10
04 février 2012 à 17:45:25

Ça y est j'ai enfin acheté une télé et ramené ma ps2 avec moi le WE dernier! J'ai repris KF4 dans la semaine et je suis complètement absorbé par le jeu... J'en suis au temple dans l'océan là. :o)

Je pense faire KF2 dans la foulée. Par contre j'ai été surpris en testant mon exemplaire à la réception, le personnage me semble bien plus rapide que dans le 4! Ce qui n'est pas forcément un mauvais point.

A+!

masterofpuppet masterofpuppet
MP
Niveau 10
06 février 2012 à 20:01:01

je viens de le finir, ce jeu est magnifique...

j'ai rarement été autant scotché a ma manette, c'est le RPG que je cherchais depuis des années!!

on voit que le testeur n'a probablement pas joué au jeu plus d'1h, sinon je ne comprend vraiment pas la note. les débuts sont assez pénibles, mais passé un certain stade l'immersion est tellement énorme... et j'ai adoré la zone de fin! :-)

je me ferais bien KF2 dans la foulée mais il va falloir que j trouve de la place sur ma carte mémoire d'abord ^^' sinon je devrais attendre de le faire sur ps3

maganko maganko
MP
Niveau 10
07 février 2012 à 17:54:21

Je crois que l'on ressent plus ou moins la même chose à propos de ce jeu. Il rend tellement accro, que l'on se sent libéré une fois le jeu terminé. C'est effectivement une expérience très intense et aucun jeu vidéo ne m'a fait autant d'effet. King's Field IV est à l'apogée de l'immersion et de l'oppression vidéoludique. Il laisse une marque indélébile dans les mémoires.

En tout cas, je suis très content que ce jeu t'ait plu. Le deuxième volet est très différent, forcément moins bon, même s'il s'agit bien sûr d'un avis personnel. Mais il reste indispensable. J'espère que tu as une carte mémoire PSX sinon tu seras embêté.

Les zones de fin sont toujours un peu particulières. Celle du 2 par exemple est très (très) étrange, mais je ne t'en dis pas plus.

masterofpuppet masterofpuppet
MP
Niveau 10
07 février 2012 à 18:20:06

j'ai bien une carte mémoire psx (j'ai même toujours une vieille ps1 fonctionnelle dans un coin), l'ennui c'est qu'elle est pleine de sauvegardes de FF & co et j'ai plus assez d'espace.

j'attendrai d'y jouer sur ma ps3 du coup, la je peux sauvegarder sur le disque dur.

masterofpuppet masterofpuppet
MP
Niveau 10
11 février 2012 à 13:07:08

les autres jeux de from software (eternal ring, shadow tower) vous les avez essayés? je me demande ce qu'ils valent?

maganko maganko
MP
Niveau 10
11 février 2012 à 21:24:36

Hélas non. J'aimerais bien y jouer quand j'aurais un peu plus de temps. D'après ce que j'ai lu, même si le gameplay est assez proche d'un king's Field, il s'agit de jeux très différents. Je ne peux pas te dire grand chose de plus. Je te conseille d'aller faire un tour sur http://ktn87kingsfield.webs.com/ où tu as quelques informations en anglais.

maganko maganko
MP
Niveau 10
13 février 2012 à 08:36:14

Et n'oublie pas de noter le jeu avec un beau commentaire ! ;)

masterofpuppet masterofpuppet
MP
Niveau 10
13 février 2012 à 21:26:17

ça sera fait ne t'inquiète pas :-)

en ce moment j'ai une charge de travail énorme alors j'ai pas trop de temps à consacrer à la rédaction d'un petit texte sympa sur mes impressions sur le jeu, mais dès que je suis un peu plus libre je m'y met :P

très sympa le site que tu m'as montré au passage

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment